Défaillance du service d'assistance - Fin programmée d'airbnb ?

Défaillance du service d'assistance - Fin programmée d'airbnb ?

Il y a de gros problèmes avec airbnb en ce moment. Le service assistance ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques (attente +1/2 heures avec musique insupportable, puis le conseiller que l'on entend à peine, met fin à la communication après une vingtaine de secondes de conversation).  L'entreprise semble avoir de grosses difficultés financières, les articles de presse parlent d'une entreprise à genoux. Le nombre de réclamations s'envole (voir truspilot).

Assura t-elle le paiement des hôtes ?

19 Réponses 19

problème rencontré : blocage à tort du calendrier suite à annulation du fait du voyageur. Perte de surcroît du statut de superhost ! Le problème a été signalé le 15 juillet, depuis je perds de l'argent, le calendrier étant toujours bloqué 5 jours après. Aucune réaction de airbnb, pas de réponse du service d'assistance, ni via facebook. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia304

 

Comme je l'ai indiqué dans une autre conversation, nous n'avons pas malheureusement pas accès à votre compte ici, et nous ne pourrons pas vous en dire plus sur votre problème de calendrier. J'avais cependant vérifié auprès de mes points de contact plus tôt cette semaine et vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement, un conseiller prendra donc contact avec vous dès que possible. Vous pouvez en lire plus sur les délais de réponse et comment nous travaillons en ce moment pour les réduire ici

 

J'espère que votre soucis sera résolu rapidement maintenant, et en attendant passez une bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia304  bonjour,

 

Il est impossible que votre calendrier soit fermé si le voyageur a annulé.

En revanche si vous avez reçu un mail demandant si vous êtes d’accord pour annuler et que vous avez répondu OUI alors c’est vous qui annulez et les pénalités s’appliquent.

 

Il fallait répondre NON je peux toujours recevoir ce voyageur.

 

Cette possibilité existe pour les hôtes et les voyageurs qui ne respectent pas la réservation afin qu’ils annulent.

Ex: réservation pour 4  dans un appartement de 4 et ils sont 8 avec un bouledogue alors que les animaux sont interdits mais ils refusent d’annuler, on envoie ce mail pour obliger le voyageur à confirmer qu’il vient aux conditions de l’annonce.

 

Réservation et l’hôte demande de l’argent en plus mais refuse d’annuler, le voyageur envoie ce mail pour le l’obliger a annuler ou à confirmer qu’il peut le recevoir aux conditions de l’annonce.

 

Il y a des dizaines de post a ce sujet d’utilisateur qui ont accepté l’annulation sans lire les pénalités d’annulation.

On gere toujours les réservations à partir d’un PC. Pas

d’un téléphone car il y a moins de fonctionnalités et que c’est un petit pour bien lire. 

Quel était le motif de l’annulation ?

Bonjour @à tous les hôtes 

Le motif d'annulation est le non-respect du règlement intérieur. Airbnb m'a effectivement demandé si j'étais d'accord pour annuler à la demande du voyageur. Cela me semblait limpide, j'ai donc accepté. 

Aucun message m'indiquait les conséquences désastreuse de cette acceptation faite via mon PC. Je n'aurais évidemment pas accepté l'annulation.

Pour info, c'est un superhost de l'assistance qui a géré ce cas... Habituellement, pour une annulation pour non-respect des conditions du règlement intérieur, j'avais un conseiller airbnb au téléphone, qui comprenait les enjeux et annulait sans pénalité, ni pour l'hôte ni pour le voyageur. Depuis avril 2020, on sent qu'airbnb travaille avec des équipes réduites et mal ou non formées.

D'où l'avalanche de plaintes.

Le procédé utilisé est pernicieux et relève de la tromperie.

Michèle288
Level 2
Rennes, France

@Michele9959

bonjour

pour ma part je n’ai toujours pas reçu le montant de la location des derniers partis (le 12 juillet). La somme apparaît dans les sommes à venir... faut il accueillir les locataires du mois d’about si je ne suis pas payée ?? 
merci de me dire ce que vous conseillez 

michele

@Michèle288 bonjour, si vous avez pris le temps de lire le forum, vous avez pu constater que vous êtes de plus en plus nombreux a nous faire par de cette catastrophe, certains attendent depuis + 1 mois .

 

c'est quoi ce N° @Michele9959 ??

 

c'est a vous de décider si vous prenez le risque où pas d'accueillir les prochains voyageurs, de négocier avec rbnb aucunes pénalitées financieres et calendrier bloqué, car n'oubliez pas , pour eux pas de punitions pour nous pénalitées.

 

malgrés qu'il s'agisse d'un cas de force majeur et d'une rupture de contrat de la part rbnb pour non paiement .

 

maintenant vous serez peut-être payer dans l'heure, téléphoner leur, ils vont vous aider .

 

 

Olivier841
Level 2
Tulette, France

Bonjour,

@Olivier841

Nous sommes dans la même situation, nous attendons toujours le règlement des vacanciers du 11/07/20 au 18/07/20.

nous avons relancé Airbnb par 3 mails, nous avons réussi à les avoir au téléphone une première fois après 1h30 d attente. Ils nous ont dit qu ils allaient signalé le soucis et qu ils nous rappelleraient. Nous les avons rappelé 4 jours plus tard (30 mn d attente !), toujours pas d explication. Ils ont dit qu il fallait attendre 7 jours ouvrables avant de faire une réclamation (donc ils en font une !). Les vacanciers ont réglé leur séjour à Airbnb en janvier 2020, c est du vol. Nous laisserons les futurs vacanciers devant la porte si le versement n intervient pas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia304 

 

Il n’y a pas d’annulation sans pénalité sur Airbnb.

Soit l’hôte annule et il a des pénalités d’annulation.

Soit le voyageur annule et la politique d’annulation s’applique.

 

Les seuls moyens d’annuler d’un commun accord sans pénalité pour personne est de faire une modification de la date de fin ou bien que le voyageur annule et l’hôte rembourse les arrhes partiellement ou totalement (hors frais Airbnb).

 

Vous avez plusieurs annonces et elles ont toutes un règlement intérieur différent.

Si vous avez des mails Aibnb sommant le voyageur d’immédiatement respecter telle mention de votre règlement intérieur, vous pouvez essayer de plaider votre cause auprès du site.

Selon la procédure Airbnb, il faut que l’hôte ai d’abord essayé de régler le litige avec le voyageur avant de demander une annulation et idéalement le tracer dans les mails Airbnb.

 

Pour le badge SH, il va et vient.

Il suffit de tomber sur une pomme pourrie pour le perdre temporairement.

Et on finit toujours par tomber sur une pomme pourrie.

Le mien va et vient. Aucun impact sur la qualité et quantité de voyageurs.

Le badge est une récompense pour l’ego des hôtes qui manquent de confiance en eux.


Si vous êtes sûre de votre accueil et de la qualité de vos biens, vous n’avez pas besoin de voir votre photo scotchée au mur avec la mention « employée de la semaine ».

@à tous les hôtes recherchant des solutions

Je ne peux que conseiller les hôtes à la recherche de solutions, de déposer une réclamation, sur le site de la commission européenne, à l'adresse communiquée par airbnb : https://www.airbnb.fr/about/company-details.

Cordialement,

Patricia 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

@Patricia304  bon ben au revoir alors. 😂

@Patricia304  

 

ici on s'entr'aide comme nous pouvons et avec nos moyens.

 

vous attendiez que l'on vous donne la clef,

 

on ne peut pas vous êtes la cliente de RBNB, c'est vous qui avez signé les contrats et vous n'acceptez pas de ne pas avoir correctement lu le process et de vous êtes mise en tord seule .vous êtes Membre depuis 2015.

 

bonne route 

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1500 

 

Surtout une victime du badge SH.

Un étudiant devrait faire une thèse sur le niveau de dépendance avec exemple à l’appui dans lequel certains hôtes tombent.

 

@Patricia304 

Le badge SH vaut zéro.

C’est juste un dessin sur votre photo pour satisfaire l’ego.

Ce n’est ni un salaire , ni même une preuve que l’hôte est particulièrement bon.


On peut être SH en louant 10 fois et un hôtelier ou hôte professionnel qui reçoit 500 à 1000 clients /an de manière fiable et professionnelle avec un logement garantissant toutes les normes hôtelières  peuvent ne pas l’avoir.

Savez-vous pourquoi ?

parce qu’ils ne sélectionnent pas les voyageurs et se retrouvent avec des voyageurs compliqués.

 

Quand je reçois des américains, je suis SH.

Quand je reçois des francais et des hollandais, je ne suis pas SH.

Alors que le logement et l’accueil sont identiques.

Certains voyageurs notent plus secs que d’autres et vous n’y pouvez rien.

 

 

Alors vous devriez relativiser parce que écrire que c’est « catastrophique » de vous être fait respectée par le voyageur, c’est qu’il y a un problème de priorité et de respect de soi.


Entre la médaille en chocolat et la sauvegarde de mon bien et ma sécurité, ma décision est prise en 5 secondes.

 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Patricia304Hello, vous vous êtes trompée dans votre utilisation du site, c'est regrettable en cette période où l'assistance est totalement à la masse.

Malheureusement on ne peut pas toujours imputer ses erreurs au service, mais vous avez appris une chose, on annule pas, en tant qu'hôte, jamais.

Ca nous est tous arrivé, jusqu'au covid j'avais jamais eu à me plaindre de l'assitance, plutôt rapide et du coté des hôtes.Et je citais toujours en exemple de qualité de service amazon, paypal et airbnb.

Mais voilà en cette période troublée, airbnb n'a pas assuré et on dirait pas que ça va se remettre avant un moment car c'est mondial.

Patience?

Ca fait ***** hein, mais on peut rien y faire sinon redoubler de vigilance.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien122 

 

Amazon traite encore plus mal ses fournisseurs que Airbnb.

Et ses salariés également.

En terme d’exemple, c’est une des pire société.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour