@Isabelle1419 tout comme Nathalie-et-Gilles j'ai eu parfois ce désagrément (mais à chaque fois à cause du site qui acceptait des jours non disponible, ça m'agace à chaque fois!!).
1ère solution: dès les premiers échanges avec les voyageurs les prévenir qu'une date n'est pas dispo, est-il possible de leur coté de modifier leurs dates
> une fois des voyageurs ont accepté et ont écourté d'une nuit,
> d'autres fois ils ont annulé mais en acceptant d'annuler de leur coté pour que je ne subisse pas la "sanction" airbnb,
> une autre fois ils avaient un reliquat de pénalité, j'ai contacté le n° d'airbnb et ils ont annulé sans me faire subir de "sanctions" ni d'argent retenu pour les voyageurs MAIS parceque le site avait validé une date non disponible sur mon calendrier
2ème solution: se faire héberger une nuit chez des amis (fait quasi à chaque fois, d'ailleurs désormais j'ai les clefs d'une amie qui n'habite pas loin)
3ème solution: comme Nathalie&Gilles louer un airbnb. Testé aussi, du coup j'ai loué une chambre dans un appartement tout à coté du boulot (que ce soit pratique au moins!), ça dépanne mais c'est un peu un comble 😉