Fiche d'établissement "google my business"

Stéphane296
Level 2
L'Union, France

Fiche d'établissement "google my business"

Bonjour,

Google propose une fiche d'établissement "gratuite" pour augmenter la visibilité des annonces AIRBNB sur GOOGLE et MAPS.
Avez vous déjà testé ? Etes vous satisfaits ? Merci de vos partages d'experience 😉 Stéphane

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stéphane296,

 

Je ne crois pas avoir lu de retours à ce propos sur le CC. 

 

Avez-vous déjà testé ce service vous-même ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stéphane296
Level 2
L'Union, France

Bonjour Lisa,
Non pas testé encore,  je souhaitais avoir des avis avant de me lancer 😉
Bonne journée, Stéphane

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Google propose une fiche d'établissement "gratuite" pour augmenter la visibilité des annonces AIRBNB sur GOOGLE et MAPS.

 

Bonjour,

 

Hum...je serais fort étonné que Google vous ait contacté et fait cette proposition.

Comment avez-vous été joint? Par téléphone? Par mail?

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Charles680oui chacun peut avoir une page ggle business pour son hébergement. et c'est gratuit. par contre jamais entendu pour des annonces rbb ou autre, que pour l'hébergement du proprio en direct, même si ggle se charge d'afficher les différents tarifs de location selon les canaux de vente.

 

après, si vous n'avez pas de site perso, pas grande utilité

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stéphane296 ,

 

J'ai crée un point Google qui apparaît sur Google map dans mon village. Très simple et qui permet une visibilité supplémentaire . J'y ai mis le lien vers les annonces Airbnb, mais aussi mon adresse mail et mon téléphone .

C'est pas mal, je pense que j'ai eu des demandes de cette manière et ça ne demande pas beaucoup de temps à créer . 

Ils vous envoient une carte postale avec un code de confirmation à l’adresse du logement pour vérifier que vous êtes bien le "propriétaire" des lieux avant de mettre le point sur la carte .

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous @Stéphane296 @Charles680 @Delphine348 @Sabrina722 

 

pour ma part j´ai trouvé l´idée sur un forum FB où un utilisateur bnb recommandait cette option. 

 

j´ai essayé, c´est très bien, hyper facile, gratuit, cela offre une visibilité supplémentaire et surtout faire du direct. Si on veut il y a aussi des options payantes: site web avec adresse mail personnalisé, pub....

 

Ça a marché, on m´a contacté pleins de fois depuis. Bon, cela n´a pas débouché sur des résas car on était déjà complet et en septembre c´étaient que des demandes pour des fêtes ou annifs....

Si vous écrivez VILLA DU LAC sur google vous me trouvez..... 😉 (enfin j´espère)

 

Bref, je conseille vivement !!  

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour