Ekoklean ou pas !

Denys12
Level 3
Sigean, France

Ekoklean ou pas !

Bonjour, Il conviendrait que Airbnb ait "testé" le prestataire unique recommandé parce que mon expérience ekoklean avec a été un plantage colossal. Ils ont du avoir un bon commercial qui a su convaincre des décideurs d'airbnb. Pourquoi airbnb propose juste un seul prestataire ? Ekoklean seraient ils les seuls en France ? Le site n'est même pas fini, les réservations ne sont pas au points, la société impose des produits hors de prix qu'elle seule vend sinon pas d'intervention et pour couronner le  tout la personne venant faire le ménage fait un rapport de l'état des consommables afin que pour la prochaine prestation vous soyez obligés de commander de nouveaux produits. 

Chers amis hôtes, votre avis et retours d'expérience sur les prestataires de ménages m'intéressent. Avoir le choix serait la moindre des chose. 

Bonne fin de semaine à vous tous.

8 Réponses 8
Denys12
Level 3
Sigean, France

Voici la page FB de Ekoklean à ce jours.  29 abonnés et 24 likers pour avoir l'entière confiance de Airbnb...

Capture d’écran 2020-10-16 223637.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Denys12

Merci pour tous ces retours ! Comme vous le savez, j'avais fait remonter votre mauvaise expérience passée aux équipes, et j'ai maintenant relayé vos commentaires ci-dessus. Ekoklean est un partenaire que nous proposons aux hôtes, mais si vous ne souhaitez pas utiliser leurs services il n'y a bien sûr aucune obligation de passer par eux. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Denys12
Level 3
Sigean, France

@Emilie Bonjour Emilie, il n'y a vraiment qu'eux sur le marché ? aujourd'hui le 20/10 si je fais une réservation je n'ai pas d'autre choix que le 26/10. Ok ce serait pour dans 2h je pourrais comprendre mais au mois d'octobre ma transition étant vendredi 23 je pourrais espérer avoir une disponibilité m'y prenant 3 jours avant. bon ce n'est pas le cas, je ne dois pas avoir de chance et ne juge personne. L'optimiste vois le verre à moitié plein, le pessimiste à moitié vide, pour moi, le flacon n'est pas adapté !. 

Donnez moi vos retours, enfin ceux qui ont essayé histoire que je ne me braque pas. 

Bonne journée à tous 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Denys12 

Je ne comprends pas votre post.
Les hôtes sont libres de prendre le prestataire de leur choix pour gérer leur location.

Libre, bien sûr mais quand on est à Paris, on a peut être le choix. j'aurais aimé que dans le protocole que l'on doit respecter on nous donne justement d'autres choix, comme pour un appel d'offre vous voyez ? 

@Denys12Bbonjour !

N'importe quelle personne peut réaliser le protocole sanitaire d'Airbnb. 

Il suffit de faire passer le protocole sanitaire à l'employé(e) de ménage et de lui fournir les nettoyants et le désinfectant, ainsi qu'un masque (et éventuellement des gants). 

Il ou elle n'aura qu'a appliquer la check-list à la lettre. 

C'est fastidieux et épuisant, mais faisable. 

J'applique le protocole depuis avril (location de professionnels en déplacement avec dérogation durant le confinement) et c'est devenu un automatisme maintenant. 

Un(e) employé(e) de ménage ou un(e) concierge peut aussi bien réaliser ce protocole ☺️

Pas besoin d'avoir fait BAC+5 pour cela. 

Et vous pouvez trouver employé(e) de ménage ou concierge dans toute la France, même en province dans des zones rurales. 

Angélina - Royan

Et vous pouvez trouver employé(e) de ménage ou concierge dans toute la France, même en province dans des zones rurales. 

Malheureusement pas. Des employés de confiance que tu peux appeler pour le lendemain, le samedi ou dimanche et le tout déclaré chez moi il n'y en a tout simplement pas, sinon je n'aurais pas eu besoin de faire appel à Ekoklean... et si en plus je demande que cette personne puisse faire l'accueil et qu'elle parle au moins 2 langues et qu'elle présente bien alors là, il va falloir un chasseur de tête...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denys12 

Ca s’appelle Paul Emploi si vous cherchez une femme de menage ou gloogloo si vous cherchez une conciergerie.

Leboncoin peut aussi fonctionner.

Sauf erreur de ma part, on peut trouver une femme de ménage n’importe où.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour