J'ai commencé à accueillir des voyageurs dans ma yourte de glamping sur notre ferme laitière dans le Peak District, au nord de l'Angleterre, en 2014. À l'époque, je ne savais même pas ce qu'était un Superhôte. J'étais simplement ravie que des gens réservent mes yourtes et que je gagne de l'argent.
J'ai commencé à réaliser que certaines choses devaient changer lorsque j'ai reçu ma première évaluation négative, qui mentionnait de la boue sur le sol de la salle de bain. Bien sûr, c'est boueux, je me suis dit. C'est dehors à la campagne en hiver. Puis j'ai compris qu'au lieu d'accepter cela, je devais passer l'aspirateur et laver le sol de la salle de bain chaque jour, même si les mêmes voyageurs restaient plus d'une nuit.
J'ai aussi entendu parler du programme Superhôte d'Airbnb et que ce serait bien d'en faire partie. Les évaluations nous obligent à voir les choses sous un autre angle, celui des voyageurs. Mes yourtes sont situées en hauteur sur notre ferme, où il fait souvent froid, venteux et pluvieux.
Pourtant, j'ai appris qu'il fallait offrir un séjour qui soit sec, propre, décoratif, romantique et chaud, comme à l'intérieur d'une maison moderne étanche, mais en réalité des yourtes faites de laine, de coton, de toile cirée et de bois. J'ai dû trouver des moyens d'améliorer constamment tout pour répondre à la vision de chaque voyageur.
Du travail sans fin, de l'amabilité et de l'entraide sans relâche, du ménage continu, toujours répondre aux messages. Airbnb est devenu ma vie et j'étais fière de devenir Superhôte en 2015, et de l’être restée 39 fois depuis.