Ils osent tout

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Ils osent tout

Bonjour

je viens de recevoir une demande de renseignements 

Je vous la montre car perso moi je n'aurais pas osé indice regarder le mode de paiement message envoyé par la plateforme Airbnb.

" Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes deux copines, et nous aimerions passer un week-end sur votre belle île. Nous avons quelques questions avant de nous engager dans la réservation.
Premièrement, est-il possible de garer deux véhicules à votre hébergement ?
Ensuite, seriez-vous prêt à nous accueillir le samedi en fin de matinée et accepteriez-vous un départ le dimanche en milieu d'après midi ?
Pour finir, accepteriez-vous le règlement de main à main, sachant que nous serions d'accord pour réaliser le ménage avant notre départ ?
Bien cordialement"

Voici ma réponse

Bonjour 

Pour les voitures il n'y a pas de souci

Pour l'arrivée vu que les voyageurs vous précédent partiront à 10h il faut nous laisser le temps de préparer le logement pour vous accueillir pour le départ le dimanche ça ne pose pas de problème.

Par contre pour le paiement il se fait par la plateforme Airbnb .

Cordialement Hervé et Stéphanie

@Emilie 

22 Réponses 22

@Stephanie1158 

Bonjour, 

Qui ne demande rien n'a rien 😉

Bizarre que la demande de paiement soit passée. 

Méfiance, c'est peut-être un inspecteur des impôts. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Il va pas être déçu 🤣🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

est ce un nouveau profil?

A t'elle des commentaires?

3 demandes d'exceptions en 3 lignes, c'est 3 de trop pour moi (heure d'arrivée + heure de départ + paiement).

Demande leur quand même si elles ont déjà utilisé Airbnb auparavant.
Si elles répondent oui et zéro commentaire, c'est que l'hote n'a pas jugé utile de la recommander aux futurs hôtes et de la remercier de sa venue.

Vu qu'elle n'a pas encore finalisé la réservation je n'ai pas accès à son profil 🥺

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

Les commentaires sont visibles AVANT la réservation.

Sinon ils ne serviraient à rien.

S'il n'y a rien sur sa page, c'est qu'aucun hote n'en a écrit.

Nouvelle inscrite?

Anita373
Level 10
France

@Christine2602  aucun problème pour les demandes d'argent en direct, c'est uniquement le numéro de téléphone ou email ou les sites qui sont caches. Les gens tentent, mais une fois recadré, du moins chez moi personne n'insiste. @Stephanie1158 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Il y en a qui tentent leur chance ... mais ta réponse est très bonne ! 

@Christine2602 Effectivement comme l'a mentionné Anita si la personne avait donné un numéro de téléphone ou email pour passer hors-plateforme ça aurait été caché, mais c'est difficile pour un algorithme de repérer des demandes comme ça, il y a un nombre infini de manières de les formuler 😬

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie @Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 

Screenshot_20210214-185501.png

Screenshot_20210214-185512.png

Quand je vois ça

Je me demande si je vais continuer à prendre les réservations des personnes qui n'ont jamais eu de note .

Autant la note sur la qualité prix ne me dérange un pas mais la note globale vu le commentaire j'ai du'mal à laver

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

On ce casse la tête pour améliorer nos logements et le bien être des guest mais lorsqu'il y a des notes qui 'e correspondent pas aux commentaires Airbnb fait la grande muette .

Les plateformes savent nous imposer des mesures mais nous soutenir ???

@Stephanie1158

33 *c'est abusé

Tu lui a demandé pourquoi ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Non  car pas envie que ça l'énerve et qu'elle me mette une étoile c'est déjà assez dur par envie que cela soit pire 

Mais là je trouve qu'il y a une incohérence sur la plateforme

@Emilie  j'aimerais avoir ton sentiment 

Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158

Je peux comprendre ta frustration, c’est effectivement surprenant - t’en a-t-elle dit plus par message, si tu as eu l’occasion de lui poser la question comme les autres membres l’ont suggéré ? 

Les commentaires sont un sujet qui est toujours très compliqué, sur lequel nos équipes ne cessent de travailler afin de trouver des solutions qui conviennent à tous afin de les rendre plus justes et pertinents. L’année dernière nous avions mis en place un outil justement pour éviter des situations d'incohérence. Si un voyageur met une note de 5 étoiles dans chaque catégorie (propreté, rapport qualité/prix, etc.) mais que l'évaluation générale est de 1, 2, 3 ou 4 étoiles, un message s’affiche pour lui demander s'il souhaite corriger cette incohérence. Dans ce cas précis vu qu'elle a noté une des catégories 4 elle ne l'aurait pas vu, mais c'est peut-être bon à savoir pour les autres !

Concernant la note globale, les catégories couvrent les principaux aspects d'un séjour mais ce n'est pas exhaustif, d'où l'opportunité de donner une note d'ensemble. Je sais que beaucoup souhaitent que cette note soit une moyenne et non pas une note "à part", et c'est un point que j'avais relayé aux équipes. 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Emilie merci pour ta réponse

j'aimerais bien savoir comment l'équipe Airbnb arrive à justifier une note globale comme celle là vu le commentaire reçu.

Si la note globale est le reflet du séjour et qu'elle prend en compte ce qui est externe à nos logements ne ne devrions pas en faire les frais , nous faisons tous ce qu'il faut pour que nos logements soient les mieux possible pour les guest  preuve en  est le commentaire qu'a fait ce voyageur , je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas .

Que nos logements soient notés cela ne me choc pas au contraire ça nous oblige à faire attention et à nous améliorer mais que la note soit dépendante de la météo ou que le voyageur est été mal reçu dans un restaurant ou un magasin et que cela a gâché son voyage ce n'est pas à notre logement d'en pâtir.

@Emilie @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 @Anita373 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Stephanie1158 

Elle ne peut plus modifier sa notation, de toute façon.

Vous lui aviez accordé tout ce qu'elle avait demandé ? Si la réponse est oui, la notation est malheureusement logique...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour