Difficultés de validation de compte

Delphine330
Level 2
Viry-Châtillon, FR

Difficultés de validation de compte

Bonjour, 

 

Mes deux dernières réservations demandent  une vérification de ma pièce d'identité. Ce que j'ai rajouté de suite. 

 

Cela fait plus de 24 heures et elle n'est toujours pas validée. Entre temps, Airbnb m'a demandé de me prende en photo, par mail et sms. Je l'ai aussi fait via mon profil car le lien envoyé de fonctionne pas... 

 

Maintenant, mes réservations vont être annulées. Mes hôtes me demandent de supprimes mes réservations car c'est trop long... 

 

Que puis-je faire ? Merci d'avance 

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

vos hotes ont tord, car c'est un minima de 72h pour les controles sécurité.

 

 

 

" Maintenant, mes réservations vont être annulées. Mes hôtes me demandent de supprimes mes réservations "

 

surtout n'annulez pas, si cela les dérange que rbnb renforce les controles sécurité tant pis pour eux.

 

laissez les annuler, ils auront des pénalités et leurs dates bloquées ils ne pourront plus relouer les périodes.

 

vous êtes dans votre droit, vous respectez le process rbnb.

 

pouvez-vous nous mettre les liens de vos annonces svp.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Delphine330 

 

1/ Effectivement, la procédure de vérification de l'identité prend plusieurs heures.
Maintenant que vous l'avez faire, vous n'aurez plus cette attente quand vous ferez une réservation.

2/ votre profil est désormais complet et votre réservation devrait aboutir si elle a moins de 24h.

Delphine a fourni
Pièce d'identité officielle
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
 

2/ Le voyageur a 24h pour finaliser la réservation, si les 24h sont dépassés , il faudra refaire la demande de réservation mais cette fois il n'y aura pas d'attente pour la vérification.
Seule la CB sera débitée.

 

3/ Je trouve la demande de vos hôtes assez inélégante dans la mesure où vous avez fait tout ce qu'il faut.

 

Vous pouvez écrire à vos hôtes qu'ils ont paramétré une pièce d'identité obligatoire pour réserver, que le process  de vérification Airbnb prend plusieurs heures et que si ça leur paraît trop long, ils doivent supprimer la demande de vérification d'identité dans leur paramétrage.
Et que c'est donc de leur responsabilité.

 

Bon voyage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour