Erreur de date sur la réservation

Isabelle1419
Level 1
Toulouse, FR

Erreur de date sur la réservation

Bonjour je me suis trompée dans les dates de réservation et quelqu’un a loué alors que je suis dans l’appartement comment faire pour annuler ? Merci de vos réponses 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle1419 

il y a un bouton annuler dans le mail.

Appuyez dessus.

Ca annule la réservation, rembourse le voyageur.

Vous aurez des pénalités d’annulation.

L’autre solution est de ne pas annuler et d’aller ailleurs (ça m’est arrivé 2 fois dont 1 où j’ai loué un Airbnb!!! moins cher quand même - faut pas pousser).

Et si vous préférez vérifier les dates quand vous recevez une demande et pour ne pas avoir à annuler, il suffit de désactiver la réservation instantanée.

Vous aurez 24h pour faire les vérifications et accepter la demande.

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Isabelle1419  tout comme Nathalie-et-Gilles j'ai eu parfois ce désagrément (mais à chaque fois à cause du site qui acceptait des jours non disponible, ça m'agace à chaque fois!!).

1ère solution: dès les premiers échanges avec les voyageurs les prévenir qu'une date n'est pas dispo, est-il possible de leur coté de modifier leurs dates

> une fois des voyageurs ont accepté et ont écourté d'une nuit,

> d'autres fois ils ont annulé mais en acceptant d'annuler de leur coté pour que je ne subisse pas la "sanction" airbnb,

> une autre fois ils avaient un reliquat de pénalité, j'ai contacté le n° d'airbnb et ils ont annulé sans me faire subir de "sanctions" ni d'argent retenu pour les voyageurs MAIS parceque le site avait validé une date non disponible sur mon calendrier

2ème solution: se faire héberger une nuit chez des amis (fait quasi à chaque fois, d'ailleurs désormais j'ai les clefs d'une amie qui n'habite pas loin)

3ème solution: comme Nathalie&Gilles louer un airbnb. Testé aussi, du coup j'ai loué une chambre dans un appartement tout à coté du boulot (que ce soit pratique au moins!), ça dépanne mais c'est un peu un comble 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour