Demande d’un nouvel inscrit

Anddre0
Level 2
Paris, France

Demande d’un nouvel inscrit

Bonjour à tous.

je reçois une demande d’un nouvel inscrit ( janvier 21) sans commentaires bien sur .

cette demande est pour un mois entier ( août) ce qui est rare , et le voyageur ne pose aucune question particulière sur le logement .

c’est tres inhabituel et je suis donc tenter de refuser cette demande qui pourtant est intéressante.

des conseils ?

anddre 

13 Réponses 13
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Anddre0Discutez avec cette personne avant de valider ou de refuser. Demandez-lui pourquoi elle réserve, etc. Et parlez de votre logement. Pour ma part, quand je reçois des demandes que je ne "sens pas", je rends les personnes attentives à tous les défauts de mon logement (p.ex. pas de commerce dans le village, voiture indispensable, logement rustique...). Je pense ainsi éviter des voyageurs "pénibles". Et ceux qui confirment malgré tout leur réservation se trouvent être des gens charmants... c'est juste qu'ils ne sont pas du genre à écrire des tartines lors du 1er contact... ça arrive...

Merci @Danielle603 pour votre commentaire.

j’ai finalement décidé de refuser cette resa.

pour une semaine je penses que j’aurais procédé selon votre suggestion.

mais reserver un mois entier ( 15000€) sans prendre la peine de prendre contact pour poser quelques questions , c’est tres bizarre de la part d’un nouvel inscrit ( 1 semaine) .

Aucune reaction depuis à mon refus d’ailleurs.

à bientôt 

anddre

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anddre0 

Je pense que vous avez bien fait de refuser.
Puis-je suggérer de contacter Airbnb pour leur demander de vérifier ce profil?

Une des arnaques bien connue est de pirater le compte d'un vrai voyageur, faire une demande de réservation (dès que l'hôte accepte, la CB est débitée), puis mettre la CB ou le compte Paypal de l'arnaqueur et annuler dans les 48h pour avoir les fonds automatiquement recrédités sur la CB.

Cela étant dit, il n'y a pas beaucoup de CB où le plafond achat est supérieur à 15'000€.
Même la visa platinum a un plafond de paiement à 10'000€ sur 30j roulants et 2000€ sur 1jour.

La Visa de base a un plafond de paiement à 2'500€ sur 30j roulants et 500€ sur 1  jour.

Donc le paiement aurait dû coincer.
Bref, ce serait pas mal que Airbnb le suive et regarde son historique et si le compte n'a pas été altéré.

Bonjour Nathalie-Et-Gilles

Merci de votre commentaire.

L'hote m'a à nouveau contacté

Il reste interressé et semble être le dirigeant d'un grand groupe.

Que mon conseilleriez vous pour mieux garantir cette reservation ?

Anddre

Anita373
Level 10
France

@Anddre0  Si il est dirigent d'un grand groupe, vous trouverez les info sur internet avec son nom que vous pouvez lui demander...Soyez honnête, dites lui que vous avez besoin les info supplémentaire puisque c'est beaucoup d'argent.

Merci @Anita373 

il m'a déjà communiqué son nom

je dois l'avoir au téléphone ce soir.

au delà de la copie de sa CNI  peut être , que puis-je lui demander d'autre ?

un chèque de caution ?

Anddre

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anddre0 

Un mec du CAC40 qui s'emmerde lui-même 4 heures à lire toutes les descriptions des annonces Airbnb et qui ne refile pas le boulot à sa secrétaire.

Comment avez-vous eu son numero de téléphone?

Sans plus d'information, je trouve cela bizarre. 
Quel est le but du voyage?

Est ce qu'il loue pour lui-même ou un tiers? 
D'où vient-il? S'il est Français, demandez lui une copie de son assurance villégiature et bien s
Pourquoi loue t'il 1 mois?

A t'il téléchargé une pièce d'identité sur son profil?

Dans la catégorie Arnaque, coté voyageur, il y a les annonces trop belles et pas chères pour être honnêtes et coté hôte, il y a des demandes trop belle et trop chère pour être honnêtes.

Pour un tel montant, contactez Airbnb et faites-vous accompagner par eux.
Ils sont en charge des paiements et s'il y a des dégâts, ils doivent être prêts à déclencher la garantie.
Déjà dans une maison quelconque, ca peut monter à 40'000€ de dégâts alors dans la votre, je n'imagine même pas.

Bref, personnellement, je ne donnerais mon accord que lorsque j'aurai toutes les informations pour être à l'aise et en après avoir vérifié les garanties.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 

attention j'ai dit grand groupe , j'aurais du dire groupe important .

il ne s'agit pas du CAC40 , just un groupe immobilier important.

Sa CNI est validée par AIRBNB il est membre depuis janvier 2021.

Il vient avec son épouse tous les 2  58ans , ses 2 filles et leur conjoints ainsi que sa petite fille de 3 ans.

Concernant l'accompagnement AIRBNB , savez vous comment le trouver sur le site ?

Anddre

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Anddre0 

Pour ma part je pense qu'il faut TOUJOURS se fier à sa première impression. Ensuite, vous allez poser des questions, le gars va sentir qu'il fait vous rassurer, il saura le faire, glisser les petits mots qui vont bien...

N'oubliez pas la première impression que vous avez eue. Celle qui vous a fait nous écrire ici.

Pour moi, ça sent l'arnaque a plein nez, c'est trop gros et beau pour être vrai.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anddre0 

CAC 40 c'était juste une expression.

Comment a t'il eu votre numero de téléphone?
Normalement il n'est accessible qu'après la réservation.

Pour contacter Airbnb : 01 84 88 40 00

ou par mail ou twitter / face de bouc

https://www.airbnb.fr/help/article/1542/comment-contacter-airbnb%C2%A0?_set_bev_on_new_domain=161037...

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Anddre0

AÀ mon sens, ce monsieur est nouveau, et il n'a pas les codes sociaux propres à Airbnb. Sans doute la raison pour laquelle il vous a envoyé une réservation sans message d'accompagnement. 

Il est clair que le risque d'avoir une mauvaise expérience est plus grand lors de longues réservations (s'il annulé, vous perdez 4 semaines d'un coup). Vous pouvez éviter ceci en définissant un nombre de nuits maximum. Bon, c'est aussi un avantage d'avoir des réservations de plusieurs semaines. Pas besoin de préparer le logement entre chaque voyageur. 

Anita373
Level 10
France

@Anddre0  quand qu'il en est, même si je ne pense pas que c'est une arnaque forcement (15.000€) pour un mois c'est vraiment beaucoup d'argent, mais l'avantage que vous n'avez pas de paperasse, donc ca se paye,   mais après tout comme ils sont nombreux c'est possible, surtout ne passez pas en dehors d'Airbnb sous AUCUN prétexte, tant que vous êtes sur la plateforme vous êtes couvert.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien23 

Moi aussi ma 1ere réaction est que c'est une arnaque et je suis d'accord avec toi, meme si c'est un nouveau, Airbnb écrit clairement de se présenter en contactant l'hote, faire une demande sans meme un message de politesse donne une idée de sa personnalité.
Donc de là a ce qu'il confonde avec l'hôtel et room service 24/24 inclus.

Bref moi aussi un 1er mauvais contact me fait aller doucement (et en général), je favorise un autre prospect plus sympa.
Sans parler du risque d'arnaque.

Je ne pense même pas que la CB puisse être débitée de 15'000€ d'un coup.

Pour le prix, ca fait 3750€ par semaine. Ce n'est pas déconnant en aout sur la cote d'Azur comme tarification.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour