Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
En regardant les annonces cet après midi je me suis aperçu que dans la liste déroulante des annonces il apparaît dorénavant le dessin d'une étoile avec a coté une note (par exemple 4,78) si on clique par contre sur l'annonce présent sur la carte il y a toujours le nombre d’étoiles réel
@Kirstie0 peux tu stp nous expliquer le pourquoi de ce changement?
J'avais fais la remarque il y a une dizaine de jours sur un post ( sais plus où ) , à part Pascal , personne n'avait relevé ...
il y a tellement de "super hotes à 5* " , que maintenant il y a 2 chiffres apres la virgule , tu as donc, des super hotes + et des super hotes - !
ça devient du grand n'importe quoi ...
@Beatrice30 merci je n'avais pas vu ton post. Autre découverte, l'affichage avec deux chiffre après la virgule est présent sur le navigateur Chrome sur Firefox ils continuent a mettre le nombre d’étoiles réel
Present aussi sur safari !
De toutes façons, ça ne veut plus rien dire ces classifications !
comme les 3* sont virés, tout le,monde est 4 ou 5* , donc, maintenant ils affinent
j'ai vu des "super hotes " etant aussi " perle rare" , avec moins de 5* ( pleines ) j'en avais fait une capture d'écran !
idem sur les annonces sur Seville il y a tout une ribambelle de "super hotes " avec la mention " perle rare" avec moins de 5 etoiles, la mention perle rare je suppose est donné au pif par l’algorithme
"la mention perle rare je suppose est donné au pif par l’algorithme"
Non je ne crois pas 😉 Elle est calculée par rapport au nombre de réservation effectué pour un logement sur une période donnée et n'a rien à voir avec le fait d'être Superhost, ou aux notes attribuées par les voyageurs
J'ai ete " perle rare " durant 2 ans , et du jour au lendemain , pfiouttt ! Sans raison aucune ,( juste apres une eval à 5* partout ) Disparu , mais de temps en temps ça s'affiche sur l'annonce quand on l'ouvre ! Dans la meme journee, ça apparait et ça disparait !
Je pense comme @Adriano78 , que les algorithmes sont programmés par des branques à la " vasyquej'tepousse " !
J'ai remarqué que cette appellation pour mon annonce apparaissait surtout lorsque j'avais obtenu au moins 4 réservations en moins d'un mois. Après je ne connais pas du tout l'algorithme utilisé … et comme il n'y a pas d'infos Airbnb à ce sujet ...
@Fabrice100 bonjour , comme @Beatrice30 j'ai eu le cas que le perle rare de temps en temps ça s'affiche sur l'annonce quand on l'ouvre ! Dans la même journée, ça apparait et ça disparait !
Traduire la dernière phrase par : "Le but est de faire mousser l'hôte et d'inciter fortement le voyageur à passer à la caisse afin d'engranger rapidement des commissions …" 😉
Tout à fait ! Et dieu sait, si il y en a qui ... MOUSSENT ! 😂
il n'y a qu'à lire , les posts balancés par le site sur les nouveaux " super hôtes " !
tout juste si ils ne se prosternent pas pour remercier ... 😂
"tout juste si ils ne se prosternent pas pour remercier"
J'ai trouvé ça particulièrement hallucinant en découvrant ce post mi-juillet …
"Merci maître" … ou l'esclavage des temps modernes ...
Pourquoi remercier l'ogre et sa médaille en chocolat tout fondu, alors qu'il ne m'est qu'une vitrine ? Pis c'est moi qui fait le taf, non ? Pis c'est pas comme s'il se gavait de 20% sur le dos des utilisateurs de son business… Pis c'est pas comme si l'hôte devait déclarer une somme brut (donc avec la commission hôte) au fisc … et donc indirectement payer une partie des impôts d'Airbnb en France qu'il ne paye pas (Oups !) …
Non ! La corvéabilité a ses limites. Apparemment l'ignorance et la bêtise n'ont pas les mêmes ...
@Fabrice100 je pense que pour les hôtes qui travaillent avec des location saisonnières avec des séjours de plusieurs semaines rien ne vaut faire des locations a l’ancienne. Tout le monde est gagnant : le voyageur qui ne doit pas pas payer des frais de commission mirobolants, l'hote qui peut encaisser la caution en direct et ne plus être esclave du "chantage aux commentaires".......
Malheureusement Pour les hôtes qui comme moi travaillent en tourisme citadin avec une moyenne de 2 a 3 jours de nuitées et avec une clientèle volatile les différentes plateformes de réservation sont de grand aide même si je préférerai ne pas les utiliser