DEmande d'attestation hebergement pour ouverture d'un compte bancaire

Joël145
Level 1
Rouen, France

DEmande d'attestation hebergement pour ouverture d'un compte bancaire

Bonjour,

J'ai deux personnes qui ont loué mon logement pour un mois (28 jours exactement)

Elle me demande une attestation hébergement AirBNB pour ouvrir un compte bancaire.

Les personnes sont d'origine espagnoles et ils travaillent dans un hôpital.

Dites moi si je peux donner ce type de document.

Merci pour votre réponse.

4 Réponses 4
Laurent-Et-Solange0
Level 1
Montigny-le-Bretonneux, France

Ce n'est pas toujours facile comme locataire quand on passe d'un logement à l'autre pour tout ce qui est administratif. A priori si un locataire me demande une attestation d'hébergement quand il est dans la maison, je ne vois pas pourquoi je lui refuserai. Il suffit de dire que l'on héberge bien M x  sans préciser d'autre date que celle de la signature. Là où cela devient un peu plus compliqué c'est quand la personne est partie.  Difficile d'écrire au présent quand c'est du passé. Dans ce cas c'est un peu à la tête du client, si on a confiance, si on veut rendre service, mais on prend un petit risque.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joël145 

Dites leur d’imprimer leur réservation Airbnb.

Si vous êtes non professionnel et que vous avez touché le loyer, vous devez leur fournir une quittance de loyer sur simple demande de leur part.

Mais le problème est que la quittance ne peut être faite qu’au nom de la personne qui a loué.

A moins d’avoir signé un bail locatif en sus de la réservation Airbnb au nom des 2 personnes , l’autre personne est une invitée.
Si vous n’avez pas touché le loyer, vous ne pouvez pas.

Joël145
Level 1
Rouen, France

Ok merci pour vos réponses il y a un endroit sur AirBNB ou l'on peut avoir la quittance ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joël145 

Non c’est vous avec vos 10 doigts qui la fournissez.

Airbnb ne sait pas si l’hôte est un professionnel (facture) ou un non professionnel (quittance de loyer).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour