Fournissez-vous des informations sur les activités alentour ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous des informations sur les activités alentour ?

Screenshot 2021-03-16 at 08.19.25.png

 

Bonjour à tous, 

 

Il y a tellement de choses à faire, à voir, et à découvrir partout qu’il est parfois difficile d’en faire le tour, de s’y retrouver, ou simplement de choisir !

 

En tant qu’hôtes, vous connaissez mieux que beaucoup votre ville et ses alentours. Fournissez-vous des informations à vos voyageurs sur les activités locales que vous aimez le plus ?

 

Si oui, je serai curieuse de savoir sous quelle forme - une sélection de prospectus, classeur, dossier, par message, ou en personne à l’arrivée par exemple, et comment ou à quelle fréquence vous maintenez ces informations à jour. 

 

Même si beaucoup d’endroits sont toujours fermés et que les séjours restent limités, c’est l’occasion d'échanger expériences et conseils qui seront utiles à l'avenir 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

22 Réponses 22

Bonjour @Sabrina722 

 

Merci, je viens de faire mon livret d'accueil sur internet via les sites gratuits de Google

https://sites.google.com/view/locationerquy

Cela me donne envie de rencontrer les professionnels et de monter un réseau. Merci beaucoup,

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Anne9594bonsoir, très sympa cette page. c'est complet.

je ne peux pas te donner le lien vers le mien car c'est sur nos sites perso et airbnb ne sera pas content 😉

si tu as choisi cette façon pour faire ton livret d’accueil, je pense que c'est parce que tu n'as pas de site ? car c'est quasiment un mini-site + qu'un simple livret d'accueil car tu affiches tes disponibilités etc.

par contre, un conseil, sur le web et une page google en particulier, afficher que tu fournis des prestations para hôtelières c'est peut être pas une bonne idée

Merci @Sabrina722 ,

Non je n'ai pas de site, je loue seulement quelques semaines. Finalement j'ai enlevé les disponibilités, je n'ai pas trouvé le bon système.

Merci pour les prestations para hôtelières je n'y avais pas pensé, je serais curieuse de découvrir vos sites et de savoir sur quoi vous les avez réalisés.

A bientôt

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne9594 Je rejoins @Sabrina722, très sympa ! Bon courage pour la création d'un réseau, j'espère que ça fonctionnera près de chez vous - tenez-nous au courant. 🙂  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie ,

 

Comme beaucoup, j'envoie un guide en pdf par mail avec les informations locales pour leur séjour et qui renvoie vers différents sites internet par rubrique:

- Faire ses courses localement (les producteurs et petits commerces proches),

- Sortir pas loin (les restaurants et bars proches) - en ce moment ils livrent à domicile ou préparent des commandes,

- Activités sportives extérieur/intérieur (pour les jours de pluie,

- Balades pédestres au départ du gîte,

- Stages dans le village (un sculpteur sur bois, une cuisinière, une fleuriste) et bien-être (les praticiens locaux, shiatsu, réflexologie, massage)

- puis des infos urgence santé (numéros de médecins et pompiers, samu et plan d'accès à l'hôpital)

- et les clubs pour la location de box pour les cavaliers qui viennent en concours juste à côté.

 

Ce guide s'étoffe au fil des jours, j'échange en amont pour des projets précis et je suis sur place pour les demandes particulières.

Mes voyageurs me font découvrir des activités aussi, c'est tout le plaisir de l'échange ! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 C'est pratique par PDF, les voyageurs peuvent de cette façon le consulter en amont ce cette façon et le garder sou le coude pendant leur séjour ! Et c'est plus facile à mettre à jour qu'une version imprimée - du coup tu ne laisses aucune info dans le logement, en version papier ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie ,

 

J"avais prévu de le faire mais avec la pandémie, laisser un classeur de papier que tous manipuleraient, c'est leur faire courir un risque de contamination même si apparemment les surfaces inertes ne seraient pas très chargées de virus et ne seraient pas à l'origine de cas déclarés...

Le PDF, ils l'ont sur leur téléphone et en effet peuvent s'en servir en excursion. Et c'est facile pour moi de le compléter au fil du temps.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Évidemment, tu as raison, je ne sais pas pourquoi ça ne m'avait pas traversé l'esprit - c'est plus sûr pour eux en plus d'être plus pratique pour toi !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour