Construction à côté de ma location

Virginie581
Level 1
Billom, France

Construction à côté de ma location

Bonjour,

je débute en tant qu’hôte (avril 2022). J’ai pas mal de réservations et une très bonne note. Bientôt super hôte !
un lotissement va se construire en septembre à côté de ma maison. 
Je ne sais pas si je dois fermer ma maison à la location Airbnb, si je dois pratiquer un tarif réduit en expliquant qu’il y a des nuisances sonores, ou mettre mon bien en location meublée en attendant que les maisons du lotissement soient construites.

Merci pour vos conseils 

virginie 

2 Réponses 2
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Virginie581 

Tu connais ton logement et son environnement.

alors si tu étais une invitée qui arrive chez-toi pendant la construction, qu’en penserais-tu ?

moi, ce que je ferais 

j’aviserais au moins tout les futurs voyageurs sur mon annonce de la nuisance sonore à venir.

et un rappel lors de la réservation.

et lorsque les gens t’écrivent pour demander des infos, tu peux tout de suite leur envoyer un offre avec une petite réduction de prix en expliquant que c’est une compensation contre la nuisance sonore potentielle

.
Annie

Merci Annie de m’avoir répondue.

J’avoue que j’adore ma petite maison et que cela me plaît beaucoup de recevoir des hôtes.

En même temps, je me suis mise à leur place comme tu dis et si je viens pour me reposer je n’ai pas envie de nuisances.

Mon inquiétude, c’est qu’ils viennent pour avoir un prix inférieur et qu’ils me mettent une mauvaise note quand même.

c’est pour ça que j’hésite à mettre en location à l’année. Ce qui serait une perte financière importante pour moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour