Bonjour,Etant connecté sur Airbnb je constate que j'ai un fi...
Bonjour,Etant connecté sur Airbnb je constate que j'ai un fichier non lu (1 dans pastille rouge). Cela tombe bien car j'atten...
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année. ✨
Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?
Au plaisir de lire vos réponses ! 😃
Bonne journée,
Elisa🌻
-----
Bonjour @Phil-Geneviève0 😊,
Merci pour ces mots gentils !
Combien d'hôtes avez-vous hébergés cette année 2024 ?
-----
Bonsoir Elisa,
Environ 20 réservations de 2 à 4 personnes pour un total de 120 nuitées.
Dommage que nous soyons limités par les règles en vigueur...
C'est une belle façon de réfléchir à l'année qui s'achève et de l'exprimer en un seul mot. Si je devais résumer 2024 en un mot, ce serait probablement "évolution". Une année où l'on a pu grandir, apprendre et s'adapter aux changements, qu'ils soient personnels, professionnels ou même mondiaux.
Bonjour @Ayoub77 😊,
Merci de cet enrichissant retour ici !
Il y a encore des objectifs à atteindre pour 2025 ou vous vous sentez confiant ?
-----
On ne s’arrête jamais de rêver plus grand ! Satisfait de mon parcours, je reste toujours à l’affût de nouvelles opportunités pour améliorer mon accueil Airbnb et créer des souvenirs inoubliables pour mes voyageurs
Apprentissage
Bonjour @Catherine3667 😊,
Merci de ce retour !
Qu'est-ce que vous avez appris de beau ?
-----
Bonjour,
Une très bonne année ,avec beaucoup de belles rencontres ,des voyageurs très sympas.
Il est dommage que nous devions limiter le nombres de nuitées avec la nouvelle loi 😉
Bonjour @François1347 😊,
C'est un très bon bilan de fin d'année cela ! C'est vrai dommage pour la nouvelle loi, en espérant que les choses vont changer positivement bientôt.
-----
Bonjour,
en 2 mots : pauvre en réservations.
j’ai commencé à louer en juin 2024 mais je n’ai eu qu’une réservation via Airbnb. C’est peu, et en même temps je suis content d’avoir loué un séjour ce qui m’a donné mon 1er avis positif 👍. Et le rapport qualité /prix a été qualifié de bon. Je pense que ma location n’est pas suffisamment visible dans les listings de recherche sur Airbnb et que par conséquence je ne capte pas bcp l’attention des vacanciers en recherche de location sur Valras-Plage
bien à vous
Bernard
Bonjour @Bernard-Et-Brigitte0 😊,
Je suis désolée d'apprendre cela ! N'hésitez pas à demander des conseils aux autres hôtes dans la communauté sur comment booster vos réservations.
-----
bonjour il s agit de ma première année AIRBNB
un véritable stress , des nuits sans dormir des moments de vive inquiétude alors que je paye une concierge au prix fort mais elle ne répond nullement à ce qui était promis .
pas d accueil des clients , pas de réponses à mes appels téléphoniques car soit disant en rendez vous .
pas de vérification exhaustive des chauffages après le depart des gens ( je le voie à ma conso electrique et dois la rappeler )
un comportement certes sympathique mais non professionnel à l( égard des clients ( ah vous n avez pas d' électricité désolée je suis sur un autre département je préviens la propriétaire ( moi à 700KM)
une terreur de la note qui est déjà mon quotidien dans la vraie vie professionnelle et dont les clients usent et abusent pour obtenir des gestes commerciaux ou des petites choses en plus ( draps gratuits ou autre puericulture gratuite )
La politique de la note devrait êre retravaillée , car désormais les clients se comportent en client roi comme chez un professionnel et n 'hésitent pas à nous épuiser pour des caprices ( la télé ,ne marche pas , 6appels par jour alors que j avais pourtant contacter Orange qui avait expliqué que la panne était une panne de secteur qu' ils réparaient sous 48h .
la chaise haute promise pour 15h n est pas encore dans le logement à 15h02 , je vais demander un dédommagement ( sic ) celui là il a carrément annulé dés le lendemain sous de faux prétextes;
globalement cependant je pense que quand on est sur place pour l'accueil et la logistique on peut désamorcer beaucoup de choses ;
après; l 'accueil de client çà ne s improvise pas il faut aimer le contact : quant aux conciergeries misère !!!!! elles fleurissent et la qualité n 'y est vraiment pas .
Bonjour @Pierrette61 😊,
Je suis désolée d'apprendre cela ! N'hésitez pas à demander des conseils aux autres hôtes dans la communauté sur comment booster vos réservations.
-----
Fidélité! Parce que mes voyageurs reviennent et j'en suis ravie! Après un creux, et sur les conseils de la plate-forme, j'ai fait refaire mes photos et mon annonce est un peu plus visible. Mais l'algorithme de propositions d'annonce reste toujours aussi opaque et, malgré mon statut de superhost, il faut souvent mettre des filtres pour qu'elle apparaisse ( coup de cœur, logement entier...), alors que des logements très éloignés apparaissent dans les premières propositions. J'ai fait remonter mais rien ne bouge...Les hôtes commencent à être exaspérés et on les comprend!
Bonjour @Sylvie1254 😊,
Félicitations pour vous et votre bon travail !
Je comprends vos préoccupations, mais n'hésitez pas à demander des conseils aux autres hôtes dans la communauté sur comment booster l'algorithme. Il y a souvent de très bons conseils.
-----