Des annulations

Peggy80
Level 2
Bennwihr, France

Des annulations

Bonjour tout le monde ,

J'aurais aimé savoir comment vous faites quand vous avez des annulations parce que j'en ai eu une deux jours avant l'arrivée le 31.12.2019 .

J'ai eu une fois une annulation mais 15 jours avant l'arrivée donc là j'ai bien sur effectué un remboursement sans soucis mais là 2 jours avant l'arrivée , euh ça fait chier !!!

C'était un groupe de 7 personnes . Une des dames qui était enceinte a du rester couché donc ils ne sont pas venus . Je me suis dis : les 5 autres personnes vont venir mais non !!! Donc que feriez vous ?? Est ce que vous rembourseriez ?? Avez vous déjà eu ce soucis ??

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement .

Peggy.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Peggy80 

 

Ils ont réservé une annonce avec une politique d'annulation stricte.
Ils savaient que la dame était enceinte au moment de la réservation.

C'est peut être une excuse bidon pour être remboursé.

Ils ont attendu le dernier moment pour annuler alors qu'ils pouvaient le faire avant et être remboursé.
Je ne déroge JAMAIS aux conditions de mon annonce.

En conclusion j'écrirais un message au voyageur via Airbnb :

"Cher X,

 

Je suis très étonnée de recevoir une demande de remboursement de votre part.


Vous avez réservé une annonce avec une politique d'annulation stricte alors qu'il y a des annonces avec une politique d'annulation flexible.
Vous avez bloqué le logement et empêché des voyageurs sérieux de réserver.

 

Vous avez attendu le dernier moment pour annuler ,m'empêchant d'avoir une chance de le relouer alors que si vous pouviez annuler plus de 15j avant l'arrivée pour être remboursé.

En conséquence, je ne donnerai pas suite à votre demande de remboursement car vous ne respectez ni votre engagement, ni l'hote.

 

Pour vos prochaines réservations, je vous suggère de bien lire l'annonce et de choisir un bien adapté a vos besoins et aux besoins de TOUS les membres du groupe.

 

Bonne continuation."

 

ET vous contactez immédiatement Airbnb pour donner votre version des faits et demander à ne pas rembourser.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour