Les annulations des voyageurs

Les annulations des voyageurs

Bonjour à toutes et tous. Je me demandais avez vous souvent des annulations de réservations ? J'ai débuté la location saisonnière fin février et j'ai déjà eu plusieurs annulations. Ce qui m'étonne c'est que ces annulations se font sans aucun message de la part du voyageur. Je sais qu'il est normal de pouvoir annuler un séjour mais je m'attendais juste à un petit message pour prévenir, pas un mail automatique de Airbnb... 

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nicolas1512 ,

Cela m'arrive aussi et surtout depuis la pandémie. Avant, j'avais toujours des messages et maintenant, c'est rare. 

J'écris toujours à la personne pour lui demander sa raison.

Je trouve ca très frustrant ce manque de communication... 

@Sabine323  et la personne vous répond ? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nicolas1512 Oui, quand je demande, ils répondent en général. Mais j'y mets les formes  : "dans le but d'améliorer mon accueil et mon annonce, pourriez-vous me donner la raison de votre annulation ?" enfin , quelque chose de ce genre.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nicolas1512  bonjour, avant la pandémie de covid j’étais en stricte et je devais avoir une annulation par an pas plus.

Depuis le Covid je suis passé  en modéré sinon les voyageurs ne réservent plus.

Depuis que je suis passé en modéré j'ai eu pas mal d'annulation, dont la dernière, un séjour de 4 nuits en pleine semaine sainte (la periode la plus cherre de l'année a Séville) et bien-sur sans aucun message de la part du voyageur.

Comme @Sabine323  j'ai envoyé le même style de message au voyageur  et je n'ai reçu aucune réponse!.

Voyageur qui était bien noté avec un 5 en communication!.

Le non envoi d'un message du voyageur ça ne m’étonne pas car  la communication entre hôte et voyageur est devenu  un vrai probleme.

Souvent il faut insister pour avoir une heure d'arrivée  et quand ils ne répondent pas via Airbnb suis obligé d'envoyer un message par whatsapp, au moins par whatsapp on peut voir quand le message a été lu!

De plus en plus les  voyageurs Airbnb se croient a l’hôtel avec réception ouverte 24h/24

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour