Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année. ✨
Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?
Au plaisir de lire vos réponses ! 😃
Bonne journée,
Elisa🌻
-----
Bonjour à tous, je dirais une très belle année avec beaucoup de réservation et aussi de respect du bien et de belle rencontre en espérant que tout continu merveilleusement bien et très belle année a toute la communauté Airbnb
Une année décevante pour ma grande maison de Bourgogne, beaucoup moins de demandes que les autres années par le site, j'ai loué en direct ou par Abritel. Ensuite calme plat. Pour mon appartement de Levallois, beaucoup de locations jusqu'aux JO, beaucoup plus calme ensuite et surtout plus aucune demande depuis l'automne pour le printemps 2025 pour ces 2 biens pour lesquels je suis superhôte et qui sont classés 4 étoiles. J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était général. Cependant je pense que les filtres de recherche ne sont pas adaptés et que l'IA n'arrange pas les choses. Mes photos étaient classées n'importe comment sur l'aperçu. J'ai cherché une location pour mon fils dans une ville précise et j'ai eu des propositions qui ne correspondaient pas du tout au lieu demandé, surtout pas pu choisir par exemple avec balcon ou terrasse, ou piscine sécurisée ou chauffée
Bonjour Elisa,
Résumer en un mot? Médiocre, sauvée par les JO et un peu la fin d'année.
Depuis les émeutes de fin juin 2023, nos réservations ont été divisées par 2. Date de départ le 1 juillet 2023, brutalement.
Espérons que 2025 va voir revenir les touristes en quantité. Il y a, je pense, de plus en plus de biens à louer sur Airbnb, mais la clientèle suit-elle?
Je serais curieux de connaître les résultats de Airbnb France, mois par mois sur 2 ans.
Merci et bonne journée
Bernard
Bonjour @Elisa
2024 en tant que super hôte, je constate des abus l'été pour les réglages du climatiseur.
La télécommande est dans le logement loué à porté de mains et il n'est pas rare de voir la température à 18 degrés (
L'hiver pareil, la climatisation réversible est très souvent à 27 degrés voire 29 degrés.
Et cela Malgré mes
recommandations.
Du coup j'hésite à louer maintenant car ma facture d'électricité a augmenté de manière considérable.
Je ne sais plus quoi faire en 2025
Etablir des forfaits de consommation electrique et Facturer aux voyageurs en cas de
dépassement ?
J'ai essayé d'augmenter le prix de la nuitée,mais je ne reçois aucune demande de location.....
bonjour @Laurent730
j'avais le même problème et j'ai enlevé tout de suite la télécommande.
Je pilote la clim avec une appli sur mon téléphone.(gratuit) et je règle la T° à 21°
Je peu également l'éteindre (quand les hôtes ne sont pas là pendant la journée)ou la mettre en marche (1h avant que les hôtes rentrent) depuis l'appli.
Reste à savoir si votre clim est pilotable.
Sur ma clim j'ai un petit boitier qui le permet.
Renseignez vous auprès d'un installateur d'après la ref de la clim ou voir sur internet
voilà bonne année 2025
bonjour Elise
Pour ma part l'année a été bonne et sans mauvaise surprise concernant les réservations.
Ce sont surtout des personnes qui se déplacent pour le travail donc très peu de touriste.
Par contre je voudrais souligner le fait que Airbnb devrait nous faire signer un contrat comme chez Gites de France ce qui éviterait de payer une taxe d'habitation sur des locations qui sont à l'intérieur de sa propre maison car disent ils que je peu en disposer comme je veux.
Les impots m'ont dit que si les locations avaient été dans un appartement ou maison indépendants de mon habitation je n'aurais rien eu à payer.
Si quelqu'un a une réponse a ce sujet je suis preneur
Au passage il me parle de taxe foncière professionelle également.
Je regrette vivement que Airbnb ne puisse donner des renseignements à ce sujet car je pense qu'ils ont les personnes compétantes pour cela.
bonne année 2025 à tous
année moyenne, mais surtout plus de travailleurs ayant besoin d'un logement pour une semaine, un mois ou plus que de touristes.
Bonjour à tous,
C'est notre première année sur Airbnb et nous sommes enchantés. De très belles rencontres, un service de qualité, toujours là pour nous mais aussi pour les voyageurs, toujours à la recherche de solutions. Nous apprécions l'interface très bien pensée de l'application. Nous avons eu beaucoup de réservations.
Nous vous souhaitons à tous une excellente année et espérons que vous aurez de belles expériences avec Airbnb comme nous l'avons eu.
BONNE ET HEUREUSE ANNE 2025 à chacun d'entre VOUS et à tous ceux qui vous sont chers.
En 2024, je n'ai eu qu'une seule réservation pour 4 nuits.
J'espère que 2025 m'apportera plus de réservations.
Bonne continuation.
Emmanuel
Année 2024 mitigée, beaucoup de voyageurs beaucoup plus exigeants et beaucoup moins respectueux des lieux ( je pense qu'en France la situation économique à beaucoup comptée).
Moins de locations ou au dernier moment, des séjours plus courts.
Malgré cela des belles rencontres surtout avec des voyageurs simples et francs et qui ne cherchent pas forcément du high tech mais plutôt de l'authenticité tant sur le logement que sur l'hôte.
J'envoie tous mes voeux de bonheur pour toutes les équipes d'Airbnb pour leur implications dans tous les domaines (assistance aux hôtes , recherche dans l'amélioration du site ). On paie un service et il est mérité. Faites passer mes voeux à tous.
Claude 🙂
Bonjour Elisa ... moins de monde pour moi cette année , mais j'ai refait mon annonce !! Sinon très contente de toutes les personnes qui ont réservé chez moi ... Un vrai bonheur !! Tous mes Meilleurs vous et votre équipe . Monique
Bonjour
Cette année fut bien complète. C'est notre première année où nous avons autant loué et les locataires étaient très contents de leur séjour.
J'espère que 2025 sera là même.
François
Gorgeous
Bonjour et bonne année.
2 réservations en 2 ans c'est peu.
J'ai pourtant comparer mon annonce et je ne vois pas ce que je pourrais améliorer.
Heureusement que j'ai 2 autres sites.
bien à vous.
Bad