Four laissé allumé pendant 5 jours

Noémie39
Level 1
Saint-Antonin, CA

Four laissé allumé pendant 5 jours

Bonjour,

je loue un chalet et comme à ce temps ci de l'année je ne loue que 2 jours la fin de semaine de temps en temps, le reste du temps mon chalet est vide. J'appelle habituellement la femme de ménage la veille de la nouvelle réservation, c'est à dire qu'elle est allée ce soir et les derniers locataires étaient partis dimanche matin.

Elle vient de me dire qu'ils avaient laissé le four allumé à 300F depuis dimanche...

Que feriez vous ?

Tout était beau dans la maison sinon, mais il y aurait pu avoir un danger de feu ou seulement la dépense d'électricité...

Merci pour vos conseils !

3 Réponses 3
Peggy168
Level 10
Paris, France

Bonjour @Noémie39,

Ce que je ferai ? Rien . Je m'en voudrai de ne pas avoir envoyé la femme de ménage plus tôt . L'idéal étant sitôt les voyageurs partis .

Cela fait parti des risques d'une location !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Noémie39 

Il FAUT que la femme de ménage passe tout de suite après le départ des voyageurs non seulement pour éviter ce genre de désagrément qui peuvent prendre des formes diverses (chauffage a 28 degrés avec fenêtre ouverte, dégats des eaux, matériel qui ne fonctionne pas et qu'il faut réparer/remplacer avant l'arrivée des prochains voyageurs etc).
Et parce qu'il faut faire une demande de retenue sur la caution dans les es 14 jours suivant le départ ou avant l'arrivée d'un nouveau voyageur, selon la première éventualité.

https://www.airbnb.fr/help/article/140/comment-airbnb-g%C3%A8re-les-cautions-

Evidemment s'il se passe trop de temps entre 2 voyageurs, il y aura un problème de poussière (donc de propreté) sur les meubles mais c'est plus facile a gérer qu'un dégâts de eaux.

Noémie39
Level 1
Saint-Antonin, CA

Merci !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour