Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien, si vous avez quelques minutes devant vous, n'hésitez pas...
J'ai envoyé une demande de résolution pour des frais supplémentaires, mais les voyageuses ne l'ont pas reçue.
Après communication avec la principale voyageuse, je dois faire une nouvelle demande car elles ont abimés un drap plat et un oreiller (décolorés).
1) Mais le centre ne veut pas prendre ma nouvelle demande tant que la première n'a pas été résolue.
Est-ce normal ? Ou y a-t-il un beug ?
2) Et impossible de voir sur ma page si ma première demande est bien partie, rien sur les transactions à venir. J'ai fait la demande hier, c'est peut-être normal… Comment faire ?
PS : ce n'est pas la peine de me répondre que les voyageurs sont parfois malhonnêtes car là ce n'est pas le cas. Je les crois.
Merci pour votre aide.
bonjour @Maria-Brigitte0
A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée a des dommages intérêts.
Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.
Pour votre cas, avez-vous envoyé une demande de remboursement?
Au bout de 48h si votre voyageur n'a pas appuyé sur le bouton accepté, vous pouvez escalader à Airbnb par le centre de résolution avec photos , devis et facture pour qu'ils tranchent le litige.
@Maria-Brigitte0 bonjour, annulez la 1ere demande en contactant rbnb.
ce genre incident arrive ," diverses cremes de traitement....." et passe en général par la case perte. et voir a éventuellement reteindre le linge !
par contre ça c'est parfaitement illégal :
Les petits déjeuners (8 € par personne et par nuitée sur demande dès la réservation) :
Si vous souhaitez prendre le petit-déjeuner, vous devrez nous le préciser 24h avant chacun de ceux-ci. Pour le premier jour, le préciser à la réservation.
Si le temps le permet, les petits déjeuners sont servis au bord de la piscine, vous aurez le choix de l’heure, entre 8h00 et 9h30, nous signaler l’heure la veille pour la préparation.
Bonjour @Anonymous ,
Merci pour votre réponse,
Qu'est-ce qui est illégal par rapport à mon texte ? Il me semble que nous pouvons proposer un petit-déjeuner, non ?
bonjour @Maria-Brigitte0
A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée a des dommages intérêts.
Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.
Pour votre cas, avez-vous envoyé une demande de remboursement?
Au bout de 48h si votre voyageur n'a pas appuyé sur le bouton accepté, vous pouvez escalader à Airbnb par le centre de résolution avec photos , devis et facture pour qu'ils tranchent le litige.
@Nathalie-Et-Gilles0Encore une petite question, est-ce que dans mon annonce je peux mettre que le petit-déjeuner est offert ?
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tout de suite changer tout ça.
Non, je n'ai pas fait de demande de remboursement, elle va voir avec son assurance.
même si elle voit avec son assureur, les hotes ont 14j ou avant l'arrivé du prochain voyageur pour ouvrir une de remboursement.
Après c'est mort.
@Nathalie-Et-Gilles0 Le problème c'est que j'ai essayé de faire une demande mais comme la première (petits-dejeuner) n'a pas était résolue, je ne peux pas valider la seconde...
Et je ne peux même pas annuler la première = introuvable.
Mes problèmes de Demande de résolution sont résolus, merci à tous. Et surtout à Patrice de l'équipe d'assistance qui m'a envoyé les liens.