Locataire qui ne vient pas

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Locataire qui ne vient pas

Bonjour à tous.

Une locataire m'a signifié, hier , jour de son arrivée qu'elle ne venait pas. J'ai essayé de la contacter sans succès juste que tard le soir. Elle n'annule pas . Je lui ai expliqué que si elle annulait, je pourrais peut etre relouer derriere et donc lui rembourser une partie. Mais elle ne reponds plus et n'annule pas non plus. J'ai contacté le site qui me reponds qu'ils ne peuvent rien faire concernant la notation a venir et qu'il est possible que je me prenne des 1 dans les dents , alors que l'accueil que je propose , la qualité des prestations font que je suis vraiment recompensée par les voyageurs qui passent chez moi . Que dois je faire ? Cela me pose un vrai problème et me met tres en colère ! Merci pour vos conseils ...

27 Réponses 27
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Louisia0

Pourquoi mettrait-elle un commentaire alors que vous lui avez proposé d'annuler et avez essayé de la contacter ?

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nolwenn2  Cette histoire de notation est peut etre une bonne chose, mais sans modération qui fait correctement son travail, c'est à double tranchant malgré tout le coeur que je mets à recevoir du mieux que je peux .

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nolwenn2 Je ne sais pas ...Simplement parce qu'elle ne sera pas remboursée ? Mes conditions d'annulation sont strictes, en ce moment , comme je suis à Aix, je rembourse au cas par cas , à condition d'être prevenue au moins un jour à l'avance et particulierement les étudiants . Mais dès le depart, elle a tout fait pour que ce soit moi qui annule !! Pour me prendre une amende de 50 euros dans les dents ? Toute la journée de son arrivée j'ai essayé de la contacter sans succes, j'ai reussi à la joindre tard le soir , elle m'a dit qu'elle voulais annuler mais ne l'a pas fait . Voilà ...Airbnb considere que cela ne les regarde pas.

@Louisia0

VVous n'avez rien à faire, c'est à elle d'annuler. Si elle laisse un mauvais commentaire alors qu'elle n'est pas venue vous pourrez le faire supprimer 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Christine2602 J'ai eu un seul mauvais commentaire d'une hystérique et des notes de 1 alors que ma moyenne était de 5, sur une centaine de résas, il y a un an. Soi disant que lorsqu'un commentaire est totalement incongru par rapport aux autres est supprimé est faux . Il est vrai lorsqu'il s'agit d'agences qui louent des dizaines d'appart mais pas une petite structure  comme moi. Alors, non, je n'ai pas confiance, surtout apres l'echange que j'ai eu avec Airbnb qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christine2602 

Pas forcément. Nombreux sont les témoignages ici d'hôtes dans ce cas qui n'ont pas réussi à faire enlever le commentaire pourri.

C'est un peu dommage mais bon, un commentaire pourri auquel vous pouvez répondre que le voyageur n'est pas venu, noyé dans des centaines de commentaires positifs, est-ce si grave ?

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nolwenn2  Non .Le commentaire m'indiffere, j'ai suffisamment de commentaires positifs (la totalité pour cette chambre) mais la note. La 1 ere chose que l'on voit quand on fait une recherche est la note . Et 4.9 ce n'est pas 4. Et j'ai eu confirmation que Airbnb n'interviendrais pas .

Anita373
Level 10
France

@Louisia0 bonsoir, je ne sais pas pourquoi ca vous inquiète, c'est sa décision vous n'y êtes pour rien, donc je ne vois pas pourquoi elle mettra un commentaire et en plus négatif ou il y a des variables que vous ne dites pas. Est ce qu'elle a évoqué la raison de son non venue? 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Anita373  Bonsoir, cela m'inquiète car elle m'a signifié qu'elle voulait annuler mais ne le fais pas, ne reponds pas, gardant la possibilité de plomber ma notation...Si elle annule pas, je ne peux relouer donc elle n'a aucune possibilité d’être remboursée, n'ayant prévenue que le jour de son arrivée. Des variables que je ne dis pas ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si vous avez 4.9 et une centaine de commentaires, à supposer qu'elle mette 1, ça ne descendra pas beaucoup, voire pas du tout. Surtout si vous continuez actuellement à recevoir des commentaires positifs.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nolwenn2 Oui, j'espère que vous avez raison ...mais il faudrait qu'ils prennent les notes dans leur totalite, mais je ne crois pas, c'est à l'année . Donc les commentaires restent sur des années mais la notation change, et avec le covid , j'ai peu louer . Bref, moral en baisse , d'autant que je suis dans la region d'aix et les annulations pour le reste du mois tombent les unes apres les autres. Pas dramatique car je beneficie de l'aide de l'état, mais je doute que si elle me met des 1 partout cela n'est pas un impact sur ma moyenne...Merci en tout cas...

Anita373
Level 10
France

@Louisia0 je ne vois vraiment pas pourquoi elle fera une chose pareille, par pure méchanceté ? Dans ce cas la vous pourrez le supprimer en prouvant qu'elle n'as pas séjourné chez vous, j'espère que les échanges ont eu lieu sur la messagerie d'Airbnb? 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Anita373 Bonjour, tous mes échanges ont lieu avec la messagerie. On ne peux pas supprimer les messages, on vous répond que vous avez un droit de réponse. Et elle peut me mettre des 1 partout, ce ne sera pas modifier ou cela va être dur à obtenir.Je vous souhaite de ne jamais avoir de souci avec eux. Si ce Forum existe, créé et contrôler par Airbnb, c'est par esprit altruiste ? 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Louisia0 

Sur le plan financier vous serez payée pusqu'elle n'a pas annulé. Point positif.

Point négatif : en effet cette voyageuse est considérée comme ayant séjourné chez vous. De ce fait il me semble que vous auriez du lui envoyer message sur AIRBNB afin de mettre par écrit la sitaution "je vous ai contactée" "vous m'avez indiqué ne pas vouloir séjourner dans le gîte" "je vous ai demandé d'annuler, ce que vous n'avez pas fait "etc ...

Théoriquement, au vu des écrits et donc des preuves de vos échanges ces élements devraient permettre à AIRBNB de suppirmer un éventuel commentaire négatif de sa part.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour