Les frais d'annulation sont injustes

Hanane15
Level 1
Oujda, Morocco

Les frais d'annulation sont injustes

salut je suis hôte avec airbnb ça fait un an c'est jours la j'avais une réservation du 15 jusqu'àu 22 juin après la confirmation de la réservation de deux jours l'appartement réserver à pris feu à cause d'un cour de circuits au climatiseur alors j'ai essayé de trouver une solution avec le client j'ai proposé deux studios bien équipé puisqu'ils étaient 3 personnes avec transport gratuit ou bien une autre appartement bien équipé mais cette dernière sans climatisation le client a tout refusé et il m'a insulté et il m'a menacé de posé une plainte contre moi maintenant j'ai annulé avec des frais de 100 dollars par airbnb

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hanane15  Bonjour

un incendie est un cas de force majeure , vous avez proposé une autre solution que le voyageur a refusé , appelez airbnb et expliquez la situation, il faudra envoyer des preuves du feu rendant le logement inadapté, et les penalités financieres seront levées .

Karim25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Hanane15 , 

Comme le dite @Beatrice30 , il suffit d'apporter les preuves de cet incendie et vous devriez rentrer dans le cas de force majeure. 

Bon courage. 

Karim

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Hanane15,

 

Comme vous l'ont justement dit @Karim25 et @Beatrice30 votre situation est un cas de force majeur. Il n'y aura donc aucune pénalité.

 

Contactez Airbnb par mail ou téléphone pour les avertir, ils vous demanderont de vous en justifier (déclaration à l'assurance), et les pénalités seront levées.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Hanane15 ,

 

Moi aussi, je suis d'accord avec @Beatrice30@Karim25 et @Alexandre105 . 

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour