Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Critères Superhost

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

Critères Superhost

En parcourant le site, je me rends compte qu'un des critère pris en compte est l'évaluation globale (qui doit être supérieure à 4,8). 

 

De quoi parle-t-on par évaluation globale ? Il me semblait que ce paramètre avait évolué (devenu la moyenne des différents critères, alors qu'au début c'était uniquement le critère évaluation globale) mais pourtant je n'arrive pas à retrouver de posts en ce sens.

 

Plus concrètement, une de mes dernières guests me donne 5 étoiles partout... mais évaluation globale 4 ! Allez chercher la logique dans tout cela... Qu'est ce qui va être retenu par l'algorithme ?  

15 Réponses 15
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David-and-Inkeri0,

 

La note de 4. 😉

C'est cette évaluation qui est appelée "évaluation globale".

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

@Alexandre105 

 

Nous sommes donc revenus aux critères initiaux ? Quid de la moyenne des critère qui présentait pourtant un caractère beaucoup plus objectif ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

À mon sens cela a toujours été ainsi @David-and-Inkeri0. Mais peut-être que quelqu'un d'autres me contredira.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Confirmation que le critère d'évaluation global n'a jamais changé @David-and-Inkeri0  @Alexandre105 

Ce qui a changé c'est le nombre de séjours pour inclure les séjours de longue durée.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@David-and-Inkeri0 

 

Par rapport aux "notations" :

 

Il n'y a pas de "cohérence" à rechercher lorsque le voyaguer attribue les notations par Item (accueil/propreté/qualité-prix etc..) puis attribue une notation globale.

 

Comme vous avez pu le constater : votre voyageur vous a ttribué 5/5 à l'intégralité des Items ..... et pourtant vous a noté 4/5 concernant la "Note globale" ce que peut apparaître comme un non-sens je confirme ! 

Hélène111
Level 2
Plouhinec, France

@David-and-Inkeri0 @Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 @Frédéric-Et-Alexia0 

Bonjour,

 

Je constate depuis quelques temps une importante augmentation des cas où les voyageurs mettent 5 étoiles à tous les sous-critères et des commentaires élogieux mais seulement 4 étoiles en évaluation globale. Il y en a toujours eu mais cela devient la règle quasi-générale depuis peu. Est-ce que quelqu'un d'autres a constaté cela? Une modification a-t-elle eu lieu justifiant cet accroissement net?

Bien entendu, cela m'a fait perdre le statut superhost au 1er janvier 2021 alors que je n'avais pas de soucis jusque là depuis plusieurs années. Comme beaucoup, je n'y accorde pas trop d'importance parce que les commentaires sont là, mais bon, la petite récompense en bon d'achat et le rang d'affichage moins favorable, c'est quand même frustrant.

Merci de vos avis.

Hélène

Serge245
Level 10
Toulouse, France

confronté au même constat, tous les sous critères notés  5et note globale 4, j ai suggéré a Emilie qu Airbandb établisse la note globale lui même sur la moyenne  des sous critères..

.reponse: "cela a été transmis aux gens compétents" qui ont du créer une commission parlementaire pour enterrer le projet.

j en conclue que les questions proposées n ont de fonction que de servir de défouloir aux hotes qui relevent des anomalies...

Serge245
Level 10
Toulouse, France

confronté au même constat, tous les sous critères notés  5et note globale 4, j ai suggéré a Emilie qu Airbandb établisse la note globale lui même sur la moyenne  des sous critères..

.reponse: "cela a été transmis aux gens compétents" qui ont du créer une commission parlementaire pour enterrer le projet.

je ne suis pas aigri ( je note 4,91/35 commentaires et  superhost) maisj en conclue que les questions proposées n ont de fonction que de servir de défouloir aux hotes qui relevent des anomalies...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Serge245

 

J'ai bien fait remonter toutes vos suggestions concernant ces notes, et les questions qui les précèdent ! Il n'est pas question d'enterrer quelques retours que ce soit, tout projet implique cependant plusieurs équipes, ainsi qu'un certain nombre de travail, de considération et donc de temps. 🙂 

 

Je comprend que ce sujet vous tient tous à cœur et j'apprécie tout vos commentaires, je continuerai à les relayer et à vous tenir au courant de toute nouvelle !

 

Bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

@Hélène111 

 

La grille est biaisée. Voilà l'explication à mon sens. 

 

Quand pour attribuez 5 étoiles, on vous suggère que cela a dépassé vos attentes, pas étonnant que le voyageur ne mette que 4 étoiles ! 

 

Car après tout, quand vous avez réservé quelque chose de cher et bien noté, vous vous attendez à quelque chose de super. Et comme c'est effectivement super, vous êtes satisfait car cela était conforme à vos attentes sans pour autant que cela dépasse vos attentes.  On peut donc s'estimer heureux quand on en 4 étoiles au lieu de 5, car si le voyageur mettait juste 3 étoiles parce que c'était conforme à ses attentes, il pourrait le faire en toute bonne foi sans penser aux conséquences que cela a pour son hôte. 

@David-and-Inkeri0 

 

Tout à fait d'accord avec vous ! 

 

@Emilie tu devrais, STP faire remonter cette info : lorsque le voyageur reçoit la grille d'évaluation pour les étoiles il est mentionné pour l'attribution des 5 étoiles "le séjour a dépassé mes attente".

 

Cette phrase n'est pas appropriée lorsque le voyageur est parfaitement satisfait ....sans pour autant que cela "dépasse ses attentes" !!!

 

Voilà donc une phrase de notation qui induit les voyageurs et qui pénalise les hôtes !!!

 

Pour le critère 5 étoiles la phrase devrait être "vous estimez-vous très (ou tout à fait) satisfait de votre séjour"

Hélène111
Level 2
Plouhinec, France

Bonjour,

 

Effectivement, cela n'incite pas à mettre la note de 5 pour les visiteurs et pour nous, cela ne nous incite pas à décrire avec trop de précisions pour laisser des surprises.

Mais je me demandais s'il y a eu une modification de cette grille et si oui, quand car je n'avais pas autant de cas avant les 6 derniers mois et particulièrement depuis septembre 2020.

 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Hélène111 

 

Je n'ai pas observé de cas similaire récents concernant nos locations mais il est vrai que cette phrase est absurde.

 

Je me souviens à présent que nous avions été soumis nous même au questionnaire à l'occasion d'un très court séjour via AIRBNB il a quelques mois.   Il est vrai que j'ai attribué 5 étoiles car je ne voulais pas pénaliser l'hôte et cette phrase était "hos contexte" : le séjour n'étais pas "au dessus de mes attentes" bien que tout fut OK !!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Frédéric-Et-Alexia0@Hélène111 et @David-and-Inkeri0

 

Merci pour ces retours ! Les évaluations sont un sujet très débattu ici sur le Community Center, je sais que cela vous tient très à cœur. En octobre dernier, certaines améliorations avaient été apportées aux questions posées lors des notations (voir ici), mais je comprend qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Je vais relayer vos commentaires aux équipes et vous tiendrai bien sûr au courant de toute nouvelle que j'obtiens à ce niveau. 🙂 

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour