Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous propose un nouve...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous propose un nouveau jeu autour des émojis ! En utilisant des symboles nationaux, i...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de voyager ensemble à travers de plats des quatres coins du monde. Cette semaine, je vous propose de continuer notre aventure culinaire au travers d'une seconde vague de spécialités internationales, qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs ou de vous évader un peu 🍽
Il y a 30 spécialités culinaires d'un peu partout dans le monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.
J'aimerai beaucoup savoir si il y a certaines que vous aimez tout particulièrement 🙂
Amusez-vous bien,
Emilie
Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé.
Horizontal :4. Carry réunionnais7. Sauce, ou danse8. Pâte fermentée japonaise9. Pâtisserie feuilletée autrichienne, souvent aux pommes et à la cannelle12. Recette emblématique des cuisines antillaise et guyanaise14. Pain arménien15. Gâteau traditionnel australien à la coco
18. Saucisse frite belge ou hollandaise19. Potage froid de pays chauds25. Le sandwich typique de Philadelphie, Pennsylvanie27. Pâtes pochées ou gratinées28. Petites portions espagnoles29. Baie sud-américaine, ressemblant à une myrtille
30. Papillottes de farine de maïs d'Amérique latine
Vertical :1. Le pays d'origine du Haggis2. Brochettes indonésiennes3. Préparation de riz nord italienne5. Spécialité grecque et turque à base d'œufs de poissons6. Type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine10. De Liège, ou de Bruxelles11. Aussi appelé "soupe tonkinoise"13. De l'allemand sauerkraut
16. Style de cuisine originaire de la Jamaïque
17. Principalement composé de yaourt et concombre20. Boisson indienne à base de yaourt21. Plat à la semoule issu de la cuisine berbère22. Ragoût créole de Louisiane23. Combinaison sucrée de pâte phyllo, sirop de sucre, et noix24. Gâteau japonais fait de riz gluant 26. Rouleaux vietnamiens
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Helyette0 Très bon, léger, et ça fait du bien 😊 La soupe miso, pas les nems, mais ceux-ci sont aussi délicieux 😉
@Dany203 Ça aurait pû être les baies Goji oui, mais pas tout à fait ! Apparemment les baies goji se trouvent principalement en Asie, celles qu'on cherche sont plutôt originaires d'Amérique du Sud ... 🤓
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour, la 6 : le biltong ? 😉
Bonjour @Emilie et à tous et toutes. Emilie effectivement les nems ne sont pas très légers 🤣 mais comme tu dis c'est délicieux les nems, pour la soupe miso, si c'est léger c'est bon pour le repas du soir.
Bon week-end à tous.
Bonjour
Pournle 24 je pense au mochi mais ce n'est peut-être pas cela
hello à tous,
en 14 horizontal : lavash ..entre nous facile à faire et délicieuuuuux
belle journée
je file
chantal
je viens de voir ce qu'est le lavash... je ne connaissais pas du tout. Par contre, au Maroc ils font des galettes exactement pareilles, mais je ne connais pas le nom... je demanderais!
En 9, le strudel, miam !
et en 11, le pho. Un incontournable de la cuisine vietnamienne et un régal.
oh oui... çà aussi j'adore!
@Jp50 Tu as déjà goûté ou tu ne connais que de nom ?
@Stephanie1158 C'est bien mochi ! Je ne suis pas fan personnellement de la texture, mais c'est un dessert mignon tout plein 🙂
@Chantal0 On dirait un peu un pain pita très fin, la préparation est similaire ?
@Françoise152 Double miam ! Mon compagnon est très intéressé par les cuisines asiatiques ces derniers temps et il a fait plusieurs essais assez concluants de pho. Il s'entraîne en prévision de l'hiver, c'est un plat parfait pour cette saison 🍲
Il n'en reste plus que 7, on arrive au bout @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @tous ☀️
-----
Bonsoir à Tous!
Je viens faire un petit saut rapide dans le jeu... je vois que la grille est presque pleine! Oh la la....
Alors que nous reste-t-il?? Je vais dire en 5 / vertical : le tarama.....hummmm sur du pain craquant accompagné d'un petit verre de vin blanc. J'aime! c'est frais, délicieux et facile à faire à la maison pour un apéro sympa.
A bientôt pour la suite.
@Jp50 @Stephanie1158 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124 @tous
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end, et dégusté de bons petits plats 🙂 On a bien avancé, et il ne reste plus que 6 spécialités à deviner !
Passez un bon lundi ☀️
Emilie
-----
@Jp50 @Stephanie1158 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124 @tous
J'ai ajouté quelques indices visuels pour les 6 restants, peut-être que ça vous donnera des idées ? 😉
-----
bonjour
en 13 : choucroute, pas de mérite , avec la photo...
En 2 satay. J'adore ces brochettes servies avec une sauce à la cacahuète.
Enfin, je ne suis pas sûre de ma réponse car normalement, c'est la sauce justement qui s'appelle sauce satay.