Fond d aide

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Fond d aide

Serais ce possible d éditer un document simple pour l aide promis par Airbnb, ou un nouveau parcours du combattant administratif 😭😭

12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuel172

 

Faîtes-vous référence aux 25 % de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation, ou bien au fonds de 10 millions de $ US pour venir en aide aux Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb ? 

 

Vous pourrez trouver plus d'infos sur ces deux points ici, et si vous avez toujours des questions faîtes-moi signe s'il vous plaît afin que je puisse les relayer ! 

 

Bonne journée et bon courage, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Arnaud197
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour, @Emilie 

 

J'ai bien lu votre page. Concrètement comment cela se passe, on doit faire une demande sur la messagerie ou un formulaire dédié sera mis a disposition ?

 

Merci

Cordialement

Arnaud

Ana20527
Level 4
Dijon, France

D'après la vidéo du CEO de Airbnb, nous allons être contacté par Airbnb si nous sommes éligible à un dédommagement de la part de la plateforme.
Nous n'avons pour l'instant aucune démarche administrative à effectué, juste à attendre.
Il était mentionné que nous serons contacté début Avril. 

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Laurence831
Level 3
Saint-André-lez-Lille, France

Bonjour effectivement aucune trace de la demande pour le fond d'aide aux Supehost ?... 

Pour les 25%..  Oui aucune démarche à effectuer puisque ce sont vos réservations existantes qui seront annulées.. .

Merci de nous éclairer sur la démarche svp.

Cordialement 

Laurence 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Arnaud197 @Emmanuel172 @Ana20527 @Laurence831 

 

Bonsoir à tous, 

 

Je voulais clarifier ce qu'il en est des deux initiatives d'aide récemment annoncées; les paiements de 25% de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation, ainsi que du fonds de 10 millions de $ US pour venir en aide aux Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb.

 

Concernant les 25%, si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée, nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises. Visitez cette page pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les coûts des annulations COVID-19.

 

Concernant le fonds de Superhosts, si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de 10 millions de dollars, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. N'oubliez pas que ce fonds a été créé pour aider les hôtes Superhosts et hôtes Airbnb Experience qui ont du mal à joindre les deux bouts en raison des difficultés liées au COVID-19. Vous pourrez lire les conditions d'éligibilité pour le Superhost Relief Fund sur cette page.

 

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles, et si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant. De même, si vous avez plus de questions n'hésitez pas à les partager afin que je puisse les relayer. : ) 

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuel172 @Laurence831 @Ana20527 @Arnaud197

 

J'ai quelques informations supplémentaires sur ces deux aides, j'espère que vous les trouverez utiles : 

 

Concernant ces versements de 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation, conformément à vos conditions d'annulation habituelles., nous avons commencé les versements de notre programme de 250 millions de $ US aux hôtes éligibles le mercredi 15 avril et nous continuerons à effectuer ces versements tout au long de la semaine prochaine, touchant ainsi des centaines de milliers d'hôtes dans le monde entier. Si vous êtes éligible mais n'avez pas encore reçu de notification de la part d'Airbnb, il se peut que vous soyez prévenu dans les jours à venir et il n'est pas nécessaire de contacter le service client pour vérifier que le traitement est en cours.

 

Concernant le fonds de Superhost, si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, comme indiqué sur cette page.

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci @Emilie 

Laurence831
Level 3
Saint-André-lez-Lille, France

@Emilie Bonjour Emilie, un grand merci pour vos éclaircissements. Je croise les doigts 😊

Très belle journée à vous.

Laurence 

IsaandBruno0
Level 2
Pleudihen-sur-Rance, France

@Emilie

Bonjour, je n'ai rien reçu à jour, ni mail ni versement..

Et vous ?

Bien à vous.

Isabelle 

Karen460
Level 4
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour, pareille pour moi !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@IsaandBruno0 @Karen460 

 

Bonjour à vous, 

 

Voici les dernières informations que j'ai concernant ces versements de 25% de ce que vous auriez touché suivant vos conditions d'annulation habituelles :  

 

Nous avions initialement prévu que le premier lot de versements seraient effectués à la mi-avril, ce qui couvrirait les réservations éligibles jusqu'au 8 avril. Nous avons commencé à effectuer ces versements mi-Avril, mais malheureusement, certains d'entre eux ont été retardés. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous remettre à jour, et nous espérons que le premier lot de versements sera terminé d'ici le 1er Mai. Les hôtes ayant des réservations éligibles verront chaque paiement dans leur historique de transaction, et vous recevrez un email de la part d'Airbnb détaillant le montant pour chaque réservation éligible. Vous y trouverez également en pièce jointe un fichier qui vous permettra de voir ce qui est éligible et comment le paiement a été calculé.  

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, et passez une bonne fin de journée. : )  

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

IsaandBruno0
Level 2
Pleudihen-sur-Rance, France

@Emilie 

Emilie, merci beaucoup pour votre aide. Il faut donc attendre, pour l'instant je ne vois que des zéros à côté des annulations.

Bien à vous.

Isabelle 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour