Locataire qui ne vient pas

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Locataire qui ne vient pas

Bonjour à tous.

Une locataire m'a signifié, hier , jour de son arrivée qu'elle ne venait pas. J'ai essayé de la contacter sans succès juste que tard le soir. Elle n'annule pas . Je lui ai expliqué que si elle annulait, je pourrais peut etre relouer derriere et donc lui rembourser une partie. Mais elle ne reponds plus et n'annule pas non plus. J'ai contacté le site qui me reponds qu'ils ne peuvent rien faire concernant la notation a venir et qu'il est possible que je me prenne des 1 dans les dents , alors que l'accueil que je propose , la qualité des prestations font que je suis vraiment recompensée par les voyageurs qui passent chez moi . Que dois je faire ? Cela me pose un vrai problème et me met tres en colère ! Merci pour vos conseils ...

27 Réponses 27
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Frédéric-Et-Alexia0  Je lui ai envoyé de nombreux messages.Je vais lui envoyé un dernier en tenant compte de vos conseils . Merci ! Mais je suis tres pessimiste...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Frédéric-Et-Alexia0 J'espère que vous avez raison concernant la reaction d'Airbnb, mais je n'ai plus confiance...Je lui ai envoyé maints messages sans réponses, sauf pour me dire qu'elle ne venait pas, annulait...mais sans le faire. Merci de votre réponse.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Louisia0,

Même si la réservation est annulée, votre voyageur pourra laisser un commentaire (puisque réservation annulée à moins de 24h du début du séjour).

Donc pas de stress. Si elle en laisse un, faîtes de même : "X m'a signifié le jour de son arrivée qu'il/elle ne viendra pas. Je lui ai proposé d'annuler, mais il/elle ne m'a plus répondu ensuite.".

Ne parlez pas du remboursement proposé. Ça pourrait vous attirer les voyageurs qui pensent que le remboursement, avec vous, peut être facile.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Alexandre105 Le commentaire m indiffere, j'ai la possibilité de répondre. Le piège, c'est la note. La 1 ère chose que l'on voit sur les annonces, c'est ça. Lorsque je loue pour moi, avant même de regarder les photos, je repère les mieux notés. Avec le peu de location de cette année, si elle me met des 1 partout, elle me plombera ma moyenne. C'est bête, je sais mais c'est rageant .   

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ce n'est pas une pomme pourrie qui va vous plomber @Louisia0.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Alexandre105  😃 Non, vous avez raison !! Merci.. .

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Louisia0 , si vous pouvez supprimer l'evaluation à condition de prouver qu'elle n'as pas séjourné chez vous( vu il n'y a pas longtemps sur un autre poste du CC), si le helper vous dit non, vous rappeler jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent, vous pouvez aussi soulever le problème directement auprès de Catherine Powell

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Anita373 Merci pour le tuyau, mais pour avoir déjà expérimenté leurs services et je ne suis pas la seule, je sais que faire supprimer un commentaire relève du chemin de croix. . Vous devriez lire d'autres expériences concernant le sujet et au passage leur donner votre contact.. 

Anita373
Level 10
France

merci pour le conseil @Louisia0  mais je n'ai jamais dit que c'est facile, j'ai dit que c'est possible et que les autres y  sont parvenus. Malheureusement ce n'est pas "mon" contact 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Membre-%C3%A0-la-une-Catherine-Powell/m-p/13374...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Anita373  En ce qui me concerne, je sais que les conciergeries qui gèrent des dizaines de biens y arrive parfois, les particuliers 

comme moi , aucun exemple. Mais qui sais ? Je serai peut être le premier contre -exemple que je connaisse? Qui vivra verra..  

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

J'y suis arrivé une fois @Louisia0. J'avais contacté Airbnb qui avait contacté le voyageur en question.

Il avait réservé pour sa femme et sa fille. Il n'a donc pas personnellement séjourné sur place. J'ai été mis au pied du mur quand je lui ai donné les dernières instructions à 2 heures de son arrivée (arrivée en toute autonomie). Je n'ai rien dit et n'ai pas annulé la réservation. Au final il m'a dézingué en commentaire + une belle demande de remboursement (du genre 70%).

Demande de remboursement refusée et commentaire supprimé par Airbnb puisqu'il leur a bien dit qu'il n'a pas séjourné. Et comment juger un logement sans y être allé ???

Le "dommage collatéral" => le commentaire que je lui ai laissé a également été supprimé. Puisque que comme je ne l'ai pas rencontré, comment le juger ?...........

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Alexandre105 Vous êtes plus rassurant que mon interlocuteur chez Airbnb !!merci beaucoup.

Lui m'a dit clairement qu'il était dsl pour moi mais qu'il ne pouvait rien faire car elle n annulait pas. Mais d'un interlocuteur à l'autre, qui sait ? Je verrais bien, elle va peut être ne mettre ni commentaire ni notes... Sinon, tant pis... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Parfois faut insister auprès d'Airbnb @Louisia0, jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent ......

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour