Demande remboursement

Véronique296
Level 2
Strasbourg, France

Demande remboursement

Bonjour,

Je sais que des fonds ont été débloqués pour indemniser les annulations  des Super Hosts dans le cadre du COVID, mais quand je vais dans ma liste des annulations, aucune n'est éligible. Cela représente plus de 1000 € en tout.
Pourtant les dates correspondent, je suis super host depuis 2 ans et mon logement est en location sur Airbnb depuis presque 3 ans.

Comment puis je faire pour me faire rembourser puisque ces fonds existent?

 

D'avance merci

Salutations

Véronique

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Véronique296  bonjour,

 

Apparemment, vous êtes en condition d'annulation flexible.

Remboursement total de jours non effectués.
Ca signifie que juridiquement vous avez  volontairement renoncé aux arrhes.
Donc vous n'avez droit a rien.

Le dédommagement de 12,5% s'applique aux réservation où l'hote aurait du recevoir une indemnité d'annulation.
Le fond d'aide, c'est de la pub.  Numériquement, très peu d'hôtes y ont accès et les hôtes sont choisi par Airbnb.

 

Vous comprendrez que, dans leur intérêt, il s'occupe prioritairement des hôtes qui peuvent les poursuivre en justice pour non application du contrat.
Le montant du non versement des arrhes pour rupture unilatérale de contrat et cas de violence économique montent à plus de 1 milliard d'euro. 

Donc Airbnb a un gros nuage de procès au-dessus de la tête et l'arrêt Uber peut lui être appliqué.

Dans ce cas, Airbnb devra salarier les hôtes et payer les charges salariales (retraite, sécu etc).

Ce qui ne le ravi pas.

 

 

Vous pouvez prendre connaissance de la loi française pour les locations touristiques en période de covid un peu long mais instructif) et changez de paramétrage si la politique d'annulation flexible ne vous convient pas :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique296

 

Je voulais clarifier qu'il y a eu deux initiatives d'aide distinctes annoncées ces derniers mois : les paiements de 25% de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation, qui concernent tous les hôtes, ainsi que du fonds de 10 millions de $ US pour venir en aide aux Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb.

 

Concernant les versement des 25% de ce que l'hôte aurait touché conformément à ses conditions d'annulation, ils ont été versés pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020, qui ont été annulées par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure. Vous pouvez effectivement voir dans votre tableau de bord quelles réservations sont éligible pour ces versements.

 

Concernant le fonds d'aide aux Superhosts, si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de 10 millions de dollars, nous vous avons envoyé un courriel vous invitant à faire une demande. J'ai partagé plus d'informations sur les critères d'éligibilité à ce fonds dans ce message.

 

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles !

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour