Identite verifiee des visiteurs

Identite verifiee des visiteurs

Hello. I was wondering, as a host, do travelers have to have verified identity to book with me? Is there a setting for that preference? Thank you 🙂

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Samira37 

La réglementation francaise impose de remplir la fiche de police pour les étrangers et la loi francaise implique qu'un bail locatif est intuitue personae ce qui oblige le propriétaire à vérifier l'identité du voyageur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33458

Idéalement, il faut faire signer un bail locatif avec copie de la pièce d'identité.

Je comprends qu'en chambre chez l'habitant, ce n'est pas toujours la façon de voir des hôtes mais c'est important de savoir qui entre chez vous.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Samira37 

Hello, yes you have the possibility to choose "identity document" in your settings but it comes with "instant booking" only. In that case, the guest must take a selfie and send his ID document and the website checks.

I prefer to check myself as @Nathalie-Et-Gilles0  has written,  when the guest arrives. 

Bonjour, oui vous avez la possibilité de choisir "fournir une pièce d'identité" mais seulement quand on choisit "réservation instantanée". Dans ce cas, le voyageur doit prendre un selfie et envoyer sa pièce d'identité et le site vérifie.

Je préfère vérifier moi-même à l'arrivée du voyageur.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour