Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour la Communauté,
Bon je ne sais pas vous, mais je fais face a une vague de mauvais locataires.
J'ai baissé mes prix pour remplir, l'apres saison est un peu delicate, CQFD....
J'ai pris des risques en acceptant des demandes que je ne sentais pas... Le resultat ne s'est pas fait attendre... Je vous passe les details...
Je cherche des solutions, j'affine mes reponses a chaque problème.
Je viens de recevoir un couple qui etait inscrit depuis 2015 et qui n'avait qu'un commentaire moyen notamment sur le menage. Apparemment ils parviennent a faire leur route sans qu'un seul commentaire n'atterrisse sur leur compte.... Sont tres sympa, mais ca a ete une de mes plus mauvaises experiences en 2 ans (saleté, tabac, chocolat partout....)
Alors je me dis qu'il faut que nous trouvions des formules bien tournees pour les signaler aux autres hotes et pour que nos commentaires ne sautent pas. Pour dire ce qu'on ne peut pas dire sans paraitre insultant et ne pas risquer le mauvais commentaire en retour. Les faits ne suffisent pas.
Idem je prends les infos concernant le delai de 13 jours pour poster afin de faire le commentaire le plus tard possible en esperant qu'ils n'aient pas le temps de faire le leur. Pour le moment, on se tient en respect, car je risque le mauvais commentaire en ayant pretexté une panne electrique pour les faire partir.
Je me creuse mais ne trouve pas le truc faussement flatteur...
A vos plumes.... Des que j'en ai, je partage, mais là a part "les carottes sont cuites" rien ne me vient... Mais j'y vois le sens....
Ah on y est!
Tant mieux pour vous pour les bonnes, et je suis sincèrement désolée pour l'autre.
Bizarrement, ça se sent à travers vos propos. Pour le moment j'ai évité l'agression en la jouant fine et quelquefois faux cul. Et j'ai eu à travailler dans des milieux très chauds, m'être faite agressée et m'en suis sortie ainsi.
Mais je crains que vous vous attaquiez à la mauvaise personne présentement. Laissez tomber l'agressivité avec moi svp.
Pardon aussi de m'exprimer correctement... Congénère = semblable, homologue
Et je continue ma dissert si je veux et j'arrête de vous éduquer aussi.
@Carine58 bonjour.
vous semblez dire que les commentaires négatifs sur les voyageurs peuvent être supprimés? pour ce qui me concerne ça ne m'est jamais arrivé. je vérifie assez régulièrement sur le profil de mes anciens voyageurs.
Si les voyageurs suppriment leur compte à la suite d'un mauvais commentaire pour en recréer un, ils doivent donc apparaître comme nouveaux et là, prudence : vrais nouveaux il faut les briefer, faux nouveaux, peut-être échanger avant la résa.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille échanger avant la résa.
Seulement de par la nature du bien et la situation géographique, je loue la majorité du temps à la nuitée. Et cela me prendrait beaucoup trop de temps. Et malheureusement compte tenu du prix que je pratique, j'essaie d'aller à l'essentiel surtout sur le site. Je mets un point d'honneur à rencontrer tous mes invités, et ça participe beaucoup au fait que ça se passe bien.
En face à face je vois et règle beaucoup de choses, mais c'est trop tard pour revenir en arrière.
Là je parle de ceux qui n'en ont rien à faire, qui jouent avec le système Airbnb. Ceux qui nous pourrissent la vie car sont sympathiques, disent des demi vérités/mensonges, se foutent de nous.
Je trouve aussi assez injuste que les vrais nouveaux arrivants se voient refuser des resa à cause des plus malveillants.
Bonjour @Carine58 , si je peux me permettre: prenez de la distance, du recul, respirez, et dites-vous qu'airbnb, c'est pas votre vie!
Vous faites votre job et vous le faites très bien: jolis logements, supers commentaires, supers notes, super host! Alors ne vous prenez pas la tête avec quelques voyageurs de mauvaise foi qui éventuellement pourraient vous mettre un sale commentaire: un commentaire pourri au milieu de plein d'autres élogieux n'a aucun impact, on se doute bien que la personne qui l'a écrit est de mauvaise foi/mal lunée/négative/pénible/frustrée... (au choix ou tout à la fois 😉 ).
Mettez un commentaire sincère sur les voyageurs et tant pis s'ils créent un nouveau profil, vous ne pouvez pas protéger la terre entière des mauvais coucheurs !
Bien sûr que c'est rageant de se prendre de mauvais commentaire ou notes quand on voit tout le soin et la rigueur avec lesquels on fait notre job... surtout de la part de ceux qui vous laissent un appartement crado. Mais finalement est-ce si grave..? vous vous en fichez de ces personnes, vous ne les reverrez jamais, ce ne sont pas vos potes... (donc vous pouvez les assassiner avec un commentaire bien salé de derrière les fagots 😉 et en plus vous pouvez répondre au leur et démonter leur stratégie de nuisance!)
Un jour j'ai eu 3 étoiles en propreté (moi qui traque le poil à la loupe ) j'étais verte! quand j'ai demandé (courtoisement) à la voyageuse quels étaient les points de ménages défaillants, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les escaliers de l'immeuble et que le couloir était sombre... je lui ai répondu que c'était vraiment dommage qu'elle ait dormi dans les parties communes vu qu'elle avait quand même loué un appart' sympa, lumineux, et propre!
Garder le sens de l'humour, ça aide à dédramatiser :))
@Marie-Line2 oui je viens de lire sur le forum les mésaventures d'hôtes qui ont vu leur commentaire effacé... Je suis extrêmement surprise aussi. Et je ne comprends pas que ceux que j'ai croisé hier n'en n'ai eu aucun en 4 ans!
Merci pour vos propos encourageant.
En effet, je l'admets, je prends tout ça très à coeur (j'ai fait moi même tous les travaux, y ai mis toutes mes économies, traque le poil moi aussi et cela constitue la plus grande partie de mon maigre revenu car je suis en reconversion avec études longues) et ne supporte pas l'injustice (je sais je suis mal barrée dans ce drôle de monde).
Je viens de cumuler 3 très crados dont 2 de mauvaise foi et dégâts matériels... Alors oui, j'ai tendance à le prendre avec humour habituellement mais là, la mauvaise humeur me guette. Pas de drame à l'horizon cependant.
Alors oui, j'aimerais trouver une astuce pour identifier les plus malveillants, inconscients, ceux qui passent entre les mailles du filet, ceux qui se jouent du système.
Je trouvais justement ça amusant de créer un code que seuls les hôtes comprennent pour se dire quand il faut fuir et éviter que ces individus multiplient les comptes.
Mais bon j'ai fait chou blanc, on dirait!
@Carine58 a écrit :Je viens de cumuler 3 très crados dont 2 de mauvaise foi et dégâts matériels... Alors oui, j'ai tendance à le prendre avec humour habituellement mais là, la mauvaise humeur me guette. s multiplient les comptes.
Mais bon j'ai fait chou blanc, on dirait!
Non vous n'avez pas fait choux blanc, les personnes qui vous ont répondus ont quelques années d'exploitations de locations .
petits prix =gros soucis
et vos commentaires authentique ils sont où ? pour les crados ?
parceque , il ne faut pas rêver c'est fini le monde des bisounours , mais la réalité ne vous empêche cependant pas d'aimer votre prochain.
je viens d'aller sur vos 3 annonces qui entre nous sont bradées ' mais ça c'est votre problème" vu la prestation.
et regarder vos evals......
vous répondez , mais vous ne laissez pas forcément d'évals ? pourquoi?
il est là le message pas besoin de code, de traducteur, vous dites lorsque cela va et lorsque cela ne va pas.
une petite question ??????
qu'est-ce qui vous oblige a rester sur rbnb pour gagner de l'argent ? il existe d'autre plateforme.
Je ne comprends pas la problématique. Le voyageur ne voit pas le contenu de votre commentaire tant que vous n'avez pas publié le vôtre. Il voit seulement que vous avez publié un commentaire.
Donc vous pouvez bien y écrire ce que vous voulez. Avec ou sans retenue, ça ne changera rien à son intention de laisser ou pas un mauvais commentaire à votre égard, puisqu'il découvrira le vôtre seulement après avoir publié le sien.
J'ai repondu a votre demande. La majoritevde mes mauvais commentaires ont ete laisse par des personnes qui craignaient de mauvais commentaires. Ex : des invites injoignables qui m'ont mis 3 en comm parce qu'ils savaient qu'ils seraient eux meme mal notes. Ca s'est produit a plusieurs reprises...
Mais le souci n'est pas la. Il semblerait que je sois la seule a me comprendre...
Bonjour @Carine58 ,
comme @Valerie486 je trouve le conseil " prenez de la distance, du recul, respirez, et dites-vous qu'airbnb, c'est pas votre vie! " tout à fait judicieux.
Alors oui vous avez besoin de ces revenus car en pleine reconversion etc. mais ne vous inquiétez pas, et surtout si un mauvais commentaire est fait répondez de façon efficace et sobre = pour que les futurs voyageurs comprennent que le mauvais commentaires n'étaient (peut-être) pas tout à fait justifié..
Suis-je claire?
Personnellement en un peu plus de 2 ans d'activité sur airbnb j'ai mis mon premier commentaire "massacreur" sur des voyageurs sans réfléchir du "qu'est-ce-qui-va-se-passer" (je leur ai mis 2 en propreté, j'ai coché la case je n'en veux plus chez moi).
Les voyageurs n'ont pas été "méchants" dans leur commentaire car (j'imagine qu') ils ne se sont pas rendus compte de leur saleté ensuite ils m'ont envoyé un MP mais sans plus...
Bonjour Luisa,
Vos messages avec Valerie sont adorables seulement ce n'est pas ma preoccupation. Le recul je le prends. Je cherche des solutions et a contrer un systeme extremement pervers auquel vous semblez tous et toutes participer gaiement.
Comme je l'ai dit : je suis seule avec mon analyse et mon ras le bol du deni qui regne sur cette plateforme alors tant pis...
Blessed be the fruit
@Carine58 dans ce cas c'est tout le système qui désormais se développe avec les notations étoilées, qui est en cause: c'est malheureusement la tendance et je ne vois pas comment on peut aller contre, si ce n'est en s'en moquant (parfois on rit jaune c'est sûr).
Perso je suis assez anti tout (mon coté XXème siècle): je n'ai pas de smartphone (donc je n'utilise ni uber, ni deliveroo et autres appli), pas de TV, internet à la campagne mais pas à Paris (où je reviens 3-4 jours par semaine pour travailler) et malgrè tout je suis bien contente de gagner un peu de sous qui compense notre installation à la campagne (et comme mon appart est libre tous les WE c'était dommage de m'en priver).
Ma moitié me taquine parfois car je participe à tout ce système... mais bon je mets de l'eau dans mon vin 😉
Quand on y pense: même quand on appel son opérateur tél. pour un soucis, qlqs minutes après intervention du réparateur (cas concret de la semaine dernière au boulot) hop un appel d'un call-center à l'autre bout du monde qui demande que nous notions le gars qui est venu (!), ça aussi ça m'agace...
Courage, c'est partout pareil !!! super consolation... désolée
Après il y a peut-être des endroits (sites) plus solidaires mais alors certainement pas lucratif...
Je ne sais pas ce qui en est des "gîtes de France", enfant nous partions toujours en gîtes avec mes parents.
Bonjour Luisa,
Ah enfin, on y est! Merci
Voilà j'en reviens donc à ma sollicitation car je refuse le "j'accepte ce système et je laisse tomber".
Je propose juste de retourner ce système de commentaires en notre faveur pour identifier les personnes malveillantes qui s'en défont impunément en recréant des comptes ou en intimidant.
Donc l'idée serait d'utiliser diverses méthodes dont l'humour, des codes afin que nous puissions leur mettre de bons commentaires pour qu'ils ne recréent pas de compte et que nous puissions les éviter.
Bref les mettre en échec car actuellement ils ne le sont pas.
Bonjour, j'ai tenté les commentaires sincères un temps... Pas satisfaisant, malheureusement (l'amertume restait) et quelle horreur : juger, insulter (parce dire de quelqu'un que c'est un crado ou un porc.... Je vous laisse juger), C'est aussi une question de curseur, et le cumul des incivilités, une bombe à retardement pour mon moral.
Pour ne pas être jugeant ou insultant, faire des listes factuelles de 20 lignes pour un séjour de 2 nuits, non merci.
Je passe déjà assez de temps à faire le ménage et à attendre mes invités.
Il ne s'agit pas de vengeance, il s'agit de se servir de ce système à l'instar des plus malveillants qui ne se gênent pas pour le contourner.
Et heureusement que je me pose des questions pour ceux qui ne s'en posent pas assez : je n'ai pas envie d'être une beni oui oui.
Une hôte responsable, je le suis, je vous remercie, puisque je cherche des solutions à un problème que vous semblez nier allègrement!
Under his eyes
Pardonnez moi d'insister. A moins que vous n'hébergiez un médium ou que vous ne manifestiez explicitement votre intention de laisser un mauvais commentaire pendant le séjour, le voyageur n'a aucun moyen de présumer de la teneur de votre évaluation. Au pire laissez votre commentaire tout à la fin de la période d'évaluation et le voyageur n'aura pas le temps de fomenter je ne sais quelle vengeance si c'est vraiment ce que vous pensez.
Rien n'excuse un hôte qui ne laisse pas un commentaire sincère. Le système est précisément perverti par les hôtes qui n'écrivent pas la vérité et induisent en erreur les autres hôtes. Bien sûr qu'un voyageur peut créer un nouveau profil et Airbnb doit s'améliorer sur leur détection. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser les moyens déjà à notre disposition pour nous protéger les uns les autres.
A mon humble avis vous devriez arrêter de vous poser mille questions et simplement rédiger des commentaires sincères sur vos voyageurs. Ça va vous libérer l'esprit et surtout ce sera l'attitude d'un hôte responsable qui contribue au bon fonctionnement de cette plate-forme.
Le système est perverti parce que déséquilibré en faveur des voyageurs, pas précisément par ce système de commentaires qui n'est que le système de traitement des déchets de cette grosse machine à pressuriser l'hôte pour qu'il fasse de tout petit prix et accepte tout et n'importe quoi.
Idem pour le community center qui devient le défouloir des plus aigris ou de ceux qui prêchent la bonne parole de l'hôte responsable de rien puisqu'il ne fait qu'obéir aveuglément à un système conçu par quelques uns, amen.
Je remarque cependant un gros progrès de la part du centre d'aide, qui quelquefois veut bien ouvrir les écoutilles quand on est dans le caca....
Je pense que je serai soulagée que lorsque je pourrai faire quelquechose de concret autre qu'un commentaire "sincère".
J'ai tendance à m'adresser directement à la personne concernée pour ce faire.
Je suis venue ici pour partager des idées. Si vous n'en avez pas ou que vous ne cautionnez pas (ce qui semble être le cas), rien ne vous oblige à intervenir.
Je vous remercie, mais personne ne me dicte ma conduite ni ma façon de penser.