Garantie Hôte airbnb

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Garantie Hôte airbnb

Bonjour, 

j’ai un guests qui a fait de gros dégâts dans mon logement suite à une fête non autorisée. Il m’a cassé entre autre du matériels gaggeneau. Mon cas est géré par une personne parlant uniquement en langue anglaise et qui ne comprenait pas les documents envoyés qui sont en francais ( devis pour réparations), également la personne qui s occupe du dossier ne connaît pas la marque gaggeneau et s’interroger sur le montant du matériels. Je lui ai donc demandé de me faire appeler par une collègue parlant français car elle refuse elle de me telephoner. sa collegue a totalement compris la situation et m’a demandé de lui faire parvenir les factures d’achats. Hors, la conseillère parlant anglais, qui gere le dossier me réclame aujourd’hui non pas les factures d’achats mais les factures de paiement de réparations! Ce qui est ridicule d autant plus que le but de l assurance et de régler les casses et surtout ce n est pas ce qui avait été vu a la base... Quand je regarde sur airbnb, il n’est pas fait mention de réclamer les factures de paiement du devis... En gros, elle veut que j’avance les frais alors meme que sa collègue m’avait dit que les factures d achats + devis suffiraient.

qu’en pensez vous? Je trouve cette conseillère étrangère et pas forcément sympathique depuis le debut et j’ai l’impression pour tout vous dire que je suis victime de discrimination de sa part à cause de mon nom de famille.

merci

p.s: je ne sais pas pour vous mais je trouve les conseillers airbnb plus agressifs qu auparavant ce qui est vraiment triste

1 Réponse 1
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Sarah3091 . Désolé de lire ce qui t'est arrive.

Perso je trouve aussi un gros changement dans la qualité des échanges avec la help desk. Je pense que le gros plan de departs d'il y a qqs semaines n'y est pas étranger. J'ai l'impression maintenant de tomber sur un call center standard.

Après je ne pense vraiment pas qu'il y ait de discrimination, ça je n'y crois pas du tout.

Sur ton problème : de mon côté ils avaient été très flexibles en me demandant soit des factures de réparation, soit des devis, soit des liens vers des sites pour le rachat a neuf. Ton préjudice de monte à combien, ça dépasse la caution ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour