Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonjour,
J'organise des expériences dans ma région ainsi que des locations de meublés à mon domicile.
J'ai démarré mes expériences adossées au statut de super host de mes locations.
Comment séparé les revenus des expériences de celles des locations ou comment inscrire un autre numéro d'enregistrement pour les expériences (autres que celui des locations).
Merci !
Hervé
Pour info, je viens d'appeler Airbnb et j'ai eu la réponse: il faut enregistrer et définir des règles des versements dans "Compte / Paiements et versements / Versements / Règles d'acheminement des versements" pour séparer les versements. Les revenus des locations vont dans un compte bancaire XXX et tous les autres revenus par défaut, donc expériences, iront dans un autre compte bancaire. Ensuite et pour éviter de dépasser le seuil des 23000€, prendre un nouveau numéro d'enregistrement (en mairie ou au CDI) pour les expériences et le rentrer dans "Compte / Paiements et versements / Impôts / TVA". Normalement, cela devrait le faire. A suivre 🙂
Bonjour @Emma-and-Hervé0, et merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec la communauté !
Je suis sûre que tout ça serait utiles à d'autres hôtes dans une situation similaire 🙂 Comment se sont passées vos expériences jusqu'à maintenant ? De belles rencontres ?
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Hello Emilie,
Merci pour votre émail.
Tout va bien du côté de mes expériences VTTAE : çà pédale bien dans mes Alpilles 🙂
En revanche, les 20% pris d'Airbnb sur mes expériences me laissent vraiment perplexes pour la suite...
Autant 3,50 / 3,70% de frais d'Airbnb sur les locations hosts me semblent correctes.
N'y a t il pas moyen qu'Airbnb adapte le même principe économique ou 50/50 de frais entre les hosts et les guests pour les expériences ?
Merci,
Hervé
@Emma-and-Hervé0 bonsoir hervé, vous êtes prestataire de service, comment rbnb a-t-il pu vous conseillez d'ouvrir un 3eme compte/N°.
" Ensuite et pour éviter de dépasser le seuil des 23000€, prendre un nouveau numéro d'enregistrement".
en temps que prestataire de service, c'est dès le 1er € que vous déclarez et payer les charges sociales, rien a voir avec les 23000€ de loueur de meublé.
se sont différentes activitées, donc une micro entreprise de guide et accompagnateur sportif et les assurances qui vont avec .....
Bonjour Isabelle, oui vous avez raison, je suis en prestation de service / micro entreprise pour mes expériences. Je suis en train de rectifier le tir... Merci pour ces précieuses informations. Airbnb devrait, peut-être, davantage contrôler / conseiller / informer pour la mise en place de nouvelles expériences et leurs statuts. Cdlt, Hervé
@Emma-and-Hervé0 bonjour ,
( Airbnb devrait, peut-être, davantage contrôler / conseiller / informer pour la mise en place de nouvelles expériences et leurs statuts. )
ce n'est pas leur boulot, ils ne sont que OTAS , tout comme abritel ,booking.......
ils le font déjà pour les déclarations fiscales immobilieres.
c'est aux gens de se renseigner, et la bonne logique, c'est on gagne de l'argent, c'est un salaire, donc une legislation......
il y a se côté fiscal/social et le côté assurance et là c'est grave que peut de personne en prenne cas.
car si un problème survient ça peut couter cher.
après comme on dit chacun fait ce qu'il veut ...................
Bonjour @Emma-and-Hervé0,
Je suis ravie de lire que vos Expériences se passent bien pour le moment. 🙂 Je ferai passer à l'équipe votre suggestion concernant les frais de service, et je vous tiendrai au courant si j'ai plus de nouvelles !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines