Impolitesse horripilante !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Impolitesse horripilante !

Bonsoir tout le monde ! 

Voici un message de demande de réservation reçu ce soir : "Déplacement professionnel. Arrivée entre 19h30 et 20h30".

"Bonjour" et " merci" semblent ne plus faire partie du vocabulaire de certains voyageurs.

Alors je pense que je vais refuser cette demande sans aucun état d'âme.

5 Réponses 5

@Marie-Line2 

Bonsoir,

Tu aurais bien raison.

On n'est pas des larbins.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Christine2602 bonjour, c'est chose faite !

La voyageuse vient de me répondre en se confondant en excuses, et m'explique que, nouvelle utilisatrice, elle n'avait pas compris que c'est l'hôte qui reçoit le message de demande de réservation. 

@emilie, est-ce clair pour les néo-utilisateurs qu'ils s'adressent à l'hôte et non à une interface ? Merci et bonne journée. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie-Line2  bien sûr qu'on sait qu'on s'adresse à l'hôte puisque on nous propose d'envoyer un message à xxx et de nous présenter.....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 Il me semble comme l'a dit @Sylvia307 que c'est assez clair, mais je n'ai pas effectué de réservation moi-même depuis quelques temps vu que je n'ai pas trop eu l'occasion de bouger. 🤔

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marie-Line2 

Bonjour;

Cela m'est arrivé deux fois . La première fois, j'ai laisser "couler"...La seconde, j'ai répondu par ces mots "Je ne suis pas un robot".

Et, miracle, j'ai eu droit à des phrases avec formule de politesse, sujet, verbe, complément !

Et les voyageurs, sexagénaires:), se sont avérés adorables !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour