Locataires irrespectueux du réglement

Résolu !
Robert859
Level 2
Bordeaux, France

Locataires irrespectueux du réglement

Bonjour,

Des locataires ont loué ma maison pour 3 nuits. Ils ont réservé pour 10 personnes et à partir du 2ème jour ils était 14. Le voisinage m'a informé de cette situation.

Ils n'ont pas respecté la tranquillité du voisinage. La première nuit, ils ont mis la musique très fort jusqu'à 3h45 et les jours suivants, toujours la musique très fort, une longue partie de la journée. Ils étaient alcoolisés et peut-être sous effet de stupéfiant.

Ils ont cassé une chaise et 6 verres qu'ils ont remplacé et il manque 1 serviette et un gant de toilette.

Ils ont également bouché des toilettes, déchiré la house de protection du parasol, fait un trou dans le parasol. Bien évident, ils disent que ce n'est pas eux.

Que puis-je faire pour :

1. Les 4 personnes en plus?
  2. Les dégradations?

Merci de votre aide car c'est la 1ère fois que cette situation arrive.

Robert

Meilleure réponse
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Robert859

Les locataires sont ils encore dans le logement ?

Si oui, vous les prenez entre 4 yeux pour leur expliquer ce que vous attendez d'eux. Il y'a un règlement intérieur qu'ils ne respectent pas de toute évidence. Vous pouvez même les mettre dehors pour ça. Contactez Airbnb pour leur expliquer la situation.

Si ils sont déjà partis, vous devez impérativement prendre plein de photos détaillées et ouvrir un litige via Airbnb. Vous faites une demande de remboursement, factures à l'appui, aux voyageurs. Et vous devez faire tout cela le plus vite possible (72h max après leur départ il me semble) et surtout avant l'arrivée d'autres voyageurs. Depuis Aircover, je ne sais pas exactement comment ça se passe mais d'autres hôtes plus expérimentés devraient pouvoir confirmer ou infirmer. Enfin, très important, laissez un commentaire factuel. Il ne faut pas craindre les représailles et protéger les hôtes en étant honnêtes sur ce groupe de personnes malhonnêtes et irrespectueuse. Bon courage et tenez nous informés ! 

2 Réponses 2
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Robert859

Les locataires sont ils encore dans le logement ?

Si oui, vous les prenez entre 4 yeux pour leur expliquer ce que vous attendez d'eux. Il y'a un règlement intérieur qu'ils ne respectent pas de toute évidence. Vous pouvez même les mettre dehors pour ça. Contactez Airbnb pour leur expliquer la situation.

Si ils sont déjà partis, vous devez impérativement prendre plein de photos détaillées et ouvrir un litige via Airbnb. Vous faites une demande de remboursement, factures à l'appui, aux voyageurs. Et vous devez faire tout cela le plus vite possible (72h max après leur départ il me semble) et surtout avant l'arrivée d'autres voyageurs. Depuis Aircover, je ne sais pas exactement comment ça se passe mais d'autres hôtes plus expérimentés devraient pouvoir confirmer ou infirmer. Enfin, très important, laissez un commentaire factuel. Il ne faut pas craindre les représailles et protéger les hôtes en étant honnêtes sur ce groupe de personnes malhonnêtes et irrespectueuse. Bon courage et tenez nous informés ! 

Robert859
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour merci de votre réponse.

J'ai fait une demande  depuis Aircover.

J'attends de voir la suite des événements.

Bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour