Ménage de la part des voyageurs ?

Jonathan801
Level 2
Bordeaux, France

Ménage de la part des voyageurs ?

Bonjour a tous,

Je loue ma maison principale depuis cette année, lors de mes vacances et weekends.

Les 5 premières réservations se sont très bien passées, pour la 6eme (hier) ça c'est moins bien passé : on a retrouvé la maison en piteuse état... Rien de cassé, mais le sol était très sale, la cuisine pas nettoyée, salle de bain pareil, et les lumières qui sont restées allumées..

On se donne beaucoup de mal pour donner une maison parfaitement propre, et c'est très décevant de voir que les voyageurs ne respectent pas notre maison.

Quelles sont les obligations des voyageurs par rapport au ménage ? Comment se prémunir face a ce genre de comportement ?

Merci d'avance pour vos retours

Jonathan

17 Réponses 17

Je n ai pas paramétré de caution. Je vais le faire pour le futur du coup. Après je ne parle pas de garantie hôte, juste à ce qu il intervienne pour m aider à faire appliquer mon règlement intérieur...

Merci pour vos conseils en tout cas. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dorothée17 

Si vous n'avez pas de caution, Airbnb ne peut pas faire de retenue sur la caution donc ils ne peuvent appliquer votre réglement intérieur.

La garantie hôte ne s'applique effectivement pas au ménage.

Sans caution, l'hôte dépend de la bonne volonté du voyageur.

Et les sans-gênes ne payent jamais.

Il vous reste donc à laisser un commentaire objectifs pour avertir les futurs hôtes du type de voyageur que c'est.

Autoriser les animaux seulement dans la cuisine est à mon sens inapplicable.

Les animaux grattent à la porte pour être dans la même pièce que leur maître.

Ce qui cause un dommage à la porte ou à l'encadrement de la porte.

Peut être devriez-vous ne plus autoriser les animaux dans votre annonce.

Bonjour,

Et bien si en fait, j ai bien paramétré une caution. Je vais donc reformuler ma demande. 

Concernant les animaux, je loue de cette façon depuis plusieurs années et ma porte va très bien. Je ne peux pas non plus vérifier si ils suivent bien cette règle. Mais de façon générale , ça me permet de maintenir ma literie propre. Car même si certains animaux se balade dans toute la maison, les voyageurs sont vigilants et s appliques à rendre bien propre.  J ai eu le cas également de personnes qui annulent quand je leur rappel les règles au moment de la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour