DESACCORD avec CENTRE résolution AIBNB

Thao0
Level 2
Saint-Étienne, France

DESACCORD avec CENTRE résolution AIBNB

Bonjour

J'ai hébergé 2 Espagnols pendant 3 jours, qui n'ont pas respecté le règlement intérieur, qui ont fumé dans la chambre, qui ont laissé une trace de brûlure de cigarette sur ma table à manger. J'ai donc pris les photos, envoyé et demandé dommage à airbnb.

Facture d'une entreprise de nettoyage pour désinfecter, et enlever l'odeur tenace de cigarette dans la chambre avec la moquette, et draps housse, et couettes, oreillers, et mur... de 540€. 

Airbnb a mis 3 semaines pour me répondre qu'ils me remboursent 360 € .

Donc, il me reste 180€ à ma charge pour la facture de nettoyage.

J'ai contesté leur décision, ils n'ont pas voulu savoir.

Trouvez vous que c'est normal? Et comment faire dans ce cas ? 

Merci

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal-Et-Louis0 

Chacun fait comme il veut mais pour les locations (pas pour soi) et pour des raisons d’hygiène, il vaut mieux changer un matelas à 120€ tous les 3 ans que de mettre 600€ dans un matelas et le garder 10 ans.

Cerise sur le gâteau, à 120€, ces matelas ont une très bonne tenue dans le temps et les voyageurs les trouvent très confortables.

Et d’un point de vue commercial, écrire ‘matelas neuf’ dans l’annonce fait toujours son petit effet.

Et en plus ils sont fabriqués dans l’UE (pas en Chine).

Je lis parfois que des hôtes ont acheté des matelas à 1500€.

Evidemment ils sont catastrophés quand les voyageurs les tâchent et les abîment.

Et aucun voyageur n'acceptera de payer 1500€ pour un matelas.

120€ ça passe mieux auprès de BB et des voyageurs.

Jamais je ne prendrais un tel risque financier en locatif.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je suis du même avis que toi @Nathalie-Et-Gilles0 , je n'ai jamais acheté de matelas haut de gamme.

Matelas neuf = matelas propre et de nombreux voyageurs vantent la qualité de mes couchages 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour