Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour,
En cas de confinement imposé par l'état (en France), nos locataires qui seraient donc dans l'impossibilité de venir seront-ils intégralement remboursés (par nous mais également par Airbnb) ? et ce, sans tenir compte des conditions d'annulation ? En effet dans les différents messages/articles, il est soit indiqué "cet article ne traite pas des circonstances liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19)" soit il n'est rien indiqué clairement à propos de cas de confinement imposé par l'état. Cela inquiète les locataires potentiels et je ne peux que le comprendre ! Merci pour votre aide !
Bonjour @Anne9926
Pour corroborer les informations transmises par @Alexandre105 , la Pandémie, depuis le 14/03/20, n'est plus considérée comme un cas de force majeure : Personne ne peut ignorer aujourd'hui l'impact qu'elle a sur nos vies.
Ce sont donc vos conditions d' annulations qui s'appliquent, hormis si vos guests sont positifs au Covid 19 ; "Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020, les annulations liées au COVID-19 sont toujours exclues, sauf si vous ou le voyageur êtes malades." (https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-...)
Outre le report et le remboursement évoqués par @Alexandre105 , vous pouvez modifier vos conditions d' annulation pour quelques jours ou quelques semaines en les passant en "modérés" voire "flexibles" (Vous êtes actuellement en strictes) : Si comme évoqué par certains médias, nous sommes reconfinés en fin de semaine prochaine, vos guests pourront être remboursés intégralement jusqu' à 24 heures avant leur arrivée (Flexibles). Le cas échéant, cela devrait faciliter la réservation des personnes qui vous ont sollicité.
Cordialement
Laurence
Je ne suis pas sûre du résultat lol.
Mais en ce qui me concerne, l'été est encore loin ,ceux qui réservent maintenant prennent des risques.
Ca fait 8 mois que je réserve des annonces uniquement en flexibles, j'ai déjà eu à annuler, j'ai toujours été remboursée. Curieux, non ?
Ah oui, je sais lire, ce qui ne gâte rien...
Au risque de me répéter, ce n'est pas "ce qui sera autorisé ou non l’été prochain" qui compte.
C'est ce "qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat".
Ca signifie que si vous réservez maintenant (conclusion du contrat), il peut être raisonnablement prévu que la covid existera toujours l'été prochain et que des restrictions de voyages et sanitaires sont possibles.
La population humaine de grosso modo 8 milliards d'habitants mettra au mieux 2 ans pour se faire vacciner (certains pays n'ont pas commencé).
Donc impact sur les voyages et les règles sanitaires.
Vous pouvez donc raisonnablement prévoir des risques de restrictions pour vos vacances pour les 2 prochaines années.
Solution plus simple, efficace et honnête, celle de @Nolwenn2
Réserver les annonces en conditions d'annulation flexible.
Les hotes sont aussi sympas que ceux en condition stricte et ils accueillent les voyageurs qui ne savent pas que la covid existe.