Les "tueurs de propriétaires "

Joel45
Level 8
Paris, France

Les "tueurs de propriétaires "

Bonjour,

Impression et constatations :

J'ai l'impression que certains occupants sont de vrais "tueurs en serie" de propriétaires en descendant les propriétaires où ils vont au niveaux des commentaires.

Il est facile de créer plusieurs comptes pour des occupants car tout le monde a une carte d'identité, un numéro de téléphone et un compte bancaire.

Les hôtes, ne peuvent pas changer aussi facilement de logement à proposer...

.

Je propose que pour réduire ce genre de pratique, dès qu'il y a des évaluations, hôtes et occupants aient les mêmes notes. 

Ce sera le même problème pour l'occupant et l'hôte quand c'est ponctuel, mais les "tueurs en serie" seront très vite repérés car leur moyenne tombera très vites...

Il y a peut-être d'autres solutions. N'hésitez pas à les donner pour que les situations deviennent plus saine...

Joël 

18 Réponses 18
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Joel45,

La seule solution efficace est de laisser un commentaire totalement transparent et fiable. Et de ne le laisser que 10/12 jours après le départ et une fois qu'on a pu vérifier complètement le logement.

Combien de fois ici on a pu lire des récits d'hôtes avec des voyageurs exigeants, non ponctuels, qui ont émis des remarques +/- justifiées....  alors que l'hôte a laissé un commentaire du style "Tout s'est bien passé". Et une fois le commentaire publié, ce même hôte se rend compte le lendemain ou 2 jours après que c'était sale, que des choses ont été cassées et qu'en + il y a une demande de remboursement qui arrive.

Quand tous les hôtes laisseront de véritables commentaires sans se croire dans le monde des bisounours, on aura déjà fait un premier pas. J'ai été surpris par moment du décalage entre le comportement du voyageur et ses quelques commentaires laissés........ qui sont en général laissés par des "hôtes" peu expérimentés.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joel45 

Vous venez de découvrir les espagnols.

Sachez que les espagnols et les hollandais laissent toujours de mauvais commentaires mais pas pour les mêmes raisons.

Les hollandais par radinisme. Tout est toujours trop cher.

Les espagnols par incompréhension du systeme Airbnb. Pour eux Airbnb, c’est l’hôtel pas cher donc ils s’attendent à l’hôtel.

Ma communication est très différente pour ces 2 nationalités dès le 1er message.

Je recadre de suite ce qui est offert avec demande demande de confirmation que ça leur convient. Que c’est chez moi. Pas l’hôtel.

Peggy168
Level 10
Paris, France

Comment en ouvrant un post "tordu" mettant en lien des notations  d'étoiles avec des pertes  de vies, ne pas arriver à une réponse tout aussi "tordue" ?

Comment ne pas faire de son cas, ou plus exactement de quelques mauvaises expériences,  une généralité ?

Que penser des parigots : ils sont....., et.....et aussi TOUJOURS....

Vous avez TORT , pas tous dans le même panier !!!! Il est dangereux de penser même avec des "tueurs de propriétaires "

"Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon".

Bonne lecture 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Peggy168je n'ai rien compris à votre message.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  je n' accueil pas autant  d'espagnols que d' americains mais avec les espagnols j'ai toujours eu la chance  d'avoir eu un appartement laissé nickel et chaque fois 5 étoiles.

@Peggy168 Tiens en parlant des américains que j'ai en ce moment ....... 22 dégrées a l’extérieur, 23c  dans l'appartement et  ils m'ont fichu ce matin  la clim a 30c!.  Au printemps avec 23c a l'interieur ils te foutent la clim a 16/18c.

J’espère que en 2020 je pourrais me diversifier et avoir une clientèle qui arrive d’ailleurs que les USA, j'en ai ras la casquette !!!

N'hésitez pas à faire jouer la fibre "écolo" de vos voyageurs 😉 Un petit écriteau sur la porte et généralement les gens usent moins du chauffage. 

Mais oui c'est un réel problème : les voyageurs ne payent pas l'éléctricité et n'hésitent pas à mettre chauffage, clim et pour la blague une fois une voyageuse a laissé le logement ... sèche cheveux branché et en marche !!!! 

@Stéphane189bonjour, j'ai un écriteau sur la porte d'entrée du logement + 1 dans la chambre mais la clientèle américaine n'en strictement rien a cirer

@Adriano78 dommage... considérez peut-être d'installer un radiateur dit "résiduel" qui conserve la chaleur ? 

Dans mon studio j'ai mis un radiateur bas de gamme "grille pain" qui chauffe bien, ça oui, mais qu'est-ce qu'il consomme !? 

@Stéphane189  suis en Espagne a Seville et ici c'est plutôt clim réversible.J'ai une nouvelle clim réversible qui ne consomme pas beaucoup

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

: il semble  qu'il manque quelques petites choses et j'ai eu du mal à saisir les détails, j'en ai retenu que la généralisation était une erreur dangereuse ( j'ose espérer que la phrase

" Il est dangereux de penser même avec des "tueurs de propriétaires "... est incomplète !!).

( ,  si tu peux revenir nous éclairer !! Merci !! ) 

Effectivement, c'est délicat de généraliser par rapport à des nationalités ou des tranches d'âge ( déjà lu sur le CC ... ) ou je ne sais quel critère, et dire que certains sont mieux (ou pires) que d'autres.

A chaque fois qu'on en discute ici, c'est la même chose.

: on en a parlé il n'y a pas longtemps et dégagé que c'était une conséquence d'une politique touristique du low-cost à outrance désastreuse en Espagne (Séville notamment ) . 

Et pour finir (pour l'instant !) : , je n'ai pas vraiment compris votre proposition :Je cite :

"Je propose que pour réduire ce genre de pratique, dès qu'il y a des évaluations, hôtes et occupants aient les mêmes notes.

Ce sera le même problème pour l'occupant et l'hôte quand c'est ponctuel, mais les "tueurs en serie" seront très vite repérés car leur moyenne tombera très vites."

Et d'autre part l'appellation "tueur en série" n'est  pas la mieux venue par rapport à l'actualité Airbnb.... et d'une façon générale  d'ailleurs.

Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi !

Pascal du Poitou

@Joel45

@Adriano78

@Peggy168

@Sylvia307

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Publié bizarrement ! Je ne sais pas si chacun va retrouver ses petits !

Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

@Joel45les voyageurs sont très exigeants avec nous, alors pourquoi sommes-nous "bisounours" avec ces derniers -- franchement désagréables au possible pour certains ? 

Maintenant je note sérieux, transparent et honnête. Ni plus, ni moins. Si le voyageur est sympa, communicatif et respecte le logement : OK, 5/5. 

Si il ne répond pas, part après l'heure autorisée et se trouve être très sale : je n'hésite pas à le dire en commentaire. 

Aussi simple que ça 😉 

Peggy168
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Sylvia307 ,

Afin de clarifier mon post, tu as raison de le souligner, pas très clair , j'ai trouvé le titre de @Joel45 bien excessif, compte tenu de l'actualité (Tuerie d'Orinda) avec toutes les émotions , chocs, douleurs, incompréhensions.....que cela suscite actuellement et de nos préoccupations d'hôtes....toujours les mêmes !

Ce à quoi @Alexandre105 a fort bien répondu ,faisant abstraction de ce qui pour certains, comme moi, dérangeait pour ne pas dire autre chose. Comme le fait d'utiliser les mots de "tueurs en séries", disproportionnés, à mon avis.

A la lecture du second post, par contre, mes émotions ont pris le dessus et à chaud (jamais bon, il est vrai), j'ai voulu faire savoir que les  aprioris, en fonction des origines sont toujours délicats à faire.

Avec 2 posts de Parigot(e), je suis montée au créneau .

Je déplore, comme beaucoup d'hôtes, de grands manquements en terme de propreté , de communication, de respect de l'environnement mais de là à mettre "dans le même sac":

1,4 milliard de chinois , 46 millions d'espagnols, 17 millions d'hollandais ou 250 millions d'américains ....

Ce genre d'amalgames revient trop régulièrement pourtant ! @Pascal231 , je suis d'accord .

En Espagne (je vais souvent à Barcelone) , la réputation des français est déplorable.

Et pour vous faire sourire, les péruviens disent  que" les français ne se lavent pas assez et c'est la raison pour laquelle ils se parfument"....

J'espère avoir préciser ma pensée .

Bonne soirée à tous 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Peggy168 ... voilà qui est plus clair !

Si je lis bien tous les commentaires sur les "bons" et les "mauvais" voyageurs, et que je les passe aux filtres de ma modeste expérience,  des variations "climatiques" (par exemple la Capitale et la Province n'ont pas le même climat ... ), des attentes,  voire des a-priori de chacun, , j'en conclus qu'il n'y a en fait aucune règle !

Ouf ! ça va mieux !

Pascal du Poitou

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour