Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Bonjour,
j’aurais besoin de vos avis/conseils concernant un conseiller du centre de résolution qui a été agressif, menaçant et qui m’a fait du chantage voir même m’a harcelé....
J’ai une guest, qui est venu, a profité de ma maison toute la journée, y a dormi toute la journée avec sa famille, à mangé sur place, prient bain et douches et qui est partie le soir, sans annuler prétextant qu’il y avait des marches dans la maison ce qui est par ailleurs indiqué dans la description.
la guest, n’a meme pas annulée et m’a donc bloqué mes nuits ( 5 nuits), après plusieurs jours, airbnb a annulé la réservation au detriment de la guest, j’ai donc été payé.
la guest a donc ouvert une case dans le centre de résolution. Et là, je suis tombé sur un conseiller tres particulier.
Deja des qu il m’a appelé, il s’est mis à me faire la morale sans me laisser parler sur le fait que j aurais dit que j allais attaquer airbnb au tribunal etc, que je vivais en israel enfin bref, il me confondait avec la guest! Qui elle m’a carrément dit qu elle allait m envoyer son avocat de famille et me pourrir sur les reseaux sociaux si je ne l’a remboursé pas!
Entre temps, la guest, ne sachant pas comment se faire rembourser, à commencer à se plaindre que la porte d entrée de la maison ne fermait pas! Or, sur la video qu elle a envoyé, elle n’enclenche meme pas la porte!!!( c est une porte en 2 temps. )
j ai donc demandé à airbnb de pouvoir faire du contradictoire et prouver que c est faux surtout que le matin de l arrivée de ma guest, j avais des guests qui partaient et avec qui aucun soucis de porte... en meme temps, j’ai demandé par ecrit de changer de conseiller. J’ai meme demandé a airbnb si il y avait besoin d’un constat d huissier pour prouver le bon fonctionnement de la porte...
le conseiller n’apparement pas apprécié car il a continué à s occuper du dossier, à m’appeler des dizaines de fois par jour en étant toujours désagréable, impossible de parler, accusateur, menaçant....
bref, lundi, le conseillé m'appelle alors que j etais à l hôpital pour quelque choe de grave, il m’a dit qu il donné raison à ma guest, et des que j ai voulut faire une objection, il m’a dit de me taire, que si je continuais il allait cliquer sur un bouton pour faire intervenir la sécurité airbnb pour fermer mon compte définitivement.
Etant affaibli et à l hôpital, j ai coupé cour. Sauf que je me suis aperçu qu il avait demandé une retenu de 2000€ au lieu de 1600€ que je contesté deja. Il lui a fallut plus de 3h d échange pour comprendre qu il m’a collé 400€ en trop.
pire, alors qu il savait que j etais a l hôpital, il m’a envoyé un message pour me dire QU il fallait que je lui réponde quand il m appelle car je nuisais au bon fonctionnement d airbnb!!!! Alors qu ont me faisait un prélèvement!!! J ai trouvé ca hallucinant! Il m’a appelé plus de 10fois en 1h!!! Comme si le fait de mal me parlé lui procuré du plaisir!
Je lui ai donc dit de contacter mon co hôte, ce qu il a difficilement fait...
Ecoutez bien, il lui a dit:
- Qu il avait un problème avec moi car pour lui, je l insultais du fait de ne pas mettre de majuscule à son prenom! Que d après lui quand je lui écrivais, je faisais exprès d écorcher son nom! Qu il trouvait cela insultant!
Quand mon co hote lui a demandé pourquoi il n’avait pas passé le dossier a un a de ses collègues comme demandé, il a dit que si on contacté un de ses collègues , il appuierait sur le bouton sécurité pour faire fermer mon compte!!! Que si on parlait de tout ca à quelqu un que le compte serait clôturé quoi.... Et plaint d autres choses hallucinantes! Mon co hôte l’a enregistré comme airbnb nous enregistre il sa savait donc enregistré!
nous avons fait appel à un superviseur mais aucune nouvelle pour le moment!
Qu en pensez vous? De plus, alors meme que la video de la guest est mensongère, je me retrouve avec 1600€ de réservation a faire gratuitement pour rembourser la réservation de ma guest que le conseiller à remboursé sans contradictoire ... Est ce parce que j ai oublié de mettre une majuscule à son prénom? Je precise que je n ai jamais était insultante ou agressive avec le conseillé qui de toute facon ne me laissait parler... Que la guest m’a traitè d escroc dans un commentaire qui a été retiré uniquement parce que je lui ai expliqué que traité une personne d escroc etait une injure( il se trouve sue j etais avec mon avocate quand le commentaire est sortie...)
@Sarah3091 Bonjour
Avez vous appelé vous meme airbnb ? vous etes sure d'avoir eus un vrai helpeur d'airbnb ? Les messages telephoniques avec le site sont doublés par mails , en general . Avez vous des messages dans la messagerie airbnb venant de cet interlocuteur ?
c'est peut etre votre voyageuse qui fait appeler un complice pour vous intimider ?
Rappelez vous meme le site, et expliquez la situation, les helpeurs sont en general, tres polis et n'insultent jamais ( sauf exception ) .
Tenez nous au courant .
Béatrice a peut-être soulevé une solution du problème quant à l'identité du conseiller.
Il y a maintenant les 1600€ qui n'ont pas été fait par un usurpateur mais bien par rbnb.
Bon courage Sarah.
Merci pour vos reponses mais si il s agit bien D un conseillé du centre de résolution airbnb. J ai bien reçu tout les messages, l argent est bien en cour de prélèvement et oui moi aussi ca m a étonné car habituellement ils sont sympas.... là il n’a pas cessé de me menacer de couper mon compte et a porté de graves accusations à mon encontre.... Pire, hospitalisé il osait dire que de ne pas lui repondre faisait que je nuisais au bon fonctionnement d airbnb!
Rappelez le site, vous aurez un autre interlocuteur ! Expliquez les menaces et intimidations !
surtout si vous avez des preuves !
Merci 🙂 c est fait mais le superviseur n’a pas rappelé et ne repond plus... je suis à 2 doigts de balancer ca sur le net...
Postez votre histoire sur la'page face book du site , ils reagissent tres vite !
un helpeur desagreable et menaçant , ça n'est pas normal !
C'est marrant j'ai eu moi affaire à une conseillere completement borné ce jeudi lol