Les résa Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec arrivée prévue entre le 14/03 2020 et le 15/07 peuvent être annulées !!!

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Les résa Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec arrivée prévue entre le 14/03 2020 et le 15/07 peuvent être annulées !!!

Encore une nouveauté d'AIRBNB :

"Quelles réservations sont couvertes ? Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

Les réservations pour des logements et des expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée prévue entre le 14 mars 2020 et le 15 juillet 2020, peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Ainsi, les voyageurs qui annulent conformément à notre politique recevront un remboursement intégral ou un crédit voyage correspondant au montant payé (lorsque l'option du crédit voyage est disponible). Les hôtes peuvent annuler conformément à notre politique, sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost, et Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage d'un montant incluant tous les frais de service.

Les réservations pour des séjours et expériences Airbnb, effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée prévue après le 15 juillet 2020, ne sont actuellement pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure pour le COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est passée), ce cas de force majeure ne s'applique pas."

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie---Thierry0

 

Merci d'avoir pris le temps de souligner ce changement et de le partager avec tout le monde, peut-être que certains ne l'avait pas encore vu !

 

L'article a en effet été mis à jour le 1er Juin ; nous prévoyons actuellement de mettre la page de la politique relative aux case de force majeure Covid-19 à jour le 1er et le 15 de chaque mois, suivant l'évolution des restrictions de déplacement et de la situation à travers le monde. Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Dans ce cas , pour quoi la possibilité d’indemnisation pour les hôtes n’est elle ps également étendue? Ou lieue de ne plus être en vigueur depuis le 31/05. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie87 J'ai partagé ici les éléments de réponse que j'ai à ce sujet : 

 

Le Covid-19 est la chose la plus difficile à laquelle nous ayons jamais été confrontés en tant qu'entreprise, et nous savons qu'il en va de même pour nombre de nos hôtes. 250 millions de dollars -la somme mise débloquée pour ces versements afin d'aider les hôtes qui proposent des logements et sont concernés par les annulations liées au COVID-19- représentent un investissement majeur pour Airbnb, et nous aimerions pouvoir faire plus. Mais la réalité de la situation est que le COVID-19 a frappé durement notre entreprise, tout comme la vôtre.

 

Cependant, encore une fois, j'apprécie tous vos retours et je les relaie aux équipes !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

bonjour emilie;

 

 

Je vois que cela ne vous pose aucun problème car l'ensemble des clients ne sont pas remboursés et par là même l'hôte non plus . cela permet à AIRBNB de conserver la trésorerie et de rester à flot tout en faisant payer les hôtes. On 'aperçoit surtout que les autres sites ne font pas cela et que maintenant de nombreux hôtes changent d'opérateur.

ces changements sont inadmissibles et le risque en justice devient de plus en plus fort.

 

Thierry

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie---Thierry0 

 

Le risque en justice est déjà réalisé. Aussi bien aux USA qu'en France.
Avez-vous pris connaissance de la loi francaise ?

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

D'autres part, les hotes privilégient les sites qui respectent la loi francaise (LBC, Abritel, booking etc). 

Par exemple en mettant leur annonce plus cher sur Airbnb pour couvrir les différents risques (non application de la loi, du contrat, de la caution...).

D'autres sont revenus a la location longue durée puisque ca rapporte plus en fournissant moins de travail.

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Merci pour votre aide et message. Comment devons nous procéder auprès d'Airbnb pour récupérer nos 50% de Juillet ?

Nous sommes à 100% Airbnb et nous voulons maintenant aller vers d'autres plateformes.

Car la ligne rouge est franchie ! La gestion sera certainement plus compliquée...

 

Bonne journée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie---Thierry0 

 

En principe toutes les informations nécessaires sont dans le post queje vous suggère de lire en entier (un peu long mais instructif) :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Il convient de mettre en demeure Airbnb (le siège francais à Paris) d'appliquer l'ordonnance et de vous verser vos indemnités d'annulation en mentionnant qu'à aucun moment, vous n'avez donné votre accord pour rembourser le voyageurs.

Et en parallèle d'écrire à la DGCCRF.

 

Je vous suggère de contacter @Jérôme26  qui est en relation avec les hôtes ayant lancé une procédure. 
Ca permet de mutualisé les efforts et pour ceux qui le souhaitent, faire une action collective (et non isolée).

 

 

 

Beaucoup d'hotes quittent Airbnb. Pas assez fiables.

Abritel et booking ont respecté la loi.
La gestion est similaire a Airbnb et en plus, Abritel est européen.

C'est un site ancien et N° 1 sur le marche de la location touristique et ca explique sans doute qu'ils soient plus professionnel que Airbnb.

 

Les hôtes affichent tout simplement leur bien moins cher sur Abritel / booking en augmentant leur prix sur Airbnb pour compenser les risques de pertes infligés par le site que ce soit sur les arrhes et la non application de la caution (sur Abritel, c'est l'hote qui décide de débloquer la caution). 

 

Il est normal de répercuter les pertes d'une manière ou d'une autre.

Moi-même qui suit très (trop?) pro-Airbnb ne peut que constater que Airbnb ne permet de recevoir sereinement. 

C'est la raison pour laquelle aucun professionnel ne veut travailler avec le site.

Ils ont essayé mais ca ne fonctionnent pas car c'est une relation basée sur l'arbitraire et la mauvaise foi. 

C'est la raison pour laquelle, l'arrêt Uber pourrait être appliqué à Airbnb (cas de violence économique).

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

 @Emilie 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valérie---Thierry0 Je n'ai pas plus de réponse pour le moment à ce sujet mais je continue à relayer quotidiennement toutes vos remarques et questions et dès que j'ai plus d'informations je vous en ferai part. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour