[JEU] Mots croisés : Devinez le pays !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Devinez le pays !

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end : )

Pour commencer la semaine, j'ai préparé un petit jeu qui vous permettra de nouveau de voyager un peu à travers le monde. Faute de pouvoir allez aux quatre coins du monde et recevoir des voyageurs de destinations lointaines en ce moment, voyageons un peu ensemble ici !

Il y a 30 pays du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous les retrouver à partir de leurs drapeaux ?

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

J'aimerai beaucoup savoir si eu l'occasion de vous rendre dans l'un de ces pays par le passé, ou prévoyez d'y séjourner à l'avenir pour quelques vacances bien méritées 🙂

Amusez-vous bien, 

Emilie

Mise à jour: Ce jeu est maintenant fini !

Screenshot 2020-05-12 at 08.36.24.png

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. : ) @Andre-Et-Evelyne0 @Isabelle87 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085  @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Josette4
Level 7
Caen, France

Bonjour @Emilie et tous

Super l 'idée des Pays.

Pour commencer le drapeau du Canada en 17 .

J'y suis allée en 2011 ,j'en garde un merveilleux souvenir et j'aimerai beaucoup y retourner. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Josette4, contente de te revoir, j'espère que tout va bien chez toi : ) 

J'adorerai aller au Canada mais je n'ai pas encore eu l'occasion, tu es allée dans quel coin ? C'est un grand pays qui semble superbe, mon compagnon a eu la chance d'y vivre pendant un an et n'en a que de bons souvenirs (notamment la poutine et les wapitis gigantesques qui traversaient les routes tranquillement).

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

En réponse à tes questions  .Nous sommes arrivés à Montréal, ensuite Québec, Tadoussac pour les baleines sur le St Laurent..Chicoutimi et le lac St Jean ,Val  Jalbert....de très beaux paysages, les forêts, les lacs ,et le superbe accueil des canadiens .

Anita373
Level 10
France

@Emilie  3 verticale République Dominicaine:)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Je ne connaissais pas ce drapeau avant de préparer cette grille, bien trouvé ! Pas une destination pratique pour ton camping j'imagine car mais @Sylvie56 pourra nous en dire tout plein de bien 🙂 

-----

Anita373
Level 10
France

@Emilie J'aurais adore y aller, un jour peut être, malheureusement comme pour tout le monde nos destinations en camping car se limite a 100 km. Mais nous vivons dans un beau région, canal de Berry,  la Loire et le Cher il y a de quoi profiter:)

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie:

30 BELGIQUE

11 ETATS-UNIS

... je laisse pour les autres....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Une superbe région oui, plein de belles choses à visiter et le camping car pour le coup c'est top pour explorer localement !

@Pascal231 Merci de nous rejoindre, grille mise à jour ! J'ai expérimenté un peu avec les drapeaux cette fois mais j'ai pris note de tes suggestions de thèmes pour une prochaine grille, je ne manquerai pas d'idées comme ça 🙂 

-----

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie:

23-ESTONIE )

28-NORVEGE

(Pour l'instant je m'en tiens à ceux que je re-connais)

mais on dirait qu'il y a un problème de décalage (notamment avec REPUBLIQUE DOMINICAINE : certains ne fonctionnent pas (Allemagne en 24 par exemple mais aussi le 7 etc.... )

°~°

@Emilie 

8 Israël 

26 Grėce 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

un grand salut!

4 :  japon..et comme d'habitude, j'en laisse pour les autres : prenez soin de vous et de tous ..

chantal

avec les oiseaux
Anonymous
Non applicable

4 chine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ravie que vous nous rejoigniez @Chantal0 et @Anonymous, et merci @Josette4 pour ces pays supplémentaires. La grille est mise à jour 🙂 

@Pascal231 Bon oeil, j'avais fait une petite erreur (toutes mes excuses), tout devrait être en ordre maintenant !

-----

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie 

Ah ! ça marche beaucoup mieux !

Parfois, c'est difficile parce que les drapeaux sont vraiment petits et les couleurs un peu incertaines, mais on va y arriver !

2 - LUXEMBOURG

22-PANAMA

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour