Les voyageurs déjà sur place désirent allonger leur séjour

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Les voyageurs déjà sur place désirent allonger leur séjour

Bonjour,

Mes voyageurs qui sont chez moi depuis 2 semaines (leur séjour est donc déjà entièrement payé) devaient quitter ce vendredi mais me demandent de pouvoir louer une journée de plus.

Ça me convient tout à fait.

Mais je ne sais pas comment faire cette manœuvre sur le site AirBNB pour allonger leur séjour.

j’ai trouvé cette réponse sur le CC, mais puisqu’elle date de 2017, je me demandais si la façon de faire était encore la même

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Les-voyageurs-désirent-allonger-leur-séjour/m-p/488274

merci beaucoup 

.
Annie
16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Annie1372,

La solution apportée est toujours d'actualité. Le plus simple est qu'ils fassent une nouvelle réservation. Puis vous ré-ajustez le montant de la réservation en tenant compte d'éventuelles réductions / forfait ménage déjà payé sur la première.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Annie1372 ,

Une autre solution : soi vous ou eux font un chamgement de réservation. A vous  ou eux ensuite de valider !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Sauf qu'il a déjà été constaté qu'en cas de supplément, Airbnb ne vérifie pas immédiatement la validité de la CB du voyageur @Sabine323.

En clair la réservation va être modifiée, mais si 48h après le paiement va être rejeté, l'hôte l'a dans l'os. AU moins avec une nouvelle réservation, c'est immédiat.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Alexandre105  oui, peut-être que ca arrive mais rarement (perso, ca m'arrive très régulièrement de le faire  sans aucun problème) mais je trouve que c'est important de donner toutes les possibilités aux hôtes et ca pourra aussi servir à quelqu'un qui a fait une résa, qui veut changer son voyage sans que celui-ci ait commencé.

Le problème se pose pour un séjour en train d'être consommé @Sabine323, comme dans la situation que décrit @Annie1372. Si la modification se fait 15 jours avant le début du séjour, pas de raison de paniquer.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @tous

Pour compléter, en moyen de paiement j'ai, entre autre PayPal, je sais que ce n'est pas le cas dans tous les pays. Cette semaine le voyageur a prolongé son séjour, paiement sur mon compte PayPal  dans les 10mn. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sylvie56 heu... Il est interdit de recevoir ou demander de l'argent en dehors d'Airbnb. Et vous ne serez pas soutenue par Airbnb en cas de problème puisque la réservation n'apparaît pas sur votre calendrier. 

@Alexandre105 je crois qu'on ne se comprendra jamais sur ce sujet... Je suis d'accord avec toi mais je voulais juste ajouter une précision... 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Sabine323 

Je suis passée par Airbnb J'ai Paypal en moyen de paiement sur Airbnb et je sais que ce n'est pas le cas dans tous les pays   Je voulais juste apporter ma contribution sur le fait que dans ce cas de figure l'hôte est certain qu'il a été payé.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sylvie56 ahhh, désolée alors. Mais comment vous faites ? Vous recevez tous vos paiements sur Paypal ou bien seulement un pourcentage ?  Airbnb paie le lendemain, donc je ne comprends pas comment vous avez reçu le paiement sans les 10mn et non le lendemain. 

PayPal peut être un moyen de paiement mais également pour recevoir ses paiements @Sabine323. Rien d'illégal. 🙂

=> https://www.airbnb.fr/help/article/365/comment-utiliser-paypal-pour-recevoir-mes-versements-

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

désolée alors. Mais comment vous faites ?

Le virement AirbnB est tout simplement effectué vers le compte Paypal de l'hôte.

Très simple.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Charles680 Peut-être n'as tu pas lu tous mes messages ? Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà utilisé Paypal avec Airbnb maiset jr l'utilise régulìèrement pour d'autres transactions En revanche, jamais avec Airbnb je n'ai recu un paiement en 10mn. C'était mon questionnement. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bien vu!

J'ai lu trop vite.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Alexandre105 décidément, on ne se comprend pas 😅... Je n'ai jamais dit que Paypal était illegal mais je croyais que @Sylvie56 avait demandé directement le paiement. Je ne comprends pas comment elle a pu recevoir l'argent en 10mn. Airbnb ne paie que le lendemain de la réservation. J'ai moi-même utilisé Paypal pendant des années pour une partie de mes paiements mais je n'ai jamais été payée en 10mn.... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour