Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Je viens de récupérer ma maison dans un triste état
les locataires ont organisé une fête avec 40 personnes !
vous imaginez !
meubles cassés, saleté, odeur de tabac
et tout les voisins furieux à cause du bruit jusqu’à 5h du matin !
qie puis-je faire pour me faire dédommager ?
j’envisage de déposer plainte
merci pour vos conseils
Guillaume
@Guillaume355 bonjour, contacté urgemment rbnb.
déposé plainte , faites des photos , faites faire très très rapidement des devis,
et passé par leur page facebook pour lancé alerte, et raconté votre histoire, ils vont réagir.
https://www.facebook.com/AirbnbFrance/
ne lachez rien, ils ont pour coutumes de faire trainer les choses......
par contre vous avez commis une ENORME erreur, pas de réglement sur votre fiche vous autorisez les fêtes , pas de caution
Merci pour vos conseils
Je vais mettre en place une caution
qiel montant doit-on demander ?
Commen ça marche ?
pour le règlement intérieur je l’avais pourtant complété..
je vais vérifier ça
pour info et à faire circuler, la personne s’appElle Leynha Fourni
merci encore
Je suis dégoûtée pour vous.... Elle est géniale votre maison. C'est sûr que ça ne leur a pas coûté cher la location de salle ménage compris pour leur teuf !!
Personne n'autorise les fêtes.
Meme avec une caution, vous ne serez jamais dédommagé à hauteur du préjudice.
Portez plainte.
J'espere que vous avez l'identité de la personne.
Les hôtes ont l'obligation légale de tenir la fiche de police pour transmettre l'identité du locataire pour d'éventuels enquêtes.
Et un commentaire à la hauteur du préjudice.
Interdiction de faite la fete.
Interdiction de faire entrer des invités.
Obligation de faire le ménage (et pas j'espere que comme écrit dans votre reglement)
soyez clair et directif. C'est vous le patron.
Rappelez les taches à faire et les interdictions par mails Airbnb a la reservation, la veille de l'arrivée et la veille du départ.
J'ai fait un règlement intérieur "sévère", après avoir lu des centaines de posts sur le forum, je n'y aurais pas pensé de moi-même en démarrant en mars, et franchement heureusement que je suis passée par cette partie du site pour m'informer.
Je me demandais si ce ne serait pas rude, ben non, ça fonctionne bien la plupart du temps on me rend un appartement impeccable. Pour autant je ne me sens pas à l'abri d'un problème, mais plus sereine.
Et j'ai mis en place une caution de 450 euros. Je pense que vous devriez mettre plus, votre maison est grande.
Bonjour,
Je n'ai pas encore été confrontée à ça, je n'accepte la RI que pour les voyageurs confirmés, mais comment fait-on pour demander la CNI ? Avant l'arrivée par mail ?
@Guillaume375 et si je peux me permettre, il y a des tournures de phrases dans votre annonce qui partent d'une bonne intention mais ne suggèrent pas le calme dans la maison....
jardin de ville parfait pour les petites soirées
L'hiver c'est feu de bois XXL et bavardages au coin du feu jusque très tard...
C'est plus sympa à lire que les menaces mais sûrement moins efficace 😉
ça et l'absence de règlement intérieur......
effectivement vous avez sans doute raison, je vais modifier tout ça..
Mais entre un repas ou une soirée entre amis et une grosse bringue avec 40 personne et du gros son ...
Il y a meme eu une descente de la police
Surtout que j'avais clairement demandé lors de l'accueil de faire attention au voisinage. Il n'y a jamais été question de fete! Je me suis clairement fait avoir par des locataires menteurs et peu scrupuleux !
Dans tous les cas merci pour vos conseils
guillaume
Je sais bien qu'il y a un esacré différence entre une soirée même animée à quelques potes et une grosse teuf qui tache.
C'est affreux, car je ne suis pas très méfiante dans la vie, mais pour mon appart, je pars toujours du principe que je peux me faire arnaquer (sans le montrer bien sûr) pour parer aux éventualités.
J'espère vraiment que vous obtiendrez gain de cause et surtout réparation !
Désolée pour vous ...
Je pense comme @Nathalie-Et-Gilles0 que vous devez porter plainte, mais pas avec ce qu'elle écrit : "Meme avec une caution, vous ne serez jamais dédommagé à hauteur du préjudice."
A mon avis, c'est un cas typique pour lequel la fameuse garantie Airbnb doit fonctionner, avec de la patience.
Avez-vous appelé au 01 84 88 4000, ou par facebook comme vous le conseille @Anonymous ?
Bon courage !