Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Bonjour,
En cas de confinement imposé par l'état (en France), nos locataires qui seraient donc dans l'impossibilité de venir seront-ils intégralement remboursés (par nous mais également par Airbnb) ? et ce, sans tenir compte des conditions d'annulation ? En effet dans les différents messages/articles, il est soit indiqué "cet article ne traite pas des circonstances liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19)" soit il n'est rien indiqué clairement à propos de cas de confinement imposé par l'état. Cela inquiète les locataires potentiels et je ne peux que le comprendre ! Merci pour votre aide !
Bonjour @Anne9926
Pour corroborer les informations transmises par @Alexandre105 , la Pandémie, depuis le 14/03/20, n'est plus considérée comme un cas de force majeure : Personne ne peut ignorer aujourd'hui l'impact qu'elle a sur nos vies.
Ce sont donc vos conditions d' annulations qui s'appliquent, hormis si vos guests sont positifs au Covid 19 ; "Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020, les annulations liées au COVID-19 sont toujours exclues, sauf si vous ou le voyageur êtes malades." (https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-...)
Outre le report et le remboursement évoqués par @Alexandre105 , vous pouvez modifier vos conditions d' annulation pour quelques jours ou quelques semaines en les passant en "modérés" voire "flexibles" (Vous êtes actuellement en strictes) : Si comme évoqué par certains médias, nous sommes reconfinés en fin de semaine prochaine, vos guests pourront être remboursés intégralement jusqu' à 24 heures avant leur arrivée (Flexibles). Le cas échéant, cela devrait faciliter la réservation des personnes qui vous ont sollicité.
Cordialement
Laurence
Bonjour @Anne9926,
Normalement non, vos conditions d'annulations s'appliquent. Libre à vous de les rembourser ou de leur proposer un report.
Bonjour @Anne9926
Pour corroborer les informations transmises par @Alexandre105 , la Pandémie, depuis le 14/03/20, n'est plus considérée comme un cas de force majeure : Personne ne peut ignorer aujourd'hui l'impact qu'elle a sur nos vies.
Ce sont donc vos conditions d' annulations qui s'appliquent, hormis si vos guests sont positifs au Covid 19 ; "Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020, les annulations liées au COVID-19 sont toujours exclues, sauf si vous ou le voyageur êtes malades." (https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-...)
Outre le report et le remboursement évoqués par @Alexandre105 , vous pouvez modifier vos conditions d' annulation pour quelques jours ou quelques semaines en les passant en "modérés" voire "flexibles" (Vous êtes actuellement en strictes) : Si comme évoqué par certains médias, nous sommes reconfinés en fin de semaine prochaine, vos guests pourront être remboursés intégralement jusqu' à 24 heures avant leur arrivée (Flexibles). Le cas échéant, cela devrait faciliter la réservation des personnes qui vous ont sollicité.
Cordialement
Laurence
La modification des la politique d’annulation s’applique uniquement aux réservations futures. Pas aux réservations passées.
Vos voyageurs savaient qu’on en période de restrictions de voyage (c’est la 3eme confinement) et qu’ils louaient une annonce avec arrhes.
En cas de restrictions gouvernementales, les arrhes sont remboursées par les (bonnes) assurances.
A prix égal, la couverture peut être très différente.
C’est le boulot du voyageur de faire de qu’il faut.
Si vous souhaitez rembourser, ca signifie que la politique d’annulation stricte ne correspond pas à ce que vous souhaitez faire. Le mieux est d’en changer.
D’autant qu’en remboursant, vous éduquez mal le voyageur car ca lui fait croire que les conditions de l’annonce sont bidons alors que ce sont des conditions contractuelles.
Personnellement, j’ai réservé une semaine à la montagne aux prochaines vacances.
Si restrictions de voyage gouvernementale, l’assurance de la CB qui a payé la location rembourse les arrhes, sinon aucun remboursement.
Le loueur sera payé quoiqu’il arrive. Soit des arrhes en cas d’annulation, soit de tout si on n’annule pas.
La fermeture des remontées mécanique et le couvre feu ne sont pas couverts car on peut y aller et faire d’autres activités (luge, raquettes, ski de fond etc).
La politique d’annulation stricte (avec arrhes) est réservé aux hôtes sachant se faire respecter des voyageurs et du site.
Réfléchissez à votre manière d’accueillir et adaptez votre annonce.
C'e:@st est vraiment
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
@Anne9926 évoque des "locataires potentiels" ; d' où la suggestion de modifier ses conditions d' annulation strictes pour les rassurer en vue d'une éventuelle future réservation.
Cordialement
Laurence
C est une vue purement mercantile que vous offrez avec cette non politique de remboursement en cas de confinement même pas de réduction alors qu une station de ski sans remontées perd de sa valeur non ? Tous les autres sites de location offrent le remboursement .Airbnb montre ainsi son vrai visage bien loin de l'idéal affiché qui serait le partage avec des hôtes ! Je suis bien decidee à n'avoir recours à vos offres qu en cas de nécessité absolue et je vais alerter mes connaissances .On ne pouvait pas prévoir en réservant en juin que cette pandemie durerait aussi longtemps c'est vraiment un phénomène jamais vu !
Tout à fait d’accord avec vous.
Le fait qu’Airbnb considère qu’une nouvelle interdiction gouvernementale n’est pas un cas de force majeure est sidérant. Cela me paraît indéfendable.
Je ne sais pas si cette question a déjà été portée devant les tribunaux.
Vous plaisantez j’espère ?
Comment pouvez écrire une telle contre-vérité ?
En juin personne ne tablait sur un vaccin avant 2 ans.
Les délais habituels sont 5 à 10 ans de recherche, tests, autorisation et production.
En avoir un en moins d’un an est miraculeux et montre les sommes extraordinaires mises sur la table par les États.
Etre oublieuse et de mauvaise foi ne permet pas d’avoir une relation de confiance.
Certaines assurances remboursent les arrhes en cas de restrictions de voyage gouvernementales.
Elles ne remboursent pas quand les remontées mécaniques sont fermées car on peut partir et faire d’autres activités (ski de fond, raquettes, etc).
C’est comme si vous demandiez un remboursement parce que les resto ou les musées sont fermés ou que le temps n’est pas beau.
Ca n’a rien à voir avec la mise à disposition du logement.
Les activités sont des achats séparés (location de ski, achat de forfait etc) qui ne sont pas de la responsabilité de l’hôte.
Ni le temps.
Ni l’enneigement.
Ni la disponibilité de votre moniteur préféré bronzé avec sourire ultra bright.
J’ai aussi réservé au ski pour février.
Si restrictions de déplacement, l’assurance de ma CB remboursera les arrhes.
Sinon j’irai sans faire de ski alpin ou j’annulerai en payant les arrhes.
L’hote ne sera pas lésé et c’est normal car la location touristique avec arrhes est la norme.
La renonciation aux arrhes est l’exception car l’hôte en a besoin pour vivre et payer les crédits.
Sachez qu’on n’est jamais sûre de partir (empêchement personnel ou professionnel).
Au delà du covid et alors que qu’en juin, on était encore confiné à sa région (100 km) prouvant qu’on n’était pas sorti de l’auberge, il est inconséquent de partir au ski sans assurance sachant que les accidents y sont courants.
Bonjour, un voyageur avait réservé pour le 31 mars 2021,venant de Paris il est dans l'impossibilité de venir pour cause de nouveau confinement, mes conditions d'annulation sont strictes, si il annule il sera remboursé de la moitié par Airbnb et même si je lui rembourse l'autre moitié il perdra les frais ,est-ce que si c'est moi qui annule j'aurai des pénalités ? Merci pour votre aide
Bien sûr vous aurez des frais. Pourquoi voulez-vous annuler? Vous pouvez toujours le recevoir, c'est lui qui ne peut plus venir.
Vous pourrez lui rembourser le reste si le coeur vous en dit.
Quand a-il réservé ? Car ça fait un moment qu'il est question de restrictions.
Si vous souhaitez annuler, vous pouvez le faire sans aucun frais. Vous prenez votre téléphone, vous appelez l'assistance Airbnb et vous leur demandez une annulation par consentement mutuel. Ils vérifient en appelant le voyageur et c'est tout bon, remboursement a 100%, frais inclus. Aucune pénalité pour vous ni votre statut de SH éventuel.
Tout le monde semble ignorer cette possibilité...
Bonne journée, Damien
Je suis parisienne et depuis janvier, on nous parle de confinement.
Votre voyageur connaissait très bien les risques en réservant.
Les frais Airbnb paye le service Airbnb qui est la possibilité pour un voyageur de trouver et louer un logement.
Airbnb a rendu ce service qui est payant.
Il n’a rien à rembourser.
Il n’est pas responsable des changements d’organisation ou contraintes des voyageurs.
Et l’hôte non plus.
Si votre voyageur a payé avec une CB assurance incluse, selon la couverture, il sera remboursé par l’assurance.
Vous pouvez aussi lui proposer de reporter le voyage (demande de modification des dates) si c’est possible pour vous.
Si le voyageur refuse cette solution qui lui permet de ne pas perdre les arrhes, c’est sa décision.
Il annule, paye les arrhes et voit avec son assurance.
Vous pouvez aussi proposer de rembourser au pro rata des jours reloués.
S’il est aussi remboursé par son assurance, il touchera 2 fois le prix du séjour.
Si vous trouvez ca sidérant, c'est que vous ne connaissez pas la loi.
Cas de force majeure au sens de la loi française :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032041431/
Article 218 du code civil :
Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.
Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1.
J'attire votre attention sur le mot "raisonnablement".
Le risque covid est connu depuis mars 2020.
Les restrictions de voyages n'ont jamais cessé à tel endroit ou tel autre pour les touristes, les professionnels et les étudiants.
J'attire aussi votre attention sur le mot "temporaire" qui implique que si l'exécution du contrat peut être reportée, le contrat n'est pas annulé.
En conséquence, selon la loi française, le paiement est dû pour les locations à des loueurs non professionnels (bail civil).
Les loueurs professionnels sont soumis au droit commercial.
Ici, ca se complique car Airbnb Europe est domicilié en Irlande et ils sont à la merci de droit irlandais.
Alors que les loueurs non professionnels sont soumis au droit français.
Les cas de force majeure - au sens de la loi française - s'appliquent aux professionnels et non professionnels.
J'espère vous avoir aidé a comprendre en quoi votre vision des choses s'oppose au droit.
Et donc que vos demandes à Airbnb de ne pas appliquer la loi française (pour les locations en France) n'est pas une demande intéressante pour Airbnb qui risquerait de se faire condamner par les tribunaux.
Dura lex, sed lex.
Si vous pouvez prévoir ce qui sera autorisé ou non l’été prochain, moi je n’ai pas de boule de cristal...