Disparition annonce

Yohan143
Level 1
Grenoble, France

Disparition annonce

Bonjour,

 

J'ai rencontré un problème très étonnant avec une réservation que je n'ai même eu le temps de finaliser et dont je n'arrive pas à retrouver l'annonce. Je vous explique : 

 

Après avoir cliqué sur "réserver" sur une annonce, je suis arrivé sur la page de paiement. J'ai hésité plusieurs secondes quant au fait de payer intégralement ou en deux fois avant de voir s'afficher le message suivant : 

"Une erreur s'est produite. Malheureusement, une erreur du serveur nous a empêché de finaliser votre demande. Le site Airbnb est peut-être en cours de maintenance ou votre connexion a expiré. Merci de réessayer."

 
Je précise que je n'ai cliqué sur rien pour que ce message survienne.
 
Depuis, il m'est impossible de retrouver l'annonce alors que j'avais conservé le lien. Je ne la retrouve même plus sur la carte alors que j'avais repéré l'endroit.
J'ai depuis vidé le cache, l'historique, changé de navigateur, utilisé la navigation privée, l'application... mais rien n'y a fait.
Entre temps, j'ai dû confirmer mon identité. J'ai pensé que cela redébloquerait l'annonce mais non.
 
Ma question est donc la suivante : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une autre explication qu'un retrait de l'annonce par l'hôte pile au moment où j'étais dessus ?
 
Merci d'avance pour vos retour.
 
3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yohan143,

 

Je n'ai pas d'autres idées concernant ce que cela pourrait être, mis à part ce que vous avez suggéré (le retrait de l'annonce au moment où vous étiez dessus).

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos au cas où ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yohan143
Level 1
Grenoble, France

Bonjour Lisa,

 

Oui j'ai contacté le centre d'aide d'Airbnb. C'est à cette occasion que j'ai vidé le cache, changé de navigateur, utilisé l'application... Jusqu'à ce qu'ils me disent qu'ils ne voyaient plus l'annonce eux non plus.

 

Je pense que tout ça restera une sorte de mystère.

 

Bonne journée,

Yohan 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yohan143,

 

Cela est vraiment étrange... Mais comme vous dites, cela restera un mystère je pense. Merci pour votre retour ! 😊

 

Après, il est fort probable que l'hôte ait simplement retiré son annonce au même moment que votre tentative de réservation.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour