La Réservation non remboursable BETA, vous en pensez quoi ?

Karine323
Level 9
Montpellier, France

La Réservation non remboursable BETA, vous en pensez quoi ?

Bonsoir !

Voici que bnb me fait une nouvelle proposition.

Circonspecte, je préfère m'adresser à vous, hôôôtes aguerris 😉

Ajoutez une option non remboursable à vos conditions flexibles pour booster vos revenus : les voyageurs obtiennent une réduction de 10 %, et vous gardez le paiement hors frais de ménage en cas d'annulation.
Attirez plus de vues avec une réduction de 10 %
Votre prix le plus bas sera affiché dans les résultats de recherche pour que votre annonce sorte du lot.

Avez-vous déjà testé ? Est-ce intéressant ou est-ce un faux bon plan ?

Merci de vos retours

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Karine323,

Selon moi c'est complètement inutile pour deux raisons :

- les voyageurs lisent rarement les annonces. Et quand ils veulent annuler avec des conditions d'annulations strictes, ils s'étonnent et feront des pieds et des mains pour obtenir un remboursement plus important (en général). Ils ont toujours une bonne raison (selon eux).

- si cas de force majeure, un remboursement intégral sera systématiquement accordé par Airbnb

Chacun fait ce qu'il veut. Mais chez moi, les conditions d'annulations sont strictes. Je veux des voyageurs fiables, pas des gens qui me prennent pour un hôtelier.

Bonjour @Alexandre105 

"Chacun fait ce qu'il veut. Mais chez moi, les conditions d'annulations sont strictes. Je veux des voyageurs fiables, pas des gens qui me prennent pour un hôtelier"

Comme vous le dites, chacun fait ce qu'il veut 😉

Mais ce n'est pas parce que les conditions d'annulations ne sont pas strictes, que les voyageurs ne sont pas fiables ou qu'ils vous prennent pour 1 hôtelier

Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  a écrit :

Bonjour @Alexandre105 

" pas des gens qui me prennent pour un hôtelier"

Justement ce week-end, j'ai dut recadrer très rapidement une petite famille passant 3 jours et leurs demander de relire mon reglement et mes conditions, et ils m'ont avoué n'avoir rien lu et avoir juste vu qu'il s'agissait d'une maison "point" et qu'ils pensaient que BIBI serait la bonne et que tout était consommable a volonté ......comme dixit "monsieur" a l'hotel !!!!!!!

d'ailleurs pas encore d'evaluation de leur part !!!!

Anonymous
Non applicable

@Karine323  rbnb vous proposera toujours de faire des promos , mais jamais lui de baisser sa com !!!

je suis complete là, en juillet sauf , juste le 20 juillet sur le petit gite , j'ai remplis non stop avec rbnb, et ba ils me proposent de baisser de 11%/puis de 17% puis de 9% c'est la 1ere fois qu'ils me proposent des réducs.

et comme dit sur d'autres post, le non remboursable n'est absolument pas fiable chez rbnb 

puisqu'ils décident et très souvent en faveur des voyageurs le remboursement total.

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonjour @Fabrice100 !

Et vous, avez-vous eu à tester cette option ?

@Karine323 

J'avoue avoir hésité car peu de nouvelles réservations début juin 😉

... Mais finalement non je n'ai pas craqué !

Il n'y a pas de réduc chez moi 😉 Je préfère louer un peu plus cher, quitte à louer un peu moins souvent (encore que cela ne se vérifie pas cette année). Je crois être assez prêt du prix du marché sur mon secteur et ne louerais pas au rabais pour faire du chiffre ... contrairement à l'an passé ou je me suis mis misère 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Karine323 

Comme les voyageurs malhonnêtes sont prêts a inventer des histoires a dormir debout pour se faire rembourser et que le gentil CS n'est pas forcement compétent, mieux vaut en rester à des conditions claires.

Pour moi aussi , c'est juste une ristourne déguisée.

Ceux qui veulent se faire payer mettent des conditions strictes (en espérant que le CS sache lire) et ceux qui sont flexibles mettent des conditions flexibles.

Claire-Et-Max0
Level 2
Nancy, France

De notre côté, nous avons activé l'option sur nos annonces, si cela arrange les voyageurs tant mieux et si on peut éviter d'avoir des annulations surtout sur des réservations longues c'est parfait.

Mais il faudrait mettre en avant si l'offre est activé ou pas dans les détails d'une réservation, je ne sais jamais si c'est non remboursable ou pas.

Possible @Airbnb d'améliorer l'UX pour les hôtes de cette option ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Claire-Et-Max0  Bonjour

si vous avez accepté cette " option " , elle est valable pour TOUTES vos réservations !

et je confirme que les voyageurs ne lisent rien, et ça ne les empechera pas de vous demander un remboursement si ils annulent , j'ajoute que le site fera pression sur vous pour que vous cediez !

à vous de voir ...

Claire-Et-Max0
Level 2
Nancy, France

Nous avons eu 2 annulations pour le moment donc pas trop de soucis de ce côté pour nous. Par contre je ne savais pas que les 10% sont appliqués à chaque réservations, je croyais que les voyageurs doivent choisir entre nos critères d'annulations flexibles ou non-remboursable contre 10% de remise.

D'autres avis ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour