Grève SCNF Déc 2019 - Remboursement

Résolu !
Mourad39
Level 2
Paris, FR

Grève SCNF Déc 2019 - Remboursement

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si je peux me faire rembourser intégralement si mon train ( Paris -> Genève ) a été annulé à cause des grèves .. et qu'il n'y a pas d'autres trains disponibles le même jour.

 

 

Meilleure réponse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Mourad39 , Bonjour!

J'ai eu plusieurs annulations récemment à cause des grèves et les voyageurs ont été intégralement remboursés en fournissant la preuve qu'il ne leur était pas possible de venir car pas de train... donc oui, contactez Airbnb et vous serez remboursé. 

11 Réponses 11
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Mourad39 , Bonjour!

J'ai eu plusieurs annulations récemment à cause des grèves et les voyageurs ont été intégralement remboursés en fournissant la preuve qu'il ne leur était pas possible de venir car pas de train... donc oui, contactez Airbnb et vous serez remboursé. 

Anonymous
Non applicable

@Mourad39 bonjour, a la condition que vous, vous annuliez la réservation 

 

et ne pas attendre le dernier moment quand même .

 

le propriétaire ne pourra rien faire .

Merci pour votre réponse.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mourad39 

 

J’ai une locataire qui repart cette semaine en Suisse.
Son train à été annulé mais elle a trouvé sans problème une place dans un bus.


D’une manière générale , sauf vols longues distances pour les trajets intra européens, il y a toujours une solution pour venir (train, bus, co voiturage, location de voiture).

 

@Valerie486 

Ceux qui disent n’avoir trouvé aucune solution sont des menteurs.

Si tu reçois ce genre de demande, fais une recherche type Flixbus et envoie leur le lien.

Avec un message faux cul style :

 « il reste des places dans le bus de telle date, telle heure.

Je vous conseille de vite réserver avant qu’elle ne soient plus disponibles »

 

Avec lien du site et photo des horaires de bus.

De cette manière tu auras une base pour contester le remboursement de Airbnb s’il n’applique pas ta politique d’annulation.

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Avant de traiter les gens de menteurs .. vous auriez peut être vous demander si peut être je voyage avec une femme enceinte et des enfants et que prendre un bus la nuit et faire un trajet de 7 heures n'est pas adapté.

 

 

Anonymous
Non applicable

@Mourad39 la nuit les enfants dorment, j'ai personnellement voyagé souvent, et seule avec 3 enfants en bas age.

et je choisissais les voyages de nuit pour cette raison.

être enceinte est formidable, ce n'est pas une maladie.

mais c'est une organisation, bagages plus légers , sandwichs et boisson prévu... 

 

le train, l'avion sont des conforts ++++

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mourad39 

 

Je suis allée de l’autre côté de la planète enceinte avec un autre enfant en bas âge et j’ai fait de la voiture.

Donc ce genre d’argument ne fonctionne pas avec moi.

 

De plus, sachant votre femme enceinte vous pouviez et deviez réserver une annonce avec conditions d’annulation flexible qui permet d’annuler à tout moment sans pénalité.

En réservant une annonce avec pénalités d’annulation en sachant votre femme enceinte, c’est le voyageur qui est en tord et l’hôte n’a pas à payer les erreurs de choix du voyageur.

Ce n’est plus du mensonge, c’est de la malhonnêteté.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0    @Anonymous  

 

Pour le coup je trouve que @Mourad39  a raison!  toutes les grossesses ne se ressemblent pas et tout le monde n'a pas les mêmes contraintes et donc attention de ne pas généraliser trop vite !

Perso le bus me rend malade alors je ne me serais pas vu enceinte, avec les grossesses compliquées que j'ai eu à vivre dans un autocar fusse-t-il très confortable...

A présent c'est la fibromyalgie qui me gênerait. Dans un train on peut se lever, marcher pour débloquer les articulations, dans un bus ce n'est pas possible!

Bonne journée !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38 

 

Je veux bien l’entendre mais dans ce cas @Mourad39 DEVAIT réserver une annonce avec condition d’annulation flexible et soit avoir une assurance annulation soit payer une CB qui a une assurance annulation.

 

@Mourad39 savait que sa femme était enceinte et il devait s’organiser en conséquence.

Marre des voyageurs qui font payer les hôtes de leur propres manquements.

 

Donc perso, ma réponse serait sans appel.

Il peut annuler et ma politique d’annulation s’applique et pas de remboursement.

@Nathalie-Et-Gilles0  de tout façon depuis qu' Airbnb a instauré (il me semble depuis 2 ans) le fait que le voyageur puisse se faire rembourser intégralement en cas de gréve, avion annulé.....c'est une vraie epée de damocles  pour le voyageur!.

Sur des périodes très chargés une annulation de  dernière minute avec remboursement intégrale c'est la perte assure de centaines d'euros pour l’hôte!

J'ai l'ai toujours dit,  l’Hôte n'est pas une compagnie d'assurance! mais Airbnb le prend pour une compagnie d'assurance car il le rembourse a 100%.

 

Sur misterbnb les voyageurs peuvent souscrire une assurance avec groupama pour 6 euro par séjour!. Airbnb pourrait s'inspirer de misterbnb

Les voyageurs  doivent se responsabiliser, prendre des assurances ou faire jouer l'assurance de leur CB.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Aaahhh tu es toujours de bon conseil ! j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ça. Mais bon, ces grèves enquiquinent tout le monde.... (mes parents à Paris ont marché 7 km car aucun transport dispo pour aller à un RV important) !!  et Paris-Marseille en bus au lieu du TGV, je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un. Alors sur ce coup-là, je ne regrette pas de l'avoir joué coooool 🙂

Mais je retiens la leçon pour la prochaine fois!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour