Emplacement

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Emplacement

Hello tous !

Je sais que ce sujet a déjà été battu, rebattu, rabattu. N'empêche. Va falloir que ça change ! J'en remets donc une couche.

Pourquoi le voyageur doit-il évaluer l'emplacement puisque c'est lui qui l'a choisi ? Cela n'a pas de sens !


Par exemple, quand Notre-Dame a brûlé, nous étions voyageurs dans l'Aveyron et nous avions regretté de ne pas pouvoir être à Paris ce soir-là. Est-ce que, du coup, j'aurais dû ne mettre qu'une étoile pour l'emplacement ? On finit par ne plus trop savoir !

Il faudrait donc évaluer, non pas l'emplacement, mais les informations données sur l'annonce en ce qui concerne l'emplacement. Sont-elles justes ou pas ?

Avec toute ma sympathie,

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
8 Réponses 8

@Odile92

Il est vrai que ce critère n'est pas évident. Toutefois, je le comprends comme l'emplacement par rapport à la ville/village ou région. Est-ce centré? Est-ce dans une rue bruyante ? Le logement jouit-il d'une vue ou y a-t-il un mur borgne en face ?

Dans mon village, je vois que les logements avec les meilleurs notes pour le critère emplacement sont ceux qui sont en effet le mieux placés dans le village. Mais en lisant les commentaires des uns et des autres, je me rends compte que certains voyageurs notent parfois l'emplacement du village.

Toute la difficulté des notes et des critères, qui laissent tous une certaine marge d'interprétation. J'ai par exemple vu des hôtes qui ont mal noté des voyageurs chinois en termes de communication car ils avaient du mal à se comprendre... 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Danielle603 pour ton point de vue !

Mal noter la communication à cause de la langue, c'est abuser, en effet !
Quant à l'emplacement, si c'est mal placé, c'est mal placé et on ne pourra pas changer l'emplacement, on le sait une fois pour toute, ce n'est donc pas la peine de l'évaluer à chaque fois. Pour moi, cela n'a pas de sens. Surtout qu'on le voit bien avant de réserver. Je trouve que c'est maso de réserver dans un emplacement qui ne plaît pas.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

@Odile92

Il est vrai que contrairement aux autres critères, il est difficile de s'améliorer en termes d'emplacement... 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Odile92 

bonjour

je suis tout à fait d'accord pour l'emplacement, pour ma part, l'an dernier une note de 3 et 4, alors que dans le descriptif,  le kilométrage est noté 1,9 de la plage, ainsi que les autres centres d'intéret :  il n'y a pas tromperie, et la meilleure c'est que j'ai emmené plusieurs fois les locataires à la plage donc cet été ils iront à pieds...

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Odile92 @Francoise137 @Danielle603 

Bonjour à toutes

C'est clairement le critère le moins important et le plus stupide à noter puisqu'il n'y a rien à juger, à la limite si l'annonce est trompeuse en terme d'emplacement...

Ce critère est généralement litigieux et devrait être supprimée supprimé.

 

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephen-Graham0 @Odile92 @Francoise137 @Danielle603 

 

Complètement d'accord avec vous. Malgré le fait que je demande de bien regarder sur la carte  et de bien lire l'annonce jusqu'au bout avant de réserver, je me retrouve avec des sales notes en emplacement. Du grand n'importe quoi ! 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

@Sabine323 C'est exactement ça et j'ajoute dans le descriptif de ne réserver QUE si l'emplacement leur convient 5/5. Et pouf ! Ils me mettent 3/5. Je sais que cela n'a aucune incidence sur le nombre général d'étoiles mais ça me vexe.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

@Odile92  oui ce critère n'a aucun intérêt puisque tt le monde peut voir l'emplacement depuis l'annonce avec Google maps et donc se faire une idée sur ce qui est proposé et qui n'a rien à voir avec le travail de l'hôte !

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour