Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
La réponse de Rbnb concernant le frais de service
"Also, please know that we have a soft-launched Host Fee Only in some of the Pro-hosts in Europe, who manages 20+ listings or more. The program is for guests to have zero guest fees, while hosts receive an increased 12% host fees. Since this is a pilot program, only Pro-hosts who were already invited can be part of this. If the soft launch becomes successful, this may be rolled out to other hosts in the online community. Not sure if this is good news for you, but this gets rolled out, we will no longer charge our guests in terms of Service Fees. I hope you understand that this fees help Airbnb to operate as a platform."
Le programme est conçu pour que les voyageurs ne paient aucun frais de service, tandis que les hôtes paient 12% de plus (+taux actuel? 12%+X% ) de frais de service.
Si le lancement en douceur réussit, il peut être déployé sur d'autres hôtes.
Si c'est 12% c'est toujours mieux qu'environ 15% + 3% ...
@Alexandre105 alors là....................
je demande a voir, ils vont très très très vite se calquer sur booking, ils l'ont annoncé, il n'y a aucunes surprises.
par contre il va falloir parfaitement décortiquer leur CGV. pour ne pas avoir de surprise, comme avec booking qui facture maintenant les virements sur les comptes avec un %
nous allons vers les +++++ encore +
vive les sites persos comme dirait @gregory ..
La dernière communication que j'ai vu c'était 16% (pas 12%) qui est plus pret des 18-20% prélevé aux voyageurs par Airbnb pour les courts séjours.
Et je doute que BB diminue sa commission.
Quand cette commission est assumée par l'hôte, elle entre dans le revenu brut à déclarer au fisc.
Donc l'hôte paye des impots sur 16% + TVA commission voyageur + 3%+TVA commission hote de commission au lieu de 3%+TVA de commission.
Ca représente une augmentation de 20% du revenu brut. Ce qui est énorme.
Le fisc va être très content.
Ceux qui choisissent d'activer cette option devront donc augmenter leur prix pour compenser le manque à gagner.
Les seuls qui s'en moquent sont les professionnels car ils déclarent au réel.
Les charges entre dans le passif du bilan.
Mais même eux seront obligés d'augmenter leur prix pour compenser le montant des impots sur le chiffre d'affaire.
Bonjour,
Vous savez quand ce sera en place ? Car dans ce cas oui je devrais modifier mes tarifs.
Je nai reçu aucun information à ce sujet 😞
Quel intérêt auriez-vous @Marie-Céline5 à faire ceci ??
Fiscalement vous devrez déclarer le montant payé par le voyageur....... donc commission comprise.
Bonjour,
@Alexandre105 je ne suis pas certaine de comprendre votre remarque.
Par exemple :
Pour une nuit le prix est de 100€ - 3%, je gagne 97€
Mais si la commission passe à 15%, je gagnerai 85€
Je perdrais donc 12€/nuit
Bien relire le post de @Alexandre105 ! EN plus de perdre 12€ par nuit pour ceux qui n'augmenteront pas le prix il Ne faut pas oublier que nous declarons le BRUT , et dans ce cas là, l'hote payera ds impots et taxes sur TOUTES les commissions ( hote + voyageur ) ! Ce truc n'est valable que pour les pros qui pourront defalquer la commission de leur revenu .
@Alexandre105 @Marie-Céline5 @Alexandre105
@Marie-Céline5 a raison, il faut modifier le tarif.
Pour ma chambre, je loue actuellement 30 €/nuit, je paie 3,6% de commission Airbnb + TVA (3%+3%x20%) et 23,6% de prélèvements sociaux + impôt sur les revenus [ (17,2%+30%)/2 ]. Il me reste 21,84€/nuit.
30 x (1-3,6%-23,6%) = 21,84€/nuit
Si je paie 18% de commission Airbnb + TVA (15%+15%x20%) et 23,6% de prélèvements sociaux + impôt sur les revenus [ (17,2%+30%)/2 ], pour qu'il me reste 21,84€/nuit, il faut que je demande au voyageur 37,4€/nuit.
21,84 / (1-18%-23,6%) = 37,4€/nuit