Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec des voyageurs. Cela fait 3 messages que je leur envoies Ils doivent arriver demain chez moi depuis la Corée du sud. C'est leur premier voyage à travers Airbnb.
J'ai beau leur demander par tous les moyens qui soient leur heure d'arrivée, aucune réponse. Je trouve cela très impoli mais on ne peut pas obliger les gens à avoir du savoir-vivre visiblement.
Il se trouve que j'ai quand même des occupations dans la vie (un métier accessoirement) et que, ne sachant pas à quelles heures ils vont arriver, comment puis-je faire selon vous ? Tout en sachant que l'arrivée est autonome et qu'avec ce week end prolongé, toutes les personnes auxquelles j'aurais pu laisser la clé ne sont pas là... (y compris les voisins que je connais)
Merci de me donner vos conseils car j'avoue ne pas savoir quoi faire là....
Nicolas
@Nicolas266 arrivée autonome=boite à clé? Vous êtes en horaire d'arrivée flexible donc ils peuvent arriver entre 00:01 et 23:59? Avec le décalage horaire, ont-ils vu vos messages? Contactez rbnb afin que eux tentent de les joindre?
@Nicolas266 nicolas n'est pas un débutant,
et je lis qu'il y a toujours quelqu'un pour remettre les clefs sauf ce week-end donc pas de boite a clef .......
et cette flexibilité horaire est un piege.....
@Anonymous c'est ce que je me suis dit aussi avec plus de 50 commentaires. Pour moi, arrivée flexible=boite à clé sinon c'est ingérable. Chez moi, j'accueille mes guests, pas de boîte à clé donc des horaires pour les arrivées, avec selon les possibilités une adaptation aux besoins du voyageur.
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Anonymous : oui je suis bien d'accord mais j'ai voulu être arrangeant et au final, les gens s'assoient sur la politesse qu'ils doivent avoir.
Airbnb vient de les avoir au téléphone mais c'est tout aussi compliqué visiblement. Ils ne parlent pas anglais très bien donc j'attends. Mais je ne vais plus mettre d'heures flexibles d'arrivée.
Cher@Nicolas266
Nous vivons dans une société hyperconnectée, où nous attendons des uns et des autres qu'ils répondent à la minute. Airbnb aussi, nous met la pression pour répondre aux demandes de réservation sous 24 heures. Il fut un temps pas si lointain (début des années 90), quand on organisait ses vacances, on écrivait à l'office du tourisme de la région que l'on souhaitait visiter, qui nous envoyait par poste une liste de locations, et que l'on contactait en retour soit par poste soit par téléphone pour réserver. Tout ceci pouvait prendre plusieurs semaines...
Pour en revenir à vos voyageurs coréens, qui plus est semblent mal parler l'anglais, j'imagine qu'ils n'ont pas un abonnement mobile illimité pour la France, et doivent donc se connecter sur des wifis gratuits pour pouvoir communiquer via la messagerie airbnb. Pour avoir moi-même voyagé dans de telles conditions à l'étranger, il arrive que l'on soit plusieurs jours sans connexion internet, à moins de payer plein pot.
Bien sûr, vous avez besoin de vous organiser pour le check-in. Dans de telles conditions, bien que la règle soit de communiquer via airbnb, essayez tout de même les bon "vieux" sms. Ils devraient recevoir votre message, même s'ils ne sont pas connectés à un réseau wifi et/ou ont désactivé "données mobiles en itinérance". Quand j'ai besoin d'une réponse rapide de mes voyageurs, c'est ainsi que je procède: message sur airbnb, whatsapp et sms en parallèle.
Bonne continuation avec vos voyageurs sud-coréens
Danielle