Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour ,
Je débute avec airbnb
-les guests devaient partir aujourd'hui mais la dame qui a réservé m'explique que son fils est malade , qu'ils ont passé la nuit au urgence et qu'ils ne peuvent pas partir de suite.
-J'ai d'autres guests qui arrivent Samedi
que faire dans ces cas la ?
Bonjour @Laurent853 ,
Si je comprends bien, vous voulez savoir comment votre voyageuse peut payer les deux prochaines nuits ? Il aurait fallu plus de précisions de votre part. Quelle annonce cela concerne-t-il ? Je ne vois pas de dates de libres pour aujourd'hui et demain.
2 solutions :
Débloquez aujourd'hui et demain sur votre calendrier
- il aurait fallu modifier sa réservation dès que vous avez parlez avec elle, c'est peut-être trop tard pour aujourd'hui. Elle doit ensuite accepter les modifications. Ou bien le contraire : elle fait une demande de modification de voyage et ensuite vous confirmez.
- elle refait une réservation pour aujourd'hui et éventuellement demain.
Précisez-lui bien que vous ne pouvez l'accueillir que jusqu'à samedi. Si vous sentez qu'elle va faire des problèmes, contactez tout de suite Airbnb et ne communiquez avec votre voyageuse que via la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci sera prise en compte.
elle me l'a dit ce matin. Je lui ai dit que samedi 18h00 j'ai de nouveau guests.
si son fils est pas remis d'ici samedi je fais quoi ? Qu'est ce que airbnb peut faire dans ce cas la ?
Je vais lui demander de faire une demande de modification de voyage , je pense qu'elle est de bonne foi.
Bonjour @Laurent853 votre chambre n'est pas un lit d'hôpital ! Parlez avec la dame sans tarder afin de vous organiser au mieux pour samedi matin : appeller une ambulance pour un trajet jusqu'à l'hôtel le plus proche par ex (je ne sais pas la gravité de la santé du garçon...) Bref vous voyez avec elle pour d'une manière ou d'une autre qu'ils partent avant midi pour que vous ayez le temps de préparer la chambre pour votre guest suivant.
Bon courage et revenez nous dire comment ça s'est passé !
bonjour
Attention que votre appart ne soit pas squatté, votre règlement est très succin, allez voir celui des hotes aguerris et surtout le compléter...
surtout doubler vos conversations sur messagerie airbnb. Airbnb ne fera rien pour vous , peut etre un appel telephonique de leur part.
Amener 2 ou 3 copains, et hop direction un hotel
bon courage
Vous avez raison , je vais compléter mon règlement intérieur au plus vite.
Franchement ca m'étonnerait qu'ils squattent. Si je tombais malade dans un pays étranger j'aimerais bien un peu plus de compassion de la part de mes hôtes que de les virer comme des malpropres.
aux dernières nouvelles le fils va mieux donc ils vont peut être partir ce soir ...
a suivre.
@Laurent853 , je comprends vos scrupules mais mettez-vous aussi à la place de vos voyageurs qui vont arriver samedi. Ils se retrouvraient sans logement. Ce n'est pas mieux pour eux non plus.
De plus, sachez que si vous annulez une réservation, vous devrez payer une amende de 100 dollars et votre calendrier sera bloqué.
PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres
j'ai beaucoup de compassion de part mon métier, mais aussi beaucoup d'abus sur Airbnb. En cas de problème vos voyageurs actuels peuvent prendre une autre location ou bien un hotel.
Les voyageurs devraient avoir une assurance-voyage, qui couvre notamment les frais supplémentaires occasionnés par une maladie ou un accident survenu pendant le voyage.
Si vous pouvez les dépanner en les accueillant jusque samedi matin, parfait. Mais ne les logez pas gratuitement! Par contre, vous avez d'autres voyageurs qui arrivent samedi et devez préparer le logement. Restez intransigeant sur ce point et demandez à ce que le logement soit disponible aux heures de check-out figurant dans votre réglement intérieur.
@Laurent853 il ne s'agit pas de virer qui que ce soit mais de s'organiser au mieux pour que votre logement se libère pour les guests suivant.
Aider les voyageurs oui bien sûr mais jamais au détriment de votre activité et par respect de la réservation à venir.