Corona et gestion par co-hotes âgés

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Corona et gestion par co-hotes âgés

Bonjour à la communauté, 

je m’excuse d’avance si mon message tombe au mauvais endroit, je suis un peu en « galère » avec l’application car sur le téléphone avec une carte sim provisoire étrangère  

Mise en situation : nous sommes actuellement en voyage en Colombie et totalement dans l’expectative quant à un retour en Belgique possible à la date prévue... coronapowaaaa .

Avant notre départ nous avons confié la gestion de notre airbnb à mes parents (57 et 65 ans) mais c’était bien avant l’explosion de la contamination en Europe. 

Eux serrent les dents ( pour être polie) et assurent les accueils et nettoyages mais je les sent clairement inquiets, ca me fait mal pour eux. 
Avec les nouvelles restrictions en France et en Belgique certains de nos futurs voyageurs nous contactent pour annuler et/ou reporter leur séjour. 
Avec les fermetures des frontières nous n’avons aucune garantie de rentrer à la date prévue début avril, hors nos réservations sont nombreuses à partir de là...

Ma question est donc qu’en est il des mesures prises pour la Belgique?!? Est il possible pour nous comme pour les voyageurs d’annuler sans frais et contraintes? À ce jour je ne vois pas la Belgique dans la liste d’air bnb, et nous avons à venir des allemands et des français. 

je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Prenez soin de vous 

3 Réponses 3
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Priscillia3 Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est possible pour vous, mais pour soulager vos parents vous avez le boitier à clé. Ca permet un check-in/out automatique (vos parents ne sont plus en contact direct avec les guests, ce qui est peut être mieux). Ils peuvent ainsi faire les vérifications et le ménage post résa en sécurité avec des gants et bien se laver les mains ensuite. 

Il suffit de créer un petit livret d'accueil sous forme de PDF et de l'envoyer à vos guests en amont tout en leur expliquant la situation. Je pense qu'ils comprendraient très bien l'inquiétude de vos parents, et la votre. 

Pour l'heure, l'OMS n'a pas placé la Belgique en zone a risque il me semble donc compliqué pour annuler les résas a venir. Si jamais vous étiez bloqués pour votre retour a cause du Covid-19, alors je pense qu'Airbnb mettrait ça en cas de force majeur (surement vol annulé ou frontières fermées). 

Si vous voyez que les choses se gâtent, prenez contact avec vos guests pour les avertir de la situation et qu'ils pensent à un plan B dans ce cas là. 

Bon courage !

Angélina - Royan

Mon dieu la connection bug et je dois systématiquement reprendre mes textes, voilà qui aide ^^ 

alors nous avons bien une boîte à clés mais notre chalet étant entièrement autosuffisant nous devons nous assurer que les guests comprennent bien comment tout fonctionne, électricité solaire, eau Non potable ... n’a pas laisser le gaz d’appoint H24 allumé... pour leur sécurité et celle de notre bien. Eux comme nous sommes rassurés quand ils peuvent poser leurs questions pour avoir tout bien compris.

depuis mon message une voyageuse Hollandaise  a pu annuler son séjour prévu fin avril. Comme les pays bas et la Belgique ne sont pas encore repris dans la liste j’en déduis que ça marche pour nous aussi. 

cela étant dit, il aurait peut être été judicieux de mettre en place un système d’avoir pour une date ultérieure car ca n’est pas avec des dates fermées et des annulations qu’on payera les factures et le crédit ... courage à nous tous pour cette sale période! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Priscillia3 bonjour

voici la nouvelle politique d’annulation pour cause de coronavirus :

https://www.airbnb.fr/help/article/2701/informations-sur-le-coronavirus-et-politique-relative-aux-ca...

Airbnb autorise les annulations sans pénalités pour le coronavirus pour l’hôte et le voyageur selon certaines conditions de pays et de dates.

Lisez les attentivement et faites vous assister de Airbnb pour annuler sans pénalités celles qui sont éligibles.

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour