Envie de rire ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Envie de rire ?


 Bonjour tout le monde,

 

Sauf cas rare ou exceptionnel, je ne poste plus ici. 
Mais là, franchement, je n'ai pas résisté à vous faire partager la nouvelle trouvaille.

C'est de toute beauté.

Donc :

Un voyageur qui part en retard (2h dans ce cas, après que je l'ai foutu dehors au sens littéral), ça donne droit selon les Term and Services à certaines compensations. 
Je cite :

 

8.2.2 Vous vous engagez à quitter l’Hébergement au plus tard à l’heure limite d’occupation que l’Hôte spécifie dans l’Annonce ou à une autre heure fixée d’un commun accord entre vous et l’Hôte. Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Séjour indûment prolongé »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable. En outre, vous vous engagez à payer, à la demande de l’Hôte, pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Séjour indûment prolongé, une taxe supplémentaire égale à deux (2) fois la moyenne du Prix affiché par nuit payé initialement par vous en dédommagement du désagrément subi par l’Hôte, ainsi que l’ensemble des Frais du Voyageur applicables, des Taxes et tous les frais juridiques engagés par l’Hôte pour donner congé au Voyageur (collectivement, les « Frais de séjour indûment prolongé »). Les Frais de Dépassement pour les départs tardifs à la date prévue du départ qui n’ont aucun impact sur les réservations suivantes peuvent être limités aux frais supplémentaires engagés par l’Hôte du fait de ce Dépassement. Si vous occupez l’Hébergement plus longtemps que prévu, vous autorisez Airbnb (via Airbnb Payments) à vous facturer pour la collecte de Frais de séjour indûment prolongé. Un Dépôt de garantie, s’il est demandé par un Hôte, peut être déduit des éventuels Frais de Dépassement exigibles pour un Dépassement du Voyageur.

 


C'est simple.
Si toi rester après l'heure, toi payer 2 nuits si hôte le demande.
Même si toi rester periode partielle et pas nuit complète.

Et ... Non, c'est pas simple !
Voilà la superbe interpretation donné par voyage :

 

 

 

 

Bonjour Gregory, 

Je suis P- du service voyage d'Airbnb.

Excusez-moi du retard de notre réponse. Nous avons essayé de joindre votre voyageur Timõn à de multiples reprises sans succès. 

Sans réponse de sa part, nous avons donc procédé à le charger du montant correspondant, 9.16 euros.

Si votre voyageur, comme indiqué dans les échanges, est resté deux heures de plus, donc moins de 24 heures, les termes de services vous donne droit à une compensation à hauteur des dépenses engagés par ce retard. 

Nous avons revu votre réservation suivante H-------------- avec T- et heureusement aucun soucis n'a été relevé pour cause de ce retard.

Dans ce cas précis Airbnb, souhaitons trouver un point d'entente et c'est pour cela qu'un payement au prorata convient á la situation. 

Je vous adjoint nos termes de service à ce sujet: 

"Overstay Fees for late checkouts on the checkout date that do not impact upcoming bookings may be limited to the additional costs incurred by the Host as a result of such Overstay. If you Overstay at an Accommodation, you authorize Airbnb (via Airbnb Payments) to charge you to collect Overstay Fees. A Security Deposit, if required by a Host, may be applied to any Overstay Fees due for a Guest’s Overstay."

Votre prix de base était de 55 euros, nous avons donc procédé à vous verser 9.16 euros qui correspondent aux deux heures de plus que sont restés vos voyageurs( 55 *2= 110; 110/24= 4.58; 4.58*2= 9.16 euros).

Vous les recevrez sous trois à sept jours ouvrables selon votre banque.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,




Passionant comme logique.
Remarque, si ça marche dans l'autre sens, c'est merveilleux !

Le jour ou j'aurais deux heures de retard pour accueillir un voyageur, je n'aurais qu'à lui donner 1/12eme du prix de la nuit en compnsation du temps passé devant la porte avec ses valises.

Hein ?
Ca ne fonctionne pas comme ça ?
Tiens donc !

 

27 Réponses 27
Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

j'ai eu un situation similaire pas loin de 2heures de retard, et une mauvaise fois certaine puisqu'ils étaient encore au lit à mon arrivée.  J'ai facturé 1 nuit supplémentaire et je n'est pas eu de problème.  Merci

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@GregBnb0 

Vous avez réclamé 110€ en faisant une demande d'argent auprès du voyageur via Rbnb ou un appel ou message à Rbnb en leur demandant d'appliquer les pénalités?

Car si vous avez réclamé 110€ précisément et pas ""les indemnités de retard applicables, ça fait une sacré différence.

Rbnb devrait se décider à forcer ses opérateurs téléphoniques à lire  (et à comprendre) leurs CGV, car l'interprétation varie pour le moment suivant l'interlocuteur et son degré de compétence.

Bonjour @Corinne300,

 

En appelant Airbnb bien sûr.

Directement auprès du service Voyage, en lui citant mot pour mot les conditions de leurs propres Terms and Services.

 

Malheureusement, chez Airbnb les voyageurs sont à peu près aussi sacrés que les vaches en Inde. 

 

Ils ont catégoriquement refusé de charger ce voyageur et d'appliquer le contrat, puis l'ont courageusement chargé de 9€16 au bout de trois semaines. 

@GregBnb0, merci de m'avoir éclairé.

 

La prochaine fois, vous pourrez donc virer un voyageur 2 heures avant si sa tête ne vous revient pas et lui balancer 9€ à la figure?

 

Rbnb devrait pourtant se méfier car B00king et autres ont ouvert grand leurs bras aux particuliers qui louent leur logement ... et eux n'hésitent pas à appliquer des frais pour annulation hors délai et vous autorisent à faire payer directement votre client quel que soit le supplément.

J'ai eu des clients qui ont annulé après délai (genre la veille pour le lendemain), je leur ai prélevé leur CB, ils ont protesté auprès de b00king, et ma réponse à ler demande a été "même pas en rêve. (Ils ont annulé parce qu'il pleuvait...)

@Corinne300 

Tout à fait d'accord.
Sur Booking, mon heure maximale de check-in est 23h00.

Un voyageur ne me préviens de rien et arrive à 23h30 comme une fleur :

- Je clique sur "non-présentation"
- Sa réservation est annulée
- Remboursement 0
- Impossibilité de commenter

 

 

C'est autre chose quand même.

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0 , alors je vois que tu apprécie toujours autant book .

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous ,

 

Le meilleur canal, ça reste mon site perso.
Je fais absolument ce que je veux ^^

Anonymous
Non applicable

+ 100

 

ha ba ça alors,c'est une info  " :jememarre: :jememarre: :jememarre: "

 

 

 

 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@GregBnb0, c'est aussi simple que ça

(j'ai fait 10 réservations via Rbnb l'année dernière et environ 200 par booking et le reste en direct)

 

Je n'ai jusqu'à présent eu que 2 annulations par Rbnb, l'une quelques jours après la demande pour 3 mois après, j'ai intercédé auprès d'Rbnb pour qu'il rembourse aussi les frais de service

 

L'autre 4 jours avant l'arrivée, le client avait une raison valable mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été à moi de subir les conséquences, j'ai refusé de rembourser malgré 3 appels du voyageur, j'ai envoyé un message à Rbnb donnant ma position et j'ai été payée.

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0  @Corinne300 

 

Il est évident que si Booking applique ses conditions sans menace de mauvais commentaire pour les hôtes, ces derniers vont vite savoir où mettre leur annonce.

Et c'est la genre d'information que se sait très vite.

 

Il faut que la relation soit gagnant-gagnant et non arbitraire et du niveau de (in)compétence du CS qui ne sait pas lire.

 

Que les régles soient bonnes ou mauvaises, elles sont écrites et connues à l'avance par chaque partie.
Le pire c'est de ne pas les appliquer.

On peut accepter/refuser motif application des régles. Même si la personne n'est pas contente, elle comprend pourquoi.
Mais accepter/refuser motif 'c'est comme ça, ca sort du chapeau et on n'a pas à donner d'explication sur la non application de nos propres régles', c'est non seulement de l'incompétence mais c'est sanctionnable par un tribunal.

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@GregBnb0,

 

Contente de te revoir, moi j'adore les endives au jambon, je mangerai cela qur la tête d'un pouilleu.

 

Que te dire que airbnb, a fait ce qu'il voulait, bon ils auraient pu arrondir tout de même.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@GregBnb0 , ravie de te revoir ici, même si ce n'est qu'occassionnel.

 

J'ai déjà eu le cas de locataires qui devait partir à 9 heures. 11 heures, toujours au lit (c'est une chambre que je loue chez moi); Heureusement que c'était un samedi, car sinon, moi à 9 heures, je pars bosser.

Je suis allée les réveiller (toujours agréable), et ils sont partis à midi.

J'ai contacté Airbnb, et la preuve qu'ils fonctionnent à la tête du client : j'ai été remboursée d'une nuit complète !

 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@GregBnb0 

 

"Chez Airbnb les voyageurs sont à peu près aussi sacrés que les vaches en Inde."

 

 

C'est assez bien résumé en effet.

 

Moi il m'a fallu plusieurs semaines et des heures au téléphone pour obtenir l'indemnité pour séjour indûment prolongé, et naturellement le voyageur n'a rien payé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour